Kingdom Hearts

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


« Mes amis sont ma force!! ! »
~ Un utilisateur quidam à propos de Facebook
« coin coin... ! »
~ Un canard qui s'est pris pour un marin à propos des chaussures du héros

[modifier] Création du jeu

Tout commença le jour ou deux responsables décidèrent de prendre l'ascenseur agréablement, une tasse de café et un croissant au bec. Quand soudain, l'un des deux se mit a parler d'un gosse chaussant du 78, qui aurait pour trip de trainer avec un chien et un canard... Ceci marqua le début d'une série de jeux qui allait se vendre comme des petits pains (ou des croissant étant donné le concept) et ils trouvèrent un arrangement pour se renvoyer mutuellement l'ascenseur(deuxième jeu de mot foireux), c'est ainsi que vient au monde kingdom hearts, traduit littéralement comme "le royaume des cœurs"

[modifier] Le royaume des cœurs

Non non, on ne parle pas là du prochain single de Jenifer ou de la prochaine comédie musicale de Kamel Ouali ( ou même d'un film de Clara Morgane, ses films n'étant pas centré sur le coeur des personnages) mais bien d'un jeu vidéo réalisé par Sqcouare Ainiquss et Oualt Dissnay. Kingdom Hearts réunit donc deux univers et les mélangent habilement pour faire concorder deux univers qui n'ont absolument rien a voir, a titre d'exemple, Kingdom Hearts se résumerait a faire copuler un canard avec un taureau, a manger un Kebab avec des corn flakes, a danser la tecktonik sur Lara Fabian, ou oser s'habiller comme Naruto et crier qu'on est classe... Oui, Kingdom hearts, c'est tout ça a la fois, un mélange de choses improbables, mais ô combien intéressantes a regarder (surtout le canard, il a du prendre sévère...)

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Qu'est ce qu'un canard qui achète du Petrol Hann? Un canard laqué!



[modifier] Les Jeux

Kingdom Hearts se voit doté a ce jour de plusieurs jeux que nous allons énumérer immédiatement, bien que nous entrerons dans les détails un peu plus tard... Il y a donc KH 1 forcement, ensuite on a KH: chain of memories sortie sur une ptite console qui tient dans la poche telle une barre de mars, puis KH 2 parce que sinon ça faisait désordonné...Et 358/2 days sur une autre console portable qui s'ouvre, se ferme, et qui fait des choses bizarre quand on la caresse avec un stylet... Nous avons aussi Kingdom Hearts "birth by sleep" (naissance par le sommeil... il parait que vous incarnez un haricot bleu qui a pour ambition de raconter des blagues pas drôles a dormir debout), et en prévision Kingdom Hearts: "Re:coded" (remake sur Duhalle Scryne d'un plan commercial foiré sur mobiles), ainsi que Kingdom Hearts "3D", que personne pige encore de quoi ça parle.

[modifier] Kingdom Hearts 1

Nous y voila donc, je tient a prévenir toutes les personnes n'ayant pas encore jouer a Kingdom Hearts que l'étape suivante révèle des moments clés de l'intrigue, et qu'il serait préférable de vous arrêtiez de lire MAINTENANT si vous ne voulez pas savoir que Riku est un traitre qui vends son âme a Maléfique, que Sora ne reviendras pas sur son ile ou encore que les canards et les chiens savent s'habiller comme des êtres humains... (Je vous avez prévenu avec le "maintenant" en majuscule, ça sert a rien de m'insulter :p)

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
T'es vraiment un connard, j'avais pas joué...



Désolé nana aux cheveux bleues (la personne qui n'a point précisé que ses derniers étaient doux et luisant, honte a lui) mais il faut bien que je fasse ma désencyclopédie du jeu, et donc, que je reprennes l'histoire non? Et puis bon, tu n'est qu'une pauvre image débile dans un rectangle, t'as même pas de main donc tu ne pouvait pas jouer quoi qu'il arrive... Bien, donc nous allons résumer l'histoire, tout commence sur l'ile du destin, une ile de 2 mètres sur 3 avec la mer a perte de vue, pas une seule baraque, pas un seul commerce, pas un seul habitant hormis 4-5 gosses et les parents de Sora dont on ne connait que la voix...

Sora? Mais qui est Sora, et bien Sora c'est un des gosses naïf qui sait pas ce qui l'attends, mais comme c'est le héros, il s'en fou il va gagner... donc il est petit les cheveux typée manga parce qu'il trouve ça cool, les yeux bleus parce que ses parents trouvaient ça cool, mais, par contre, sa tenue l'est vachement moins et fait montre d'un cruel manque de goût... Une salopette rouge avec une énorme fermeture éclair centrale inutile et très gênante lorsqu'il doit aller pisser, une veste trop courte par dessus, des mitaines... (Je vous dis pas la transpiration, il fait chaud sur l'ile du destin) une ceinture qui tient rien du tout mais ça fait émo alors il aime bien aussi une chaine pour faire le métaleux (il aime bien...) Et pour terminer, une paire de pompe... Sans déconner, cette paire de pompe mérite une catégorie a elle toute seule, la première chose qui tape, c'est la taille, j'imagine pas les orteils du type, et puis quand on voit l'ouverture de chaque basket, on se demande comment il arrive a rentrer ses panards dedans si ils sont si gros... Alors déjà il sourit comme un navet genre il aime bien, mais honnêtement, heureusement que c'est pas a la mode... Si ce n'était que ça, et bien non, parce que Sora aime bien (on ne le dit jamais assez, il est le seul qui aime ça). Il a fallut que ses baskets très discrète se voient coloré d'un jaune canari fluo, histoire que ce soit la première chose que tu vois chez lui. On notera également que, Disney oblige, le costume précédemment décrit est inspiré de Mickey, histoire d'en rajouter une couche.

Donc Sora était en train de rêver paisiblement de clef, d'ombre, de femmes sur des vitraux (petit pervers), de coffres et de portes lorsqu'il fut brusquement réveillé par Kairi, une gamine assez jolie pour son age, avec des goûts vestimentaire un peu plus élaboré mais elle aussi a cette manie d'avoir une paire de pompe de la taille d'une Xbox... ils s'échangent alors quelques paroles sans aucun sens, juste pour dire qu'ils sont potes, et que sur l'ile du destin, tout le monde sourit et tout le monde est content... Nous avons ensuite le vilain garnement qui se ramène, Riku, le morveux trop d4rk qui se prend pour le mec le plus classe de l'univers mais a bien entendu des vêtement qui dépassent l'entendement. Il parle avec eux... (Ce jeu a l'air passionnant, non...?). Ah, j'ai oublié de préciser, ils ont aussi les yeux bleus, ils ont tous les yeux bleues, c'est presque bizarre...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Zzzz



Donc voilà, ces 3 là se posent des questions existentielles et très philosophiques, pourquoi ils habitent ici, pourquoi ils sont pas ailleurs, pourquoi les vaches font du lait, pourquoi ils ne sont qu'un tas de polygones, pourquoi la France a une forme hexagonale et l'Italie ressemble a une botte, pourquoi un crétin est en train de lire cet article, pourquoi les canards n'auraient pas le droit de s'habiller en tenue de marins... Et ils décident soudainement de faire un radeau et de découvrir le monde... (En même temps, faut les comprendre, ils ont 14 ans en moyenne et n'ont rien à foutre de leurs journée à part aller en barque sur une petite île de merde à côté de leurs baraques)

Le jeu commence donc par une quête d'une importance capitale, à savoir la récolte des matériaux nécessaires à la fabrication du radeau et les provisions, le tout étant de la récup' assez merdique et des aliments douteux.

Alors que la radeau est presque terminé, c'est le drame. Sora est dans sa chambre, il regarde le plafond (quelle activité passionante, dîtes donc), quand soudain une tempête éclate (tadaaaaaa). Évidemment ce clanpin veut vérifier que le radeau a pas été détruit, hein, c'est tellement dur de ré-assembler trois rondins et un drap. Sa môman chérie l'appelle pour manger, mais non, lui l'est plus là, il est sorti d'une façon obscure.

Donc voilà, il sort parce qu'une tempête c'est beau et qu'il veut aller la voir de près, il s'étonne que les bateaux de ses potes sont là (supeeeeer) et, au final, y'a des bestioles noires qu'on appellera "ombre" ou "sans-cœur" (oui, ils sont pas gentils... Donc nous allons les qualifier de méchants) qui sortent du sol. Donc, une armée de méchants attaque l'île et Sora se voit gratifier d'une clef géante style gourdin en plastique, la Keyblade (lame-clef, faudra qu'on m'explique en quoi ça ressemble à une épée, mais bon), qui comme par hasard est la seule arme apte à niquer laggle des vilains trucs noirs qui pullulent depuis tout à l'heure. Notre héros cherche donc Kairi (oui parce que Riku a plongé dans les ténèbres, wouah, toujours aussi d4rk), qu'il retrouve dans une grotte, y a une porte qui s'ouvre, boss tout noir, île qui explose, bye bye maman et papa.

Notre vaillant héros, tout de couleurs vêtu, arrive donc à la Ville de Traverse (non, non, aucun rapport avec Harry Potter), où il rencontre Donald et Dingo (qui se la jouent job de Final Fantasy en mage noir et chevalier), une ribambelle de guest stars de chez Square (même si Squall veut se faire appeller Léon, peut-être pour rester incognito, sais pas), qui lui expliquent que gnagnagna il doit sauver l'univers des ténèbres, que ouais sa clef peut niquer les sans-coeur, ouvrir les serrures et préparer des margaritas, et que eux viennent d'un monde qui a été détruit (oui parce que dans cette série, Squall, Youffie et Aerith sont amis d'enfance, au même titre que Tidus, Wakka et Selphie qui vivent sur l'île à la con de Sora, cherchez pas à faire le lien avec FF).

Après avoir vaillamment affronté une armure à l'allure de rayman et avoir fait copain copain avec le canard OGM et le chien autiste, notre vaillant protagoniste se lance donc dans sa quête, une aventure périlleuse à travers les mondes à la recherche de ses amis perdus (j'ai envie de dire, il ferait tout aussi bien de s'incrire sur meetic). En résumé, voici l'histoire:

  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête au pays des merveilles, il cherche ses amis
  • Sora sauve la gentille du monde (temporairement, elle se fera kidnapper après) et bat le méchant
  • Sora ferme la serrure et s'en va
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête au Colisée de l'Olympe, il cherche ses amis
  • Sora aide le gentil a vaincre le méchant
  • Sora ferme la serrure(plus tard dans le jeu, faut se taper des tournois à la musique redondante, mais il le fait quand même) et s'en va
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête a la jungle profonde, il cherche ses amis
  • Sora suis la piste de Tarzan qui parle en symboles, Sora est persuadé de comprendre que ses amis sont ici...
  • Sora aide le gentil a battre le méchant de ce monde et ses amis sont pas là (Pwned)
  • Sora ferme la serrure et s'en va
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête a la ville de traverse parce qu'il a oublié de faire chier les gentils avec ses amis...
  • Sora cherche ses amis et trouve Riku qui lui fait une scène de jalousie sur le canard et le chien
  • Sora fait pas attention et le perd de vue, donc il décide de fermer la serrure et de s'en aller
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête a Agrabah, il cherche ses amis
  • Sora aide le gentil a battre le méchant
  • Sora ferme la serrure et s'en va
  • Sora est motivé pour se refaire une partie de Space Invaders sur internet, malheureusement, un sale geek multimilliardaire fan de jeu de hasard et trainant dans les casino (une baleine...) l'affronte et le bouffe... Dans tout les sens du terme...
  • Sora cherche la serrure de la baleine, mais hormis l'anus, il ne trouve rien. Il y enfonce donc sa clef et, humiliée, la baleine les recrache (a noter que Sora a encore vu Riku, qui faisait des attouchements bizarres à Pinnochio, mais l'a encore laissé partir)
  • Sora cherche ses amis
  • Sora cherche encore ses amis
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora cherche ses amis
  • Sora s'arrête a Atlantica et cherche ses amis
  • Sora et ses amis de remplacement se transforment. Sora choisi la sirène (tout ça pour se taper Ariel), mais finit en homme-dauphin très zarb, Le canard fait la pieuvre et le chien fait la tortue... comme si c'était pas assez génant d'avoir un canard et un chien, nous voilà avec une tortue et une pieuvre...
  • Sora cherche après ses amis car ça faisait 5 minutes qu'il ne l'avait pas fait, mais cette fois avec des déplacements galères paske C tro lol dnagé X3.
  • Sora aide la gentille a battre la méchante et ferme la serrure
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête a la ville d'Halloween, force est de constater que ce ptit con aime se déguiser, donc séance cosplay... On notera que le sale piaf a un trou béant dans le bide.
  • Sora cherche ses amis
  • Sora aide le gentil a battre le méchant et ferme la serrure
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête au Pays imaginaire et cherche ses amis...


Et à partir de ce moment là, un changement survient, en effet, a peine arrivé, il retrouve enfin Riku et Kairi, Kairi est endormie et Riku est pas content. Pas content parce que Sora traine avec ce canard marin et ce chien clochard depuis le début du jeu et qu'il n'a pas cherché ses amis... oui oui, Riku est très con, on fait que ça depuis le début du jeu mais ce sale gosse a un problème d'ego et pour se venger, il va se déchainer sur Kairi (ouh le vilain...) donc voila, la grosse différence est que désormais, vous ne rechercherez plus vos amis... vous rechercherez juste Kairi. Je peux donc continuer...

  • Sora aide le gentil a battre le méchant et ferme la serrure
  • Sora joue a Space Invaders
  • Sora s'arrête a la ville de Traverse pour la troisième fois
  • Sora savait pas trop quoi faire ici, donc il repart vers la forteresse oublié

Arrivé sur place, cette conasse de keyblade trouve que Riku se tape moins la honte que Sora et décide comme ça de changer de main... Comme une belle bande d'hypocrites, le chien et le canard décident aussi de lâcher Sora, parce qu'il a de trop grosses pompes et que sans clef, c'est une sous-merde (vive l'amitié \o/). Riku se barre tel un lâche et Sora décide de continuer avec son épée en bois... et pour une fois, c'est pas Sora qui va aider le gentil, c'est le gentil qui va aider Sora a battre le méchant... Faudra d'ailleurs qu'on m'explique ce que vient foutre la Bête dans un monde exclusif, même si, avouons-le, c'est jouissif de voir les petit sans-coeur exploser en micro-particules de ténèbres sans bouger le petit doigt (le "Hors de mon chemin !" de la bête étant devenu synonyme de "tu vas morfler, saloperie").

Au final, Sora rattrape Riku, balance des phrases sans intérêt sur l'amitié et la force du coeur et la keyblade, toute émoustillée retourne avec notre héros aux pompes criardes... C'est a ce moment la qu'on s'aperçoit que la Keyblade n'as aucun amour propre et se laisse acheter comme de la merde... La suite du dialogue, censurée par l'éditeur, donnes un truc de ce genre...

Riku : keyblade, Je te donnes du chocolat si tu viens avec moi!
  • La keyblade retourne avec Riku
Sora : keyblade, Je te donnes 5 euros si tu viens avec moi!
  • La keyblade retourne avec Sora
Riku : Keyblade, Je te laisse 1 nuit avec kairi si tu viens avec moi!
  • La keyblade retourne avec Riku
Sora : Keyblade! Je te donnes Ariel si tu viens avec moi!
  • La keyblade retourne avec Sora
Riku : Tu pourras rien lui faire conasse de clef, elle a pas de trous!
  • La keyblade retourne avec Riku
Donald le canard marin : Coin coin
  • La keyblade part avec Donald
le chien clochard : Ouaf ouaf!
  • La keyblade part avec Dingo
Kevin - 12 ans : Lolilolilol
  • La keyblade part avec Kevin.
Gunther : Oh, you touch my tralala ...
  • La keyblade part avec Gunther

Plus tard, Sora retrouve Kairi, allongée soigneusement au centre d'une pièce. Riku qui est toujours aussi jaloux, mais cette fois contrôlé par le méchant pas beau du jeu, décide d'affronter Sora (parce que c'est trop d4rk). Le gentil bat le méchant (comme d'hab'), Riku dit que le cœur de Kairi est en Sora... Qui ni une ni deux s'enfonce la Keyblade noire que Riku maniait (oui parce qu'il avait une Keyblade, là) dans le...torse (et non, bande de pervers), et dans un joli son et lumière (avec une zoulie musique toute triste) il perd son coeur et celui de Kairi, la Keyblade noire se détruit et redonne leurs coeurs aux princesses que Maléfique (que Sora vient de buter, mais elle s'en fout elle revient dans KH2, ah ah, le spoil) et Riku avaient capturé (pour ouvrir une serrue, soit disant, mais perso je pense que Maléfique est lesbienne).

Riku : Sora! Tes couilles aussi lui appartiennent!
Sora : Ah bon? Attends je vais faire pareil alors...
Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
je m'étonnerais toujours de l'imbécilité de ce gosse, enfin, on s'en bat les couilles...



Enfin bref, Kairi se réveille et Sora est devenu un pauvre sans cœur ombre (celles qui faisaient peur au début, mais maintenant on sait que c'est des sous-merdes), mais l'amour est plus fort que tout et un petit câlin de Kairi permet a Sora de retrouver sa forme humaine (oui Kairi l'a reconnu, c'est dire si elle est douée la nana...)

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Tu m'as appelée ?



Sans commentaire et sans transitions, Sora et sa greluche décident enfin de partir ensemble très loin de la forteresse et font une partie de Space Invaders pour la mettre en sécurité (chez Squ...Léon). Comme tout héros qui se respecte, Sora décide alors de repartir chercher ses amis sauver l'univers. Arrivé dans le dernier monde, appelé joyeusement "fin du monde" Sora cherche alors le gros-méchant-vilain-pas-beau-de-la-mort-qui-tue pour lui mettre une raclée, se retrouve finalement sur l'île du destin (ouais ouais, c'est bien son île, encore plus petite qu'avant a cause de la destruction et le GMVPBDLMQT (définition juste au dessus) est la aussi, s'ensuit alors un dernier combat DLMQT entre super sora et GMVPBDLMQT (qui s'appelle Ansem[1], au passage) le gentil bat le méchant, donc le méchant décide d'ouvrir le monde de Kingdom Hearts pour avoir la puissance illimitée DLMQT... Mais comme Sora est trop fort, il décide simplement de dire qu'en fait, Kingdom Hearts est un monde de lumière, la porte obéis bien sagement et s'ouvre dans un éclat de lumière, faisant atrocement souffrir Ansem qui meurt (bah oui, il était atteint du Xeroderma Pigmentosum). Finalement, Sora ferme la Porte des Ténèbres (oui parce qu'en fait, t'as Kingdom Hearts qu'est de lumière, mais il est dans les ténèbres) avec l'aide de Mickey et Riku qui, une fois le boss vaincu, retrouve son courage héroïque et son charisme éblouissant de pureté sans faille et tout redevient normal. Les mondes réapparaissent, les personnages retournent dans leurs mondes respectifs, Sora fait une promesse toute mignonne à romantique à Kairi, alors que Riku et mickey restent bloqué dans les ténèbres comme des glands, et Sora et ses deux animaix font route vers de nouvelles aventures. La suite, vous le saurez au prochain épisode de Kingdom Hearts.

[modifier] Kingdom Hearts: Chain of memories

Cet épisode sorti sur console portable nous places toujours dans la peau du gamin serrurier le plus populaire du monde. En même temps à côté d'un plombier Italien, le serrurier Japonais fait pas vraiment tache. L'épisode "Chain of memories" traite deux sujet délicat: a savoir l'amnésie chronique a dégénérescence rapide provoqué par une obsession obsessionnelle d'une blonde mineure en tenue de mariée aux talents prononcées pour l'art graphique abstrait. le deuxième sujet traité est bien entendu celui concernant les sectes metalo-gothiques aux cheveux hérissé passionnée d'exploration spatiale en maitrisant la visualisation astrale et vénérant la psychologie et l'anatomie humaine dans le but de collecter des sujets désignée au rituel. En gros, Sora est un connard qui oublie ses amis, et une mystérieuse organisation veulent devenir les NGMVPBDLMQT (rappel: Nouveaux gros méchant vilain pas beau de la mort qui tue) et a défaut d'avoir des ambitions simples, les treize membres de cette organisation ont l'intention de nous faire chier pendant au moins 42 épisodes[2].

« > Amnésie : état qui permet à une femme qui a vécu un accouchement de faire à nouveau l'amour. ! »
~ Joyce Armor à propos du chateau Oblivion
« Mes amis sont ma... j'ai oublié... ! »
~ Un utilisateur quidam à propos d'un site qu'il a oublié aussi
« Je vaux beaucoup plus que ça, stp baby oublie-moi ! »
~ Shy'm à propos d'un concert avec Demyx

Sans plus attendre et toujours avec ma chère acolyte ultra sexy, la nana aux cheveux bleus, je vous propose de comprendre l'histoire de Chain of memories. Comme d'habitude, le texte qui suit est bourré de spoil donc arretez de lire MAINTENANT si vous ne voulez pas apprendre que Sora va se fairz enfermer par Naminé qui a d'ailleurs effacé tout ses souvenirs et que l'organisation XIII regorge de Simili dont le but est bien entendu d'ouvrir le Kingdom Hearts. Ceci fait, on retrouve donc le meilleur ami des animaux, Sora, dans un graaaand jardin remplis... de rien. Sora aperçoit alors après 5 heures de marches un château avec une architecture dont seule une mamie sous LSD peut comprendre la signification. Comme le château ressemble a rien, a un aspect inquiétant et présage rien de bon, le gosse décide d'y entrer pour chercher Riku (les bonnes choses ne changent pas). Bref, son aventure c'est presque la même que celle du premier épisode, Y a juste a remplacer le mot "coeur" par "souvenir" dans tous les dialogues. Faire en sorte que Sora perde la mémoire, ça permet a Square de nous refaire le même jeu, en repartant du niveau 1, sous prétexte que lui, il ne s'en souvient pas (pas con les mecs!). Ah et au fait, Larxene est une salope, mais on aime ça. A noter d'ailleurs que notre cher sérrurier posséde une quête qui l'enverra dans les tréfond d'un opéra pour se fighter avec une connasse qui s'amuse a transformer toute forme de vie en torche humaine. Il sera pour ça accompagné d'une flic qui sert a rien sauf a se lamenter quand tu as game over contre les boss optionnel le plus fort du jeu. Bien sur cette même flic quand vous aurez battu le boss va exsorciser le mooooonnnstre qui est dans le boss et vous vous rendez finalement compte que le boss le plus fort de ce jeu est en fait une actrice possédée par ses anti-dépresseur ce qui l'a rendu complètement tarée



Comment avez vous trouver cet article?
 
193
 
37
 
13
 
15
 
7
 
5
 
43
 

Ce sondage a été créé le novembre 20, 2010 12:35 et 313 personnes ont déjà voté.
  1. Mais en fait s'même pas le vrai, c'est Xehanort, un de ses six connards d'élèves, dont s'même pas le vrai nom non plus.
  2. Bon, en fait ils sont tous morts dans l'épisode d'après, mais on est pas à l'abris d'un cliffhanger foireux.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia