Kool Shen

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Comment s'appelle-t-il, déjà, le maigrichon qui accompagne Joey Starr avec NTM ? Oh, et puis tout compte fait, cela ne m'intéresse plus. »
~ Sacha Guitry à propos des personnalités préférées des français.

Bruno Lopes(alias Coup d'chaîne )immigré portugais obtient son BEP de maçon à 23 ans en 1989. Il monte alors une entreprise, Nettoyages, Travaux et Maçonnerie (NTM) avec son ami Didier Morville, que ses amis appellent Joey Valstar, puisqu'il picole du matin au soir. Bruno est surnommé Coup d'chaîne suite à une bagarre avec des ouvriers italiens, au cours de laquelle il aurait fracassé le crâne d'une adolescente de 14 ans à coup d'chaîne de moto.

[modifier] Biographie

AA003368.jpg

Joey Valstar

En 1966, naissance dans un chantier à Saint Denis (Futur emplacement du Stade de France),C'est pendant l'été 1983 au square(De Geyter), qu'il fait la connaissance de Joey Valstar a.k.a Joey Starr" l'affreux Jojo", où il jouait dans le bac à sable avec ses deux autres potes Didier-Jules Hèsse "DJ S" et Rockin'Squat. La même année il fût élu "roi de la danse des canards" au Bataclan,Kool Shen breakdance et smurf pour Joey,ils commencent tous deux à s'entraîner à la danse du ventre pour le concours de danse au Globo en 1987.

Printemps 1986,le voyage d'affaire à New-York, le directeur des ressources humaines Mr Bando Guy-Philippe,l'envois faire un stage dans les chantiers du Bronx,et par une belle journéee ensoleilée en patins à roulette ce fût la révélation du siècle!, il y découvrit des gribouillis sur le mur des chiottes publique et des métros New-Yorkais. De retour en France, il raconta son histoire à ses potes et partirent chez monoprix acheter des feutres et des crayons de couleurs.Le posse NTM "Nettoyages, Travaux et Maçonnerie" est née! avec Rockin'Squat, Didier-Jules Hèsse et des mecs du chantier.

En 1987,Il mène en parallèle une double carrière de maçon et chanteur amateur,il participe au concours de l'Eurovision de la chanson,il fît une reprise du célèbre titre "Papa Chanteur" interprété par son idole et grand ami Jean-Luc Lahaye.Mais c'est pendant une partie de scrabble avec ses potes Joey Valstar, Guy-Philippe Bando, Bernard Minet (ex: Les musclées) et Rockin'Squat "rappeur dans Assassin depuis l'âge de cinq ans" que ce dernier lui conseilla de créer avec Joey, un groupe de rap en parallèle à la sociète NTM "Nettoyages, Travaux et Maçonnerie.

En 1991, c'est la consécration. L'entreprise NTM décroche un marché avec la ville de Paris. Le plan Authentik qui prévoit la restauration des vieux monuments dits "authentiques" est en route, "jamais la truelle n'aura autant truellé qu'en 91", dira plus tard Didier-Jules Hèsse, le comptable de NTM.

200312117-001.jpg

Coup d'chaîne

Les contrats avec la ville se succèdent, faisant de Didier et Bruno les rois du bâtiment. On oublie peu à peu leurs anciens surnoms pour les affubler de ridicules néologismes américanisants, car ils mangent tous les jours à Mc Donald's. Bref, les deux collègues peuvent enfin réaliser leurs rêves et s'acheter la Renault 5 Turbo qui leur fait tant envie.

Mais leur carrière est entachée par les ennuis de Didier avec la justice, et surtout la fadeur totale de Bruno, qui donne une mauvaise image de son entreprise et détériore son fonds de commerce en demeurant incapable de concilier gestion de la clientèle et traitement des prestataires externes.Aout 91 chez l'épicier du coin, Joey vole un mister freeze cola pendant que Kool Shen vole des cayons de couleur.En Mars 1993 ils fûrent convoqué par le gardien de l'immeuble parce qu'ils se sont fait griller en train de pisser dans la cage d'escalier.. Un procès fleuve met NTM dans une situation financière intolérable en 1995 (l'entreprise aurait détourné de l'argent suite à la rénovation mal effectuée de l'annexe du commissariat de Toulon).Juillet 1999, Joey Starr mordit à plusieurs reprise un Pitbull à cause d'un regard de travers.L'entreprise dépose le bilan en 2001.

Didier Morville aurait tenté de lancer une entreprise (BOSSpower) pour (Bosse O Sous-Sol Power) indépendante depuis, mais c'est Bruno Lopes qui a su le mieux tirer son épingle du jeu en devenant recruteur / dénicheur de jeunes talents chez Manpower / Bâtiment. Il utilise ses compétences de façon à sélectionner les éléments qui assurent la relève du monde ouvrier. Puis il monte sa propre entreprise d'intérim, IV My People, du nom mal orthographié de sa série préférée, les Popples.

[modifier] Renaissance

La compagnie NTM s'est miraculeusement remise en marche en 2008, surmontant le dépôt de bilan et le redressement fiscal qui l'avait conduite à la mort. De nouveau en marche, l'entreprise propose un chantier itinérant, à la manière des Compagnons du Tour de France, afin d'élargir sa prospection commerciale et sa position ultra-compétitive en terme d'appels d'offre.

Devant la très bonne santé financière de l'entreprise, les clients se bousculent, quittes à payer des prestations vraiment élevées par rapport au résultat final.

[modifier] Vie amoureuse

Bruno a eu une aventure amoureuse avec Jean-Louis, un restaurateur oeuvrant dans la scato-gastronomie.

L’aventure s’est mal terminée quand Bruno s'est mis à soupçonner Jean-Louis d'entretenir des relations sexuelles avec son animal de compagnie. La confrontation entre les 2 prétendants a abouti à l'éclatement d'une bagarre, dans laquelle le pauvre félin a succombé aux coups d'antivol. C'est alors que Bruno est venu se morfondre à la porte de Jean-Louis, lui demandant pardon. Puis il revint à la charge, cette fois-ci accompagné de quelques mariachis, et déclara une nouvelle fois sa flamme. Il avait vraiment la fièvre, pendant des heures.

Malheureusement l'histoire d'amour entre les deux tourtereaux était bel et bien terminée, c'est alors que Bruno décidait de faire une folie pour compenser son chagrin d'amour, en s'offrant un véhicule Mercodes Banz, dans lequel lui et son ami Joe ont pu zoumzoumzemer ensemble, et il n'ont pas attendu pour foutre le feu à la route.

[modifier] Discographie

[modifier] Album

[modifier] Avec Suprême NTM

1991 Authentik

  • 1.Test des chalumeaux
  • 2.Authentik Chantier
  • 3.L'Argent pourrit les dens
  • 4.De personne je ne serai la femme
  • 5.Big Flame dans le slip
  • 6.Le pouvoir du crâne ancestral
  • 7.Freestyle au chantier (featuring Rockin' Squat)
  • 8.Pétomane
  • 9.Le monde de demain en quatre-vingts jours
  • 10.Danse des canards
  • 11.Quelle gratitude envers toi ? quoi
  • 12.Tu me soule
  • 13.C'est clair
  • 14.Boudins Blanc ou noir
  • 15.Dédicace au chantier

1995 Paris sous les pompes

  • 1.Intro
  • 2.Plus jamais ça quoi
  • 3.Tout est si facile, quand tu m'enfiles
  • 4.Come again (pour que ça rentre bien)
  • 5.Qu'est-ce qu'on attend pour baiser
  • 6.Nouvelle ecole primaire
  • 7.La trêve
  • 8.Oh S'boul!
  • 10.Patrick sous les ponts
  • 11.Pass pass le linge,y a de la place pour y mettre du linge
  • 12.Qui paiera les achats?
  • 14.Est-ce la mite ou quoi?
  • 15.La fièvre de cheval
  • 16.Pot pot pot-au-feu!

[modifier] Citations

- Kiss Kool

- Pass pass moi le linge, y a de la place sur le corde à linge


Photo Bio.png  Portail des Gens

Qu'avez-vous pensé de l'article "Kool Shen" ?
 
14
 
30
 
36
 
44
 
19
 
6
 

Ce sondage a été créé le octobre 14, 2007 10:48 et 149 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia