Kellerisme

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Définition

Le Kellerisme est une maladie dégénérative de l’encéphale contractée suite à une exposition massive à des facteurs à risques tels que : télé-réalité et films au fond et sens inconnu par son réalisateur et ses acteurs.


[modifier] Origine

Le Kellerisme a été découvert en 1971 aux Etats-Unis suite à la diffusion de l’émission An American Family diffusé sur PBS. Les cas diagnostiqués étaient encore atteints d’une forme légère de la maladie contrairement à ce que l’on peut diagnostiquer de nos jours. Les malades étaient atteints d’un simple manque d’attention allant à un état de manque faible facilement compensable. La télé-réalité s’étant développée à outrance tout comme les films à caractère intellectuel limité (Ex : Fast & Furious), les cas se sont faits plus nombreux et les symptômes plus graves. On compte de nos jours des dizaines de milliers de malades en France et des millions à travers le monde.

Kellerisme.png

Les plus éminents spécialistes tels qu’Eddy Malou estiment qu’en 2020, près de huit milliards de personnes sur Terre seront atteints par cette maladie. Notre époque est de ce fait qualifiée d’ère Kellerienne.

[modifier] Confusion

La Kellerisme est souvent confondu avec la lobotomie. Si les conséquences sont similaires (intense sécrétion salivaire, regard vide, état de « légume ») ils ne doivent pas être confondus. En effet, la lobotomie consiste en un acte médical (interdit à ce jour dans la plupart des pays)( hélas !!! ) ayant pour objectif la modification de la personnalité d’une personne, de sa libido etc alors que le Kellerisme est auto-infligé par la personne et consiste en une maladie dégénérative de l’intellect humain (y-a-t'il un intellect autre qu'humain ? ).


[modifier] Etude

Des recherches récentes ont permis de mettre en évidence une relation entre télé-réalité et Kellerisme, mais cette forme de programmes télévisés ne semble pas être l’unique facteur de contraction et développement de la maladie même s’il reste le majeur car le plus répandu. Il semblerait que les décisions qualifiées de 'stupide' soient également un facteur de Kellerisme latent (Ex : décider d’avoir des enfants à 60 ans)( comme on disait en 68 ' Faites l'amour, pas des enfants !) .


[modifier] Midi-kelleriens

Les études ont permis de mettre en évidence une relation entre Kellerisme et une forme de vie primitive et miscroscopique présente dans les cellules de tout individu, les midi-kelleriens. Comme le fit Qui-Gon Jinn, en étudiant le taux midi-chloriens, pour découvrir le potentiel de Anakin Skylwalker concernant sa maîtrise de la Force, il semblerait que l'étude du taux de midi-kelleriens dans l'organisme permette de définir l'état de dégénérescence mentale affectant l'individu. Les études ont démontré que le sang comportait de 0 à 25 000 midi-kelleriens par individu. Ainsi, en mesurant le taux de midi-kelleriens dans le sang d'un patient, on peut estimer l'ampleur de son Kellerisme. A ce titre, une échelle de valeur a été créée, l'échelle de Krichter.

Kellerisme2.png


L'échelle comporte 5 niveaux, chaque niveau supérieur reprenant les symptômes du niveau inférieur :

  • 0 à 5 000 : avec de si faible proportion de midi-kelleriens, les scientifiques considèrent le patient comme étant sain
  • 5 001 à 10 000 : à ce stade, la maladie est qualifiée de Kellerisme léger. Le patient est généralement réceptif aux stimuli extérieurs mais quelques manquements/moments d'absence peuvent se faire ressentir dans une conversation
  • 10 001 à 15 000 : le stade modéré de la maladie se caractérise par des sautes d'humeur et une perte de mémoire
  • 15 001 à 20 000 : le Kellerisme sévère est reconnaissable par des réponses divergentes aux questions posées
  • 20 001 à 25 000 : le dernier stade de la maladie se caractérise par une confusion dans la coordination des mouvements, un manque évident de vocabulaire, une production salivaire intense et l’œil hagard

Un scientifique à une fois obtenu des résultats d'analyses supérieurs à 50 000 midi-kelleriens sur un patient d'une vingtaine d'années. Le scientifique ayant cru à une blague de ses collègues a souhaité effectuer de nouvelles analyses, notamment un encéphalogramme mais ce dernier s'est révélé négatif. L'activité cérébrale était plate. Plusieurs docteurs se sont alors penchés sur le problème mais ils n'ont pas pu statuer sur l'état du patient si ce n'est que ce dernier était cérébralement mort. Ils ont alors cherché à faire de plus amples analyses sur le patient mais ce dernier se serait échappé en mordant un médecin et en criant comme un ahuri. Personne n'a depuis retrouvé la trace de cette personne.


[modifier] Test de Rachchors

Parmi les méthodes de diagnostic, le test de Rachchors permet de déterminer en quelques secondes seulement si le patient est atteint de Kellerisme aigu ou non. Ce dernier consiste à tester la réceptivité du patient à des mots, phrases ou images faisant référence à la culture Kellerienne telle que :

  • "Dans ma tête, j'avais la boule au ventre" Vincent
  • "J'espère que la routourne va tourner" Franck Ribery
  • "C'était une ligne droite assez ... rectiligne" Richard Virenque

Voir le paragraphe Culture Kellerienne pour plus d'exemples


De même, la réponse à certaines questions permet de déterminer un Kellerisme latent ou déjà développé (des analyses supplémentaires permettront de définir le stade de développement de la maladie) :

  • 3x3 = "6" Jessica
  • Quel est le participe passé du verbe moudre ? "Je ne sais pas ce que c'est moudre. Le participe passé je ne sais pas ce que c'est non plus" Jessica

Voir le paragraphe Culture Kellerienne pour plus d'exemples


Pour des raisons encore inconnues, le patient au stade terminal semble être très réceptif aux photos de voiture de sport, principalement de la marque Porsche. Ce dernier s'écrirait à leur simple vue : "Si si" en hochant la tête avec admiration.


[modifier] Culture Kellerienne

A l'instar de la culture geek, les personnes atteintes entretiennent leur propre culture.

Les meilleures phrases :

  • "Ma main elle va se suicider à l'intérieur" Jessica
  • "J'adore les scoops, je suis une vraie scoopeuse" Jessica
  • "On va lui mettre une pression digne du virage nord" Antonin
  • "On est des professionnels du soleil nous c'est tout" Julien
  • "Je donne tout qu'est-ce que j'ai dans moi" Christopher
  • "En plus d'être space, Kim est un peu beaucoup bête" Gaëlle
  • "Dans ma tête, j'avais la boule au ventre" Vincent
  • "J'ai couru jusqu'à ce que je pouvais" Franck Ribery
  • "On est des joueurs qu'on va vite avec le ballon" Franck Ribery
  • "C'est vrai qu'on vient de jouer contre une équipe qui sont très forte" Franck Ribery
  • "J'espère que la routourne va tourner" Franck Ribery
  • "C'était une ligne droite assez ... rectiligne" Richard Virenque
  • "Le bruit est aujourd'hui une gêne pourtant il était utilisé dans le passé pour avertir de la mort du Roi" Inconnu
  • "La femelle du mouton, c’est la brebis ? Parce qu’elles ressemblent à des moutons, les brebis." Eve Angeli
  • "L’eau est tellement transparente qu’on dirait que la barque, elle flotte." Eve Angeli
  • "J’ai une amie qui est décédée, et pas de son plein gré." Eve Angeli
  • "Respire, je sais bien que tu peux pas respirer profondément car tu es un cheval, mais essaye de te détendre." Eve Angeli
  • "Je lui fais un fax pour lui dire que je lui fais un mail." Eve Angeli
  • "C’est dommage qu’elle n’ait pas la neutralité de juger sans préjugés." Eve Angeli
  • "Mon rôle ça va être de réfléchir à voix basse dans ma tête." Eve Angeli


Les meilleures réponses :

  • 3x3 = "6" Jessica
  • Quel est le participe passé du verbe moudre ? "Je ne sais pas ce que c'est moudre. Le participe passé je ne sais pas ce que c'est non plus" Jessica
  • Qui est l'auteur du livre Les Misérables ? (gros blanc) et la chérie de Jordan qui explique : "Je ne savais même pas que ça existait en livre". Gaëlle et Kim
  • Comment appelle t-on un jeune cheval ? "Un agneau" Vincent
  • Complétez cette expression : pierre qui roule... "Pierre ronde" et "Tout coule" Jessica et Hillary
  • Comment appelle t-on la femelle du lièvre ? "La levrette". Kim


[modifier] Remède

Les études menées à ce jour n’ont pas encore permis de trouver de remède à cette maladie en revanche certains scientifiques ont fait des avancés remarquables en traitant le patient atteint de Kellerisme comme un patient accro à l’alcool ou la drogue. Ainsi, il est conseillé de limiter la prise de télé-réalité dans le temps jusqu’à atteindre un sevrage total. Le sevrage brusque, même s’il est dangereux, est largement pratiqué par la communauté scientifique car permettant d’arrêter net la propagation de la maladie et des symptômes. Dans la plupart des cas, ce sevrage engendre une prise de conscience chez le patient lui permettant de se remettre de la maladie en limitant les séquelles. Le sevrage progressif, même s’il a fait ses preuves, fait l’objet d’un débat car bien que moins traumatisant pour le patient, il à des taux de réussite plus faibles.


[modifier] Lutte

Des militants AntiKellerisme se battent tous les jours pour faire prendre conscience à la population du danger du Kellerisme et par extension, du danger de la télé-réalité. Les hashtags #Kellerisme et #AntiKellerisme leur sont d’ailleurs attribués.

  • #Kellerisme : utilisé pour qualifier une situation ou un évènement de grande stupidité (ex : Les Darwins Awards)
  • #AntiKellerisme : utilisé en association avec un message choc ayant pour but d’engendrer une prise de conscience


Dans un autre temps, une série de QR code a été créée pour toucher un plus large public. Ces derniers étaient au nombre de cinq en 2014 mais personne ne sait combien il peut en exister à ce jour, créés par les militants AntiKellerisme ayant rejoint le mouvement.

QRKellerisme1.png

Combattons l'absence de pensée, unissons-nous contre le Kellerisme. #AntiKellerisme

QRKellerisme2.png

Le Kellerisme nuit gravement à vôtre santé. Une seule solution, pensez ! #AntiKellerisme

QRKellerisme3.png

Le Kellerisme rôde. Protégez-vous, allumez votre cerveau. #AntiKellerisme

QRKellerisme4.png

Méfiez-vous du Kellerisme. Prenez part au changement. Utilisez votre cerveau, pas votre télé. #AntiKellerisme

QRKellerisme5.png

Prémunissez-vous du Kellerisme. Utilisez votre cerveau ! #AntiKellerisme

Vous pouvez vous joindre au combat en utilisant ces hashtags et QR code au quotidien.


Les militants anti-kellerisme se sont dotés d'un logo depuis le 19 mai 2015.

LogoK.png


Ce dernier est composé d'une ampoule brisée laissant s'échapper de la fumée formant un K avant de se disperser dans l'air. L'ampoule représente l'intelligence humaine, le fait que cette dernière soit brisée montre que cette intelligence est en danger alors que la fumée formant un K caractérise le Kellerisme vampirisant l'intellect.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia