Koh-Lanta

Koh-Lanta
Koh lanta.jpeg
Le petit bonhomme qui écarte les jambes, symbole de Koh-Lanta

Programme adapté l'école des fans
Genre Téléréalité, Pop Idol et émission de torture
Création TF1
Réalisation Caméras waterproof
Pays 800px-Flag of France svg.png France
Langue Français bordelique
Programme similaire
  • Incroyable Talent
  • Loft Story

Diffusion TF1
Public conseillé Personne
Statut Malheureusement c'est pas fini
« Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip. »
~ L'électrocardiogramme de Gérald Babin, à propos du nouveau slogan de l'émission: "Koh-Lanta, c'est plus fort que toi."

Koh-Lanta est une émission de télé-réalité de TF1. Présentée par Denis Couillard, 16 candidats sont cloués dans une île perdue au milieu de l'océan. Ils doivent tenir 40 jours et 41 nuits. Pas de bungalow, pas de steak-frites Charal, pas de douche Roche-et-Bobois, pas de cuisine Cuisinella, pas de cheminée Jotul... bref, la misère ! Ces 16 candidats, soigneusement sélectionnés par TF1, ont tous leur propre caractère. On y trouve le Kevin, le beauf, la conne, le super-héros, la top-model, celui qui a l'accent Toulousain... Il y a également régulièrement des épreuves avec des récompenses à la clé les "jeu de confort-boyard", et les "épreuves d'immunité-pekin express" où nos Heroes vont avoir leur chance de leur vie qui est de ne pas se faire dégager du Conseil. Le Conseil, c'est "l'élection du Con". Tous les candidats votent pour élire l'idiot de la tribu ! Lorsque celui-ci est désigné l’équipe peut choisir entre :

  1. Le laisser rentrer en France à la nage.
  2. L’utiliser comme appât pour pêcher le requin.
  3. L’exécuter pour des raisons alimentaires.

Quand la moitié d'entre eux sont partis, une réunification entre les deux équipes a lieu. Maintenant, c'est "chacun pour soi". C'est fini, l'amitié.

Leur aventure dure 40 jours et, à la fin de l'aventure, pendant un prime-time avec 15 des aventuriers tout propres (le 16ème n'est jamais dispo pour le prime, bizarre !) on saura enfin qui sera le valeureux candidat qui aura gagné les 100.000 euros "promis au vainqueur" comme le dirait Pèpère Dondonillard.

On en est à la onzième saison les gars, et vous savez quoi? Couillard est toujours en chemise !!!

[modifier] Les candidats

Ass2.jpeg

Koh-Lanta comme on l'aime.

Comme dit plus haut, il y a 16 candidats, et tous sont différents :

[modifier] Le Toulousain

Il est doté de son accent de Toulousain inimitable, avec un corps d'athlète. Plombier dans sa vraie vie, sans grand intérêt pour l'émission.

[modifier] Le Kevin

C'est le benjamin de l'équipe. Il ne veut que gagner, c'est ce qui le motive, et si il perd, il perd son moral. Pas de bol, il ne gagne jamais sauf quand il demande aux autres de le laisser gagner et qu'ils acceptent. Ironie du sort, le candidat en question s'appelait réellement Kévin lors de l'édition 2007.
« Oué lol mé ki cé ki kroi sa ?????????? »
~ Kevin à propos de l'opinion publique à son sujet

[modifier] Le puceau

Le puceau peut être assimilé à un cybermix entre Brice de Nice et un singe. Fait corps avec la nature.
« Dommage que cette meuf ait déjà un mec, moi je dois me taper un bananier ! »
~ Le puceau à propos de son romantisme

[modifier] Monsieur Muscle

Monsieur Muscle (très exceptionnellement Madame Muscle en 2012) a l'air super costaud au début du jeu, mais rapidement, il se fait démonter par un gringalet aux épreuves du bras de fer et de la lutte gréco-romaine...
« Allez les gars, on pousse le bois ! »
~ Monsieur Muscle à propos de la bande de bons à riens qui lui sert d'équipe

[modifier] La femme-lézard

Celle là ne participe à l'émission que pour maigrir (fastoche !) et pour bronzer... « zzzzzzzzZZZZZZZZZzzzzzzzZZZZzzz » Elle est en train de faire sa sieste et de choper un coup de soleil, chut !

[modifier] Le flemmard

Mal rasé, d'environ 20 ans, étudiant glandeur ou chômeur, il passe ses journées à faire la sieste chez lui, ne sort jamais, mais est convaincu d'avoir toutes les qualités requises pour participer à l'émission. C'est vrai qu'entre glander chez lui ou sur la plage, ça change pas tant que ça finalement.

[modifier] La Boss

Celle qui commande tout le monde comme un bout de ficelle. Mais pour qui se prend-elle ? A de sales dents. Est très insupportable.
« Non mais regardez ils laissent leurs cochonneries partout dans cette équipe »
~ à propos La boss

[modifier] Schumacher

Schumacher a uniquement pour but de gagner dans les épreuves (surtout quand c'est une épreuve "chacun pour soi"), rien d'autre. C'est un traître dans son équipe à part ça.
« Vroum vroum vraaaaaoouuuuuummmm !!!!! »
~ Schumacher à propos de sa dernière victoire

[modifier] Le stratège

Le seul objectif du stratège c'est de maîtriser le jeu et les éliminations. Disparaît dans la forêt les trois quarts de la journée pour ne pas avoir à bosser et pouvoir élaborer ses stratégies en paix. Se blesse tout le temps pour être dispensé d'épreuve, afin que personne ne se rende compte qu'il ne vaut rien dans ce domaine. Très impopulaire, il va toutefois réussir à se hisser jusqu'en finale pour y perdre, car les autres savent très bien que personne ne votera pour lui comme gagnant et donc tout le monde veut le garder.

[modifier] La pseudo-guerrière

Un jour, elle a joué un match de foot avec les garçons, du coup elle sait qu'elle est plus forte qu'eux et que c'est une vraie dure à cuire taillée pour l'aventure. Mais bizarrement, elle est toujours à la ramasse pendant les épreuves et ne fait absolument rien sur le camp à part se taper la discute. Toujours aussi bizarrement, les hommes de son équipe la trouvent forte malgré son absence totale de résultat.

[modifier] La vraie guerrière

Celle-là est vraiment forte mais dégage rapidement parce que les hommes n'ont pas envie que la France entière les voit perdre face à elle aux épreuves.

[modifier] La mascotte

La mascotte ne sert absolument à rien dans les épreuves. Ne sait pas nager. Ne participe généralement pas aux travaux sur le camp. Quand c'est le cas, tout ce qu'il/elle entreprend foire systématiquement. Passe son temps à ennuyer les autres, à les gêner et à les ralentir alors qu'il/elle voulait juste aider.

[modifier] Le macho du sud

Lui, il vient rembourser les frais de campagne de son beau-père. La production est obligée de le sous-titrer pour qu'on ait une certaine idée de ce qu'il dit.

[modifier] Le psychopathe

Échappé de l'asile psychiatrique, il veut purifier l'humanité de sa corruption. Se considère comme un Dieu, et les autres comme soit des esclaves, soit des ennemis. Attention à ne pas le contrarier, car là, cris, hurlements, insultes, voire violence physique sont au rendez-vous. Il s'énerve dès que les choses ne vont pas comme il le souhaite, et quand il s'énerve ça fait du bruit. Sert principalement à enrichir les hôpitaux en leur envoyant des clients et à enrichir les fabricants de matériel en cassant des caméra à chaque crise de colère.

[modifier] Le MacGyver

Avec trois brindilles, le MacGyver sait faire du feu. Avec deux cailloux, il construit une cabine téléphonique. Il y a toujours un Mac Gyver dans l'équipe qui sait tout faire et qui fait tout (chasser, pêcher, etc...). Jusqu'à ce qu'il se fasse dégager parce qu'il "devient trop dangereux". Les candidats restants se plaindront alors de ne plus avoir à bouffer, mais ne se mettront pas à l'ouvrage pour autant.

[modifier] Le dégonflé

Avec son accent Britannique et sa chemise Christian Dior, uniquement casté par la PROD, il capitule après 5 jours seulement. Il est dégoutté de tout, surtout de la bouffe.
« Ce n'est pas un repas, c'est de la MERDE ! »
~ Le dégonflé à propos de son repas à base d'intestins de requin

[modifier] Le Saint-Bernard

C'est le vieux de la vieille, il lui arrive pas mal de "crashs" dans l'aventure, mais s'en sort à chaque fois, et aide toujours les autres à s'en sortir. « ...... » (il est pas du genre bavard)

[modifier] La mère courage

Elle a un ou plusieurs enfants et vit dans une famille pauvre, et qui donc forcément, vaut largement mieux que les autres.

[modifier] La mannequin

La mannequin est moche mais se croit belle, et perd son sac avant même d'être arrivée sur l'île.

[modifier] L'Homme invisible

Il faudra une bonne dizaine d'épisodes pour que tout le monde se soit rendu compte qu'il était là. Il ne se fait pas remarquer sur le camp, il ne fait pas de stratégie, et dans les épreuves est toujours dans le milieu du peloton donc personne ne fait attention à lui. C'est généralement lui qui gagne, car une fois que les autres ont remarqué son existence, ils sont de toute façon bien trop occupés à s'entre-déchirer entre eux.

Attention ! Pour que l’audimat soit au rendez-vous les premiers épisodes, cette année la production a dissimulé dans l’une des équipes un candidat déjà cannibale.

Si vous êtes futés, vous aurez vus que la liste précédente comporte plus de seize candidats. C'est normal, ils vont pas mettre tous les ans la même chose, bande de dégénérés !

[modifier] Les records de l'émission

  • Freddy a le record du feu allumé le plus rapidement avec moins de 15 secondes.
  • Raphaël a pêché un orque avec pour seule arme un fil de raffia.
  • Marc Jollivet a battu le record du triple salto arrière en une minute lors de l'épreuve des boites en bois.
  • Mohamed a capturé une chèvre pleine et a voulu "casser sa bouche" à un berger kanak innocent.
  • Claude et Jade sont les 2 seuls candidats à avoir atteint 2 fois la finale de leurs éditions respectives, Jade ayant remporté l'aventure ex-æquo lors de la saison 7.
  • Patricia, Patrice, Patrissou, Patrickette et Patrick sont les seuls à avoir trouvé deux, trois ou quatre colliers d'immunité lors d'une même saison.
  • En revanche, seule Mylène a trouvé 9 colliers d'immunité dans une seule saison, la saison 13, et ce en moins de quatre heures.
  • Mais personne n'a encore trouvé dix colliers d'immunités ou plus, même dans plusieurs saisons cumulées.
  • Et c'est dommage.
  • Marie et Sara sont les seules femmes à avoir réussi à faire du feu en invoquant Quetzalcóatl .
  • Guy a réussi à construire une cabane à deux étages, mais celle-ci a rapidement pris feu après que Namadia ait déplacé le foyer dans la cabane pour le protéger de la pluie.
  • Gérald est le seul candidat décédé dans le jeu.
  • Maylissss est la seule candidate a être née dans le jeu, sur l'île des bannis, de sa mère Cécile, enceinte de 9 mois au moment du tournage.
  • Guillaume a été éliminé cinq fois dans la même saison, en 2008, et a ainsi battu le record de votes contre lui en une saison : trente deux.
  • Freddy a construit un ingénieux système de tout-à-l'égout en deux jours, avant d'être éliminé en 2014. Il est également connu pour être l'inventeur du bilboquet.
  • François Jacquemard a remporté la quatrième édition de l'émission malgré la présence tout au long du tournage de la saison de cinq assassins venus dans le but de le descendre. Il n'a malheureusement jamais pu toucher ses gains, car pris d'une crise de démence sur le plateau de la finale, il en fut évacué en ambulance et est aujourd'hui toujours interné en hôpital psychiatrique.
  • Leslie a pu éviter quatre conseils en simulant un malaise avant quatre épreuves d'immunités. Elle fût finalement éliminée à l'épreuve d'orientation.
  • Gabriel a perdu un orteil dans la saison 10, en chutant dans les rochers. Celui-ci a ensuite été retrouvé et embaumé par un pêcheur vietnamien qui l'a vendu aux enchères.
  • Philippe et Catherine sont les prénoms les plus portés de Koh-Lanta, devant Anthony, Marie, Mélanie, Caroline, Alain, Véronique, Myriam, Isabelle et Nathalie.
  • Luc est le seul candidat aveugle a avoir participé à Koh-Lanta, mais a dû être rapatrié sur avis médical suite à une autite.
  • Sakhone fut le seul candidat asiatique de toute l'histoire de Koh-Lanta, mais il fut si mauvais que la production interdit aux asiatiques de se présenter au casting par la suite.
  • Sitara fut la candidate au métier le plus incongru : cracheuse de feu, devant Thierry, magnétiseur, Nadine, transplanteuse d'organes et Ugo, fauconnier.
  • Ali fut le seul candidat syndicaliste casté par la production et passa son temps à se plaindre de ne pas avoir de jacuzzi, de kebabs et de radiateur sur l'île.
  • Milou a participé en guest-star à la saison 10, mais il fut finalement coupé au montage, tout comme Joëlle un an plus tôt.
  • Denis Brogniart détient le record de mauvaise foi, d'hypocrisie, de subjectivité et de parti-pris. Il est de plus le seul être humain ayant participé à encore plus de Koh-Lanta que Freddy, et au jour d'aujourd'hui personne n'a jamais voté contre lui au Conseil.
  • Pascal est le seul candidat à avoir éliminé Denis Brogniard au conseil, au cours de la saison 15.

[modifier] Le Saviez-vous ?

Ass3.jpeg

Koh-Lanta comme on l'aime.

Koh-Lanta est un jeu non pas pour les participants mais pour les producteurs ! Et oui, ceux-ci séquestrent des pauvres gens en les alléchant avec de l'argent. Pendant la séquestration de 40 jours, les candidats doivent trouver leur nourriture eux-mêmes et Denis Couilliard (le salaud) leur fait exécuter (dans son intérêt personnel) des tâches pouvant coûter la vie aux plus faibles. Par exemple : les participants doivent récolter des noix de coco pour que Gnagnard se nourrisse ou encore trouver des coquillages pour décorer son chez soi et même le divertir dans des "jeux" d'équilibre !

Lorsque vous regarderez Koh-Lanta tranquillement en vous grattant les couilles sur votre canapé, pensez aux souffrances que ces pauvres malheureux ont dû subir pour retrouver leur doux foyer !

[modifier] Voir aussi

Khôlles-Lanta

Qu'avez-vous pensé de l'article "Koh-Lanta" ?
 
45
 
73
 
196
 
53
 
16
 
16

Minitélé.png - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé.png

Partage sur...
wikia