Kiwi (fruit)

[modifier] Origines des kiwis

Kiwi

Une armée de kiwi

Apparus d'un vortex spatio-temporel en l'an béni 1337, cette race intra-terrestre avait pour but de dominer le Liechtenstein pour le coloniser puis y former une république fructatoriale. Financés par le président de l'Assemblée annuelle sur l'influence de la plasticine dans nos sociétés (AAIPS), les kiwis échouèrent lamentablement suite à un bombardement kiwikaze infructueux sur la capitale Vaduz.

Forcés de reconnaître leur défaite, ils s'avouèrent vaincus et se mirent à la natation synchronisée. Avec cette discipline ô combien olympique, les kiwis se répandirent partout, de l’hémisphère nord à l’hémisphère ouest en passant par le milieu et l'extrême-gauche. Mais sans patrie, ils errèrent, condamnés à mourir seuls et puants au fond de quelque bac à légume. Seuls quelques survivants permirent à l'espèce de subsister.

[modifier] Comment reconnaître un kiwi ?

[modifier] Le kiwi commun

Kiwi2

L'avenir du kiwi.

Le kiwi court en zig-zag pour mieux feinter ses prédateurs. Par contre, il ne crie pas et ne se débat pas lorsque vous l'écrasez contre votre porte-patio. D'ailleurs, si vous marchez dessus, il s’aplatit en un bruit ressemblant à un « floc ». Sous les sales vêtements bruns se cache alors de la délicieuse chair verte, juteuse à souhait et pleine de vitamine C.

Si vous doutez de l'authenticité d'un kiwi, prenez-le et frottez-le contre votre joue. Si il est rugueux et poilu, un peu comme un farfadet, c'en est un (de kiwi, pas de farfadet). S'il est doux et lisse, c'est une poire ou un lutin (oui, comme un farfadet) : donnez-lui une tape amicale dans le dos et relâchez-le.

[modifier] Autre exemple : le kiwi à redondance cyclique

John

Spécimen de kiwi à redondance cyclique.

Le kiwi peut se présenter sous diverses formes. Par exemple le kiwi à redondance cyclique, peu connue de la société, en général chauve (le kiwi, pas la société), se distingue par sa créativité et sa capacité à se morfondre parmi les nems et autres convives chinois, à la musicalité rocambolesque.

Pour vous procurer un tel kiwi, il vous faudra débourser une somme modique (variant en fonction de la taille et du galbe) et veiller à ne pas le laisser en plein soleil, sous risque d'y voir apparaître une bande chlorique sur l'arrière du crâne.

[modifier] À ne pas confondre avec :

  • Le Kiwi (oiseau)
  • Le Kiri(fromage) qui prononcé avec un accent africain se prononce de la même façon

Le Marché de la - Rayon fruits et légumes
Abricot  •  Asperge  •  Banane  •  Brocoli  •  Cacahouète  •  Carotte  •  Cerise  •  Champignon  •  Chou-fleur  •  Châtaigne  •  Cornichon  •  Courge  •  Framboise  •  Haricot vert  •  Kiwi  •  Les carottes sont la raison de la bêtise humaine  •  Légume chiant  •  Légumes  •  Miley Cyrus contre les tomates tueuses  •  Nasique  •  Oignon  •  Orange  •  Pamplemousse  •  Pastèque  •  Pauvre  •  Petits pois  •  Pois  •  Poivron  •  Pomme  •  Pomme (recette)  •  Potiron  •  Prune  •  Radis  •  Salade  •  Tomate  •  Truffe

Autres rayons : Alcools - Viandes

PommierPDN   Portail des Sciences de la nature  •  Logo fines herbes   Portail de la Grande Cuisine

Autres langues
wikia