Kosovo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Il y a du monde aux Balkans. »
« La rotation de la Terre autour du Soleil est une chose très difficile à Kosovar. »
~ le Pape Urbain XIII à propos des travaux de Galilée
« Sainte Mère de Dieu, vous qui avez conçu sans pécher, accordez-moi la grâce de pécher sans Kosovar. »
« Comment peut-on percevoir sans Kosovar ?  »


[modifier] Préliminaire linguistique

On écrit Kosovo avec un seul "s", mais on prononce Kossovo comme s'il y avait 2 "s". C'est dommage parce que Cause aux veaux ça nous aurait fait un joli stand au salon de l'agriculture. Des rumeurs indiquent que le nom du pays provient du chocolat de la marque suisse "Ovomaltine", le Chocovo.

[modifier] Situation

Le Kosovo, pays des Balkans, autrefois province de la Yougoslavie, puis de la Serbie réussit l'exploit de posséder une superficie inférieure au Nord-Pas-de-Calais ou la Haute-Normandie composés chacun de deux départements. C'est dire ! C'est même plus petit que le Monténégro, et ça n'a aucun accès à la mer. Certes le Kosovo est plus grand que le Luxembourg, mais il a moins de fric, on ne peut pas tout avoir.

[modifier] Drapeau

Kosovo flag
Le drapeau du Kosovo représente une tache de moutarde sur la manche d'un super amiral 6 étoiles de la flotte galactique

Ce pays a une si longue histoire, qu'il n'a jamais eu de drapeau, les gens se servent donc du drapeau albanais... alors deux pays avec le même drapeau, après tout pourquoi pas, le Tchad et la Roumanie ont bien le même. Mais finalement après une longue et harassante délibération, la société Amora ainsi que Monsieur et Madame Star Trek ont décidé de sponsoriser la création du drapeau national qui représente donc, une tache de moutarde sur la manche d'un super amiral 6 étoiles de la flotte galactique.

[modifier] Habitants

On ne dit pas les Kosovais, ni les Kosoviens, ni les Kosovois, mais les Kosovars, c'est du dernier chic et ça vous classe dans une conversation. Si en plus vous arrivez à placer les Gazaouis, vous passerez pour un expert en géopolitique. Quel rapport me direz vous entre les Gazaouis (qui ne sont pas des employés du gaz non syndiqués, mais des habitants de la bande à Gaza) et les Kosovars ? Depuis des temps immémoriaux, ils se font tous les 2 oblitérer la gueule par leur voisin et tout le monde s'en fout.

A noter que les Kosovars préfèrent se faire appeler Albanais, car c'est moins péjoratif.

[modifier] Population

Le Kosovo est peuplé à 90 % d'albanais et à 5 % de serbes, les 5 % restant se répartissant en Monténégrins, Macédoniens, Américains en treillis, espions du Hamas, trafiquants de drogues, de cigarettes et d'alcool frelaté, proxénètes, mafiosos, funambules....

[modifier] Indépendance

L'indépendance a été proclamée le 17 février 2008 après JC. La bonne question est pourquoi cette indépendance ? Réponse : parce que les Kosovars ne veulent plus être gouvernés par les serbes. Oui mais voilà, il y a aussi des serbes au Kosovo. Donc le gouvernement Kosovar a précisé qu'il serait interdit de faire des méchancetés, et même la moindre grimace aux Serbes. Mais ceux-ci se méfient et pourraient à leur tour faire sécession dans la province où ils sont majoritaires. D'ici que l'on voie la constitution d'un nouveau pays de la taille d'Andorre (vous savez... le pays de Dark Vador)...

[modifier] Culture

  • J'ai deux Kosovares dans le plumard, film de 2006 de Ali Godiva où est abordé avec franchise et dépouillement le problème du triolisme en pays musulman.
  • J'ai un Kosovar dans le tiroir, livre de 2005 de Ibrahim Godiva où est abordé avec franchise et dépouillement le problème des mères célibataires en pays musulman
  • J'aime une Kosovar dans le dortoir, livre de 2004 de Youssef Godiva où est abordé avec franchise et dépouillement le problème de la mixité scolaire en pays musulman.
Cosse aux veaux
Veaux se régalant avec de la cosse aux veaux

[modifier] Kosovars célèbres

En remontant assez loin, le petit saint louis (duc d'anjou, roi d'albanie) qui a donné son nom a une région du kosovo (dukagjin). D'ou l'idée que le kosovo est en fait une région française ou la culture de la cosse au veau était célèbre au haut moyen age. C'est en revenant de ce voyage que les premiers veaux sont arrivés en France. Le célèbre voyant De Gaulle l'avait dit "les français sont des veaux qui iront au cosse au veau" : prédisant la terrible famine de 2009 suite à la crise financière de 2008.

[modifier] Ne pas confondre

...avec la kosovo ou cosse au veaux, qui est une variété d'haricot vert impropre à la consomation humaine (ça donne la colique) mais très apprécié des veaux.

Pays en Europe
Europa banana flag
Abkhazie · Albanie · Allemagne · Andorre · Angleterre · Arménie · Azerbaïdjan · Autriche · Autriche-Hongrie · Belgique · Biélorussie · Bordurie · Bosnie-Herzégovine · Bulgarie · Chypre · Corse · Crète · Croatie · Danemark · Écosse · Espagne · Estonie · Finlande · France · Géorgie · Gibraltar · Grèce · Groland . Hongrie · Îles Féroé · Irlande · Islande · Italie · Kosovo · Laponie · Lettonie · Liechtenstein · Lituanie · Luxembourg · Macédoine · Malte · Moldavie · Monaco · Monténégro · Norvège · Occitanie · Pays-Bas · Pays de Galles · Pologne · Portugal · RDA · République tchèque · Roumanie · Royaume-Uni · Russie · Saint-Marin · Serbie · Sicile · Silésie de Cieszyn · Slovaquie · Slovénie · Suède · Suisse · Syldavie · Tchécoslovaquie · Transinistrie · Transylvanie · Turquie · Ukraine · Union Européenne · URSS · Vatican · Yougoslavie
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie
Qu'avez-vous pensé de l'article "Kosovo" ?
 
68
 
11
 
6
 
17
 
6
 
63
 
5
 

Ce sondage a été créé le février 17, 2008 09:25 et 176 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia