Knuckles

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Knuckles II.jpg

Knuckles dans toute sa fierté

Knuckles de Knuckles Knux' the Echidna de la famille échidnée à la généalogie longue comme certains articles n'est pas un hérisson mais un échidné.

Les différences sont nombreuses, entre l'animalia chordata vertebrata mammalia prototheria monotremata tachyglossidae tachyglossus aculeatus (l'échidné) et l'erinaceus (le hérisson). A commencer par le nom.

Entre autres choses, un hérisson est bleu, court très vite, a des piques tirées en arrière comme après un passage chez le coiffeur, des chaussures de sport à peu près normales et des gants aux mains. L'échidné, lui, est caractérisé par sa couleur rouge, sa grande force et sa très faible intelligence, ses dreadlocks qui lui pendent au corps, des espèces de bottes lunaires cloutées avec des Lego (tm) aux pieds et des moufles de cuisine en guise de doigts.

Une autre différence flagrante est la claustrophobie à l'air libre des hérissons, au contraire du mal de l'espace sur Terre des échidnés.

L'animalia chordata vertebrata... aculeatus fascine par sa persistance à passer pour un imbécile envers et contre toute logique. En tant que plus intéressant spécimen, grand ami et pire ennemi de Sonic, Knuckles représente à lui seul les raisons pour lesquelles l'échidné, outre de n'être qu'une pâle copie de hérisson, est aussi en voie d'extinction (malgré une famille qui concurrencerait presque celle de Tails, le renard drogué).

Les deux traits les plus marquants de Knuckles et qui se marient très bien avec sa stupidité sont sa crédulité et son côté têtu. Knuckles est effectivement très connu pour sa crédulité bien plus que maladive et qui à elle seule pourrait occuper les recherches de cinquante générations de psychanalystes. En effet, malgré le fait que Knuckles se retrouve dans une situation ou il n'y comprends pas grand chose, il est capable de croire Eggman lorsque celui-ci lui explique que la situation est due à l’égoïsme de Sonic, certains argueront que le désintéressement complet envers les avis des autres de Sonic est un argument de choc, nous rappellerons que Eggman est un des plus mauvais acteurs qui soit et est clairement un ennemi de Knuckles. Mais Knuckles est idiot et crédule et il gobe tout ce qu'on lui dit.

[modifier] Sa vie

Knuckles a dû être tailleur de pierre chez les égyptiens avant de vouer sa passion à l'inactivité la plus totale. Comme toujours, Sonic le dieu vivant a bouleversé le néant de son existence, ce dont l'échidné ne s'est jamais aperçu.

Tout le monde sait qu'il a passé son enfance sur l'Île de L'Ange, un petit îlot avec des glaciers, des volcans, des déserts, des jungles, des ruines et des kilomètres carré de champignons, le tout volant à plus d'un kilomètre d'altitude. Une première explication du comportement franchement débile de Knuckles serait qu'il est simplement né con. Mais comme il n'a quasiment rien fait avant de rencontrer Sonic, le plus probable est que ce dernier aura définitivement formaté son embryon d'encéphale sous Windows.

Knuckles aurait donc passé son enfance à creuser des trous, d'où que l'Île de Lange ressemble désormais à la Suisse. Outre creuser des trous, il passa son temps à escalader les falaises, casser des cailloux et s'énerver dans le vide, au lieu d'accomplir ce pour quoi il se trouvait sur l'île.

Knuckles est en effet le gardien de l'Émeraude Maîtresse.

[modifier] L'Émeraude Maîtresse

Cette pierre deux fois plus grosse que lui, émeraude pentaédrique aux pouvoirs de super guerrier, clef de voûte de la puissance chaotique permettant l'accès à une puissance infinie, sert de carburant au vieux moteur à hélice qui maintient l'îlot dans les airs. La mission sacrée de Knuckles est donc de garder cette pierre à tout prix, ne faire qu'une avec elle, s'unir à son pouvoir et la défendre de toutes les agressions, afin d'éviter à jamais que le moteur à hélice ne cale. En d'autres termes, c'est le concierge de l'île.

Mais un beau jour Sonic arriva.

Knuckles I.jpg

Ce qu'on se marre quand même.

Le dieu hérisson amena avec lui une horde de robots destructeurs, qui non content de cramer la forêt et d'empêcher le gardien de dormir, avaient la désagréable habitude de vouloir conquérir le monde. Le chef de ces robots qui saccageaient tout, Eggman, déclara que c'était tout de la faute de Sonic et Knuckles, ni une ni deux, plutôt que de protéger son émeraude, décida qu'il devait rendre la vie du hérisson impossible.

Il battut donc le hérisson en super-forme d'un seul coup de poing, s'empara des sept kaillous ki brill avant de repartir sans achever son adversaire. Au lieu de cela, il se laissa suivre bêtement et activa piège sur piège pour permettre le passage au hérisson et son pot de colle d'ami (Tails le renard à deux queues) jusqu'à l'Émeraude Maîtresse.

Entretemps, Eggman l'avait déjà volée et après un combat pathétique contre Sonic où Knuckles joua le rôle de punching-ball, il finit par s'en rendre compte et décida que plutôt que remplir sa mission, il allait laisser Sonic faire son boulot à sa place. Ce glandeur-né prit donc des vacances au Sanctuaire du Ciel pendant que le hérisson se faisait thermoblaster par les robots d'Eggman.

Mais Sonic est le plus fort et comme en plus il est le héros, il lança l'Émeraude Maîtresse à Knuckles avant de repartir au soleil couchant.

Le même jour (!!), alors qu'il fumait ses champignons, Knuckles se vit voler à nouveau l'émeraude par un robot d'Eggman. Il passa donc la journée à lui courir après, avant de tomber sur un Sonic de métal qui utilisa enfin l'émeraude à peu près intelligemment en se rendant invincible. Là Knuckles se ramassa une dizaine de défaites avant de comprendre qu'il ne pouvait pas attaquer directement son adversaire. Heureusement pour lui, l'échidné était le héros, il gagna donc, détruisit le robot et en oublia presque de rapporter l'Émeraude Maîtresse sur l'autel du moteur à hélice.

L'Île de Lange s'était déjà écrasée depuis longtemps.

[modifier] Le cirque

Trop heureux d'avoir réussi à récupérer par deux fois l'émeraude qu'il avait perdue, Knuckles décida de s'offrir des vacances et alla visiter l'Île du Carnaval, une autre île volante pas trop loin, question de ne pas s'ennuyer. Tandis que l'Émeraude Maîtresse restait sans la moindre surveillance, Knuckles passa son temps à se faire des potes, puis à les enfermer dans des caissons de cryogénisation. Il les en tirait ensuite et les menottait à lui pour des raisons encore obscures, afin de visiter les attractions du parc.

Sonic, qui voulait lui aussi visiter l'Île du Carnaval, décida soudain que c'était une mauvaise idée et ne passa là-bas qu'en coup de vent, avec son fidèle pot de colle. Tails a encore les marques des menottes.

Knuckles rencontra là-bas ses meilleurs amis de toujours de toute la vie de pour la fin des temps, les Chaotix, qui au premier coup d'oeil décidèrent de suivre l'échidné aux baskets comme un fonctionnaire sa pause de midi. Ils servirent donc de bouclier animal au gardien pendant que celui-ci passait son temps à tout détruire dans le parc.

Car bien sûr, par pure coïncidence, Eggman se trouvait aussi là-bas, et pure coïncidence encore, un AUTRE Sonic de métal qui ressemblait étrangement au Sonic de métal de la dernière fois aussi. Il faut croire qu' Eggman aime construire des Sonic de métal. Quant à savoir ce qu'il en fait... C'est donc sans la moindre raison que Knuckles décida d'empêcher le plan totalement inexistant d'Eggman, et plutôt que d'aller directement combattre le savant fou, il décida de faire toutes les attractions du parc.

Finalement le Sonic de métal en eut marre et alla le combattre. Knuckles se fit donc blaster une vingtaine de fois avant de comprendre qu'il avait des alliés au congélateur. Il en prit un au hasard, le balança un tas de fois en boule sur son adversaire (il aime balancer ses alliés en boule ) et comme c'était lui le héros, il gagna.

Depuis lors, les Chaotix ont décidé de l'aider à défendre son Émeraude Maîtresse, qu'il avait entretemps complètement oubliée. Ils le firent en n'allant jamais sur l'Île de Lange, mais en fondant une société de détectives qui n'eut aucun succès.

[modifier] La routine

A partir de là, l'échidné avait achevé d'oublier qu'il devait protéger l'émeraude. Suivit alors une longue suite de vols de ladite émeraude par à peu près tout le monde, sauf Sonic. Neuf fois sur dix, Knuckles soupçonna ce dernier et le tabassa à mort, avant que Sonic ne lui ramène l'Émeraude Maîtresse pour lui.

Ceux qui y verraient une stratégie sociale évoluée de « la brute de l'école qui tape pour qu'on le serve » se trompent, puisque Knuckles n'est jamais allé à l'école.

Non content de se la faire voler, Knuckles le gardien y ajouta le mérite de se la faire détruire à plusieurs reprises, quand il ne la détruisait pas lui-même pour en éparpiller les morceaux sur la surface de la planète, manière de s'occuper pendant que Sonic sauvait le monde.

A force de courir après son émeraude, que les autres lui rapportaient quand ils n'en avaient plus besoin, l'échidné passa de sédentaire à nomade. Il commença à courir comme un dératé derrière Sonic pour concurrencer la boule de poil jaune à deux queues qui lui collait aux basques, et envisagea de devenir guide touristique pour les foules qui venaient visiter son île écrasée au milieu de l'océan pour en voler l'émeraude quand elle reviendrait.

[modifier] Le chaos

Si l'échidné seul n'était pas assez ennuyeux, il se rappela bientôt qu'il devait être le dernier des échidnés, d'un peuple qui n'avait rien trouvé de mieux comme occupation que de s'auto-détruire. C'est quand il se rappela être le seul survivant que d'autres échidnés apparurent, à dire vrai une cité entière, voire plus, et Knuckles se retrouva avec toute une famille sur les bras.

Commença alors une existence chaotique, à combattre des échidnés en robe noire aux allures de secte, à écouter les conseils de son pôpa, à stresser pour sa petite copine, à conduire des peuples vers la terre promise et autres guignoleries de ce genre.

Il se découvrit également des pouvoirs trop puissants, comme la capacités de passer du rouge au vert, de briller comme une victime de la radioactivité et d'avoir les dialogues les plus longs et les plus lourds de l'univers de Sonic. Sa tentative de jouer à l'émo se solda vite par un échec, surtout à cause de Shadow qui commençait déjà à lui faire de l'ombre (sans jeu de mots).

Au terme de ces aventures, les échidnés, peuple disparu depuis des décennies, s'avérèrent être l'espèce la plus nombreuse sur Mobius, ce qui ne les empêche pas d'être des incapables finis qui se prennent pour Dieu et finiront bien un jour par honorer leur réputation.

[modifier] Sa famille

En attendant, Knuckles est bloqué avec une famille tellement fournie qu'ils viennent à les ranger dans des dimensions parallèles, ce qui explique en partie la cryogénie au parc d'attractions.

Afin de ne pas perdre votre temps, nous ne traiterons ici que des gardiens et pour gagner encore plus de temps, que des gardiens intéressants.

[modifier] Loque

Pôpa de Knuckles, c'est aussi un savant fou, comme un peu tous les échidnés. Il n'a pas pu s'empêcher de manipuler les gênes de son fils, ce qui permet d'ailleurs à ce dernier de passer du rouge au vert. C'est également à cause de Loque que Knuckles a des piques sur les mains, en plus des dreadlocks, même si tous les échidnés ont des piques aux mains depuis toujours, mais comme les échidnés voyagent dans le temps, ça n'a aucune importance.

La mère de Knuckles ayant enfanté Knuckles, le père ne trouva rien de mieux à faire, après expérimentations, que de le planter à côté de l'Émeraude Maîtresse en lui disant de la garder. Loque est connu à partir de là pour avoir monté une conspiration contre son propre fils, afin de lui rendre son rôle de gardien impossible, en se cachant dans une installation invisible d'où il observe ses moindres mouvements en attendant le bon moment pour frapper.

Moment qui ne vint jamais vu que les méchants du jour, la Dark Legion, une légion d'échidnés en robes noires, cassèrent sa gueule à Loque pour le remercier de les avoir sauvés il y a des siècles et des siècles, puis cassèrent sa gueule à Knuckles jusqu'à ce que d'autres viennent sauver la situation à leur place, comme d'habitude.

Puis se fut au tour de la mère de pourrir la conspiration du père en décidant que même si son fils n'en avait rien à battre d'elle, elle devait absolument le retrouver. Elle joua donc le rôle de la blonde en mettant tout le monde en danger pour son caprice, retrouva son fils, ficha un bordel monstre puis accepta de nouveau de se séparer de lui, sans la moindre raison apparente.

Entretemps (s'il y a tant d'entretemps, c'est que Knuckles vit vraiment en marge du monde, et que le monde se passe volontiers de lui), tous les gardiens échidnés dont on n'avait plus entendu parler depuis des millénaires refirent surface pour soit mourir entre ses bras, soit lui balancer une phrase incompréhensible, soit battre un adversaire à sa place.

Knuckles, pris dans ce flot de relations qui l'avaient royalement ignoré jusqu'alors, en oublia père et mère et s'enfuit de la maison, c'est-à-dire de l'Île de Lange, une énième fois, laissant une énième fois l'Émeraude Maîtresse sans protection.

[modifier] Althair

Dans le tas, son arrière-grand-père toujours en vie Althair se rappela de son existence, et au lieu d'aller le voir pour prendre de ses nouvelles, il l'obligea à se promener avec une bande d'échidnés hippies sortis de nulle part et un peu masochistes.

Althair aida énormément Knuckles à complètement oblitérer son rôle de gardien, puisque l'arrière-grand-père lui-même avait refusé d'en être un. Il représente donc le côté obscur de l'émeraude, que Knuckles accepta aveuglèment plutôt que de beugler le bras coupé avant de se jeter dans le vide.

Mais à part parler beaucoup, Althair ne servit pas à plus que tous les autres gardiens, c'est-à-dire à rien. Il disparut aussi vite qu'il était apparu, non sans revenir balancer parfois des prophéties farfelues sur le chaos, qui ne renseignent personne et tombent toujours hors-sujet, au pire moment, quand tout le monde est occupé soit à retrouver l'Émeraude Maîtresse, soit à sauver le monde.

Knuckles se rappellera de lui comme d'un vieux radoteur vaguement énervant, avant de l'oublier définitivement quand il put jouer au Super guerrier.

[modifier] Dimitri

Dernier membre de sa famille présenté, son arrière-arrière-arrière-...arrière-grand-oncle Dimitri, aussi appelé Enerjik, est un Loque qui a réussi, c'est-à-dire un savant fou dangereux.

Cette momie vivante, entièrement robotisé pour les besoins de la cause, voulut s'emparer de l'Émeraude Maîtresse avant l'heure, et fut le seul méchant de l'histoire à n'y être jamais arrivé, perpétuant ainsi la nullité du peuple échidné.

Rendu fou comme tout savant qui se respecte, il décida de bâtir une tour dans le désert, puis de réunir des tas d'échidnés pour les vêtir de robes noires. La Dark Legion était née, mais la tour bâtie en bois s'écroula à cause des termites et la Dark Legion disparut dans un univers parallèle sans raison apparente, jusqu'au jour où Knuckles s'ennuyait.

Dimitri décida alors, au lieu de voler directement l'Émeraude Maîtresse comme tout le monde, de lancer un gigantesque assaut avec des milliers de ses troupes, des chars et des tas de robots, ce qui ne pouvait s'achever que sur un échec retentissant. Il décida alors d'absorber la puissance chaotique pour devenir un dieu et torcha la gueule de Knuckles une cinquantaine de fois avant que celui-ci ne soit sauvé par ses amis.

Puis un antépénultième méchant venu d'une autre dimension, mais pas la même, décida d'attaquer Dimitri et l'emprisonna avant de repartir, comme ça.

Mais Dimitri ne serait pas un vrai méchant s'il ne revenait pas tout le temps pour menacer le monde et ouvrir des portails chaotiques sur toutes les dimensions connues et inconnues de l'univers et au-delà pour pourrir la vie de Knuckles. Ses apparitions sont toujours aussi remarquées qu'éphémères, le temps pour lui de s'en recevoir plein la face avant de retourner méditer sur comment que son plan sera mieux la prochaine fois.

En tant qu'arrière-arrière-arrière-...grand-oncle de Knuckles, il n'aurait pas abandonné l'idée de chaperonner le gardien, espérant qu'un jour Knuckles serait Enerjik à la place d'Enerjik, ce qui n'est bien entendu pas près d'arriver.

[modifier] Ses fans

Knuckles a son propre fan-club, les Chaotix, qui lui cirent les pompes et vont récupérer l'Émeraude Maîtresse à sa place à chaque fois qu'elle se fait voler. A force de le fréquenter, les Chaotix sont cependant devenus aussi incapables que lui et quand Knuckles décida de voyager dans l'espace parce que Sonic (et surtout Chris), pour une fois, lui avait vraiment volé son émeraude (sur excuse qu'ils en avaient besoin pour faire voler un vaisseau spatial), les Chaotix décidèrent de l'ignorer royalement.

S'il n'a donc pas vraiment de fans, Knuckles lui-même est fan de Sonic, jaloux de ce dernier parce que Sonic n'a pas à se trimballer une famille de boulets(si on exclue Chris et Tails qui sont quand même bien moins boulet que lui puisque le premier a réussi à voler l'Émeraude Maîtresse et second à construire des machines super compliqué) et que quand il part à l'aventure, ce n'est pas pour retrouver trente-cinq misérables morceaux d'émeraude.

[modifier] Les couples

Voici venu le moment préféré des boutonneux et grands-pères à la retraite.

Knuckles a le don pour échouer lamentablement dans sa vie sociale et a l'âme romantique d'un bulldozer en action. La notion de couple consiste surtout à laisser quelqu'un approcher à moins de cinquante mètres, ce qui ne signifie pas que les Chaotix seraient en couple avec lui.

Le seul couple vaguement officiel serait avec Rouge la chauve-souris, dont la réputation n'est plus à faire, et qui se paie la tête de l'échidné à chaque rencontre, c'est-à-dire à chaque fois qu'elle vient lui voler son émeraude.

Moins officiel mais vaguement plus crédible, Knuckles aurait une petite copine, Julie-Su, dont personne ne sait absolument rien et qui serait potentiellement l'arrière-arrière-arrière...petite-fille de Dimitri. Seulement voilà, Knuckles traîne plus souvent avec Sonic qu'avec elle, ce qui laisse douter sérieusement de l'existence de cette relation.

Sonic, bien sûr ! Sonic étant l'univers et l'univers s'arrêtant à Sonic, cet incontournable couple heureusement sans le moindre succès fait plus rire qu'autre chose, mais il y en a encore à l'esprit assez tordu pour l'envisager. Une relation masochiste, très échidnée, donc.

Mais la relation la plus évidente, en termes de couple, et la plus connue, reste celle avec l'Émeraude Maîtresse. L'acharnement qu'il met à la perdre et à la retrouver sans arrêt rappelle volontiers la vie de couple, et le simple nom de l'émeraude laisse tous les doutes quant à sa nature réelle. L'union demandée du gardien avec l'émeraude est quant à elle plus que douteuse.

[modifier] Le saviez-vous ?

Eh bien moi pas.

Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !



Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
Autres langues
wikia