Kurde

Les Kurdes sont issus une peuplade d'origine iranienne, et sévissent particulièrement en Turquie.

[modifier] Histoire

Cette peuplade sort du fin fond de l'ère Antique. Ne voulant pas être classés parmi les Turcs, les Iraniens, Irakiens[1] ni même les Syriens, ils ont décidé de rester comme ça et de pas bouger d'un pouce, pour ne pas se mêler à la foule. Ils vivent donc au crochet des Iraniens, Irakiens etc. (J'vous refais pas la liste), et ils ne se reproduisent qu'entre eux.

[modifier] Cession

La Turquie ne veut pas céder de terre aux Kurdes. Cependant, l'émire Albardah Tutin, et son premier ministre Recep Tayyip Erdoğan, ont délibéré le 14 Octobre 2012 en disant aux Kurdes qu'ils auraient une terre rien qu'à eux d'ici une vingtaine d'années, mais seulement à l'extrême Nord-Est de la Turquie; les déménagements se révèleront être difficiles, mais l'émire pense pouvoir faire une place à cette population qui désire une terre depuis bien longtemps.

[modifier] La nouvelle terre

rr

Carte de la Turquie (le Kurdan est en rouge)

Kure-dent

Carte plus précise du Kurdan.

La nouvelle terre des Kurdes sera baptisée le Kurdanstan. Purlinstan, euh... Pour l'instant, on parle plutôt de "Terre des Kurdant". Sa superficie sera environ de 120Km x 4000 Km x 30Km (Les kurdes n'auront en effet pas le droit d'installer un aéroport national). Consultez la carte à droite pour plus d'informations.

  1. Irak sa gorge

PGsextan.png  Portail de la Géographie  •  Guillotine2.png  Portayl de l'Histoyre

Partage sur...
wikia