Kite-surf

Le kite-surf (du breton roeñverezh, prononcez caille tseurfe) est un sport permettant aux surfeurs de s'occuper les jours de grand vent.

[modifier] Pourquoi kite-surf ?

On parle de kite-surf car en plus de la planche de surf ce sport nécessite l'emploi d'un cerf-volant industriel (appelé kite par les initiés).

Question.png
Saviez-vous que...
Le sponsor de la première compétition de kite-surf était l'émission sportive vidéo-gag

Ce cerf-volant permet au surfeur de s'élever plusieurs mètres au-dessus des vagues et ainsi se prendre des gamelles beaucoup plus spectaculaires qu'avec un surf normal.

Accessoirement il sert aussi au kite-surfeur pour se protéger de la pluie.

[modifier] Le kite-surfeur

Le kite-surfer alias le kéké est un jeune que l'on distingue par sa faible carrure et son teint blanchâtre[1]. Il se déplace souvent à l'horizontale, entraîné par son cerf-volant surdimensionné le long de la plage.

[modifier] La kite-surfeuse

Y'en a qui ont essayé, elles ont eu des problèmes...

[modifier] Les rapports avec les windsurfers

Depuis l'aube des temps, les kitesurfers sont considérés comme des tarlouses sans aucun dont par les windsurfers :"Dans ce sport de tatane, ils tentent d'exprimer un peu de leurs petites capacitées, mais sans résultat, de plus, se sont de très mauvais marin !" Déclaration d'un windsurfer anonyme sur la cote de riva bella, ouistreham, Normandie.

[modifier] Notes

  1. Enfin non, car on ne le voit jamais que revêtu d'une combinaison en néoprène et personne ne sait de quelle couleur il est en-dessous
Partage sur...
wikia