Kiribati

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Kiribati, prononcer Kiribat, est une sorte de Moruroa bis mais anglais celui là. La capitale est Tarawa-Sud, et il y a un peu plus de 100.000 habitants dont plus de la moitié sont des habitantes. Kiribati est reconnu comme le premier endroit à connaitre le changement de jour et donc, le premier lieu visité par le Père Noël. Pour cette raison, tous les enfants du monde sont jaloux des Kiribatiens et des Kiribatiennes même si leurs cadeaux sont souvent des noix de coco et des bouteilles de Coca-Cola.

[modifier] Gastronomie

Kiribati est un gros producteur de poisson frais et de noix de coco. On peut y manger des noix de coco de 500 kg. D'ailleurs, pour la célébration de la nouvelle année, qui arrive à Kiribati avant tout autre endroit sur Terre, les Kiribatiens et les Kiribatiennes offrent leur plus grosse noix de coco à Luftansa, dieu du voyage, pour le supplier de leur amener beaucoup de touristes. Le Père Noël, dieu du Coca-Cola, fait également partie du panthéon de Kiribati et dispose d'un autel sur lequel sont représentés des biens de consommation courante, faits de bois et de fibres de coco. La spécialité de Kiribati est le poisson au Coca-Cola et à la noix de coco.

[modifier] Économie

À part le poisson frais et la noix de coco, il y a à Kiribati une importante production de barattes à beurre de coco. Kiribati est le leader mondial dans la production de barattes à beurre de coco.

Le beurre de coco est fait avec du lait de coco. Logique non ?

A part cela il y a des plages, du sable et des cocotiers géants, mais la principale industrie est bien entendu le tourisme.

[modifier] Habitants

Les habitants sont les Kiribatiens et les Kiribatiennes. Chacun d'entre eux est un excellent nageur, un grand pêcheur et un extraordinaire menteur. Chaque année, lors de la Fête du Solstice d'Été, un grand concours d'histoires de pêche est organisé et le meilleur menteur est récompensé, ainsi que celui qui a fait croire l'histoire la plus abracadabrante à un touriste. Les enfants sont des Kiris, ils sont très gourmands, ce sont des gastronomes en culottes courtes. Les enfants illégitimes sont appelés Kiribâtards et vivent de la fabrication des barattes à beurre de coco.

[modifier] Symboles

Kiribati fflag

Venus sortant des eaux territoriales kiribatiennes

  • Hymne national: Kiri, kiri pas
  • Drapeau : le drapeau a été commandé en toute simplicité à Botticelli


[modifier] Lois

  • La loi interdit de rire. Et comme le pays manque de main d'œuvre, celui qui est pris à rire est condamné à travailler dans le BTP pendant une semaine, d'où le nom "Qui rit bâti !" Cependant, les touristes détestent les visages renfrognés, aussi il est obligatoire pour les habitants de sourire avec un air ahuri.

[modifier] Anecdote

  • Beaucoup d'habitants de Kiribati sont castrés à cause d'une maladie locale qui atteint le sexe. Elle se transmet par une petit fruit que l'on ramasse par terre et que certains consomment sans prendre les précautions d'hygiène indispensables. La plupart des castrés vivent dans la capitale, Tarawa. Pour cette raison, aucun Kiribatien ne se penche pour ramasser un fruit par terre, préférant utiliser les services des condamnés, munis de pagnes en feuilles de cocotier et de masques décorés à l'effigie de démons locaux.
  • Coluche fait illusion a cette situation dans son célèbre sketch le Schmilblick, dont voici une citation.
    • Simone : - Salim, alors posez votre question.
    • Troisième candidat : - Merci. Mahademoisille ! Est-ce qu'il a, si vous plit, ah est-ce qu'il a si vous plit que ah çi lui là qui la essait di pressi d'tarawa l' Schmilblick. Ah est-ce qu'il it pour çui là qui a trouvi par terre ?
    • Guy Lux : - Euh, je ne comprends pas, Simone, monsieur a été coupé...
  • À cause du réchauffement de la planète, Kiribati est menacé de disparition suite à la hausse du niveau de la mer. Aussi, la capitale, Tarawa, a entrepris un vaste chantier de construction d'hôtels cinq-étoiles sur pilotis avec plancher en verre trempé local pour loger tous ses habitants. Les autres îles suivent lentement son exemple, selon leurs moyens. Les habitants les plus pauvres vivent dans une hutte bâtie aux deux-tiers d'un cocotier, munie d'un plancher de bouteilles de Coca-Cola fondues.
Pays en Océanie
Vahinene
Australie . Clipperton . Île de Pâques . Kiribati . Maiao . Nauru . Nihoa . Nouvelle-Calédonie . Nouvelle-Zélande . Polynésie française . Salomon . Tahiti . Vanuatu . Wallis-et-Futuna
Continents de la Terre
Afrique · Amérique du Nord · Amérique centrale · Amérique du Sud · Livonie · Antarctique · Arctique · Asie · Europe · Euthanasie · Imaginaria · Océanie


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia