Keith Richards

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher


Keith Richards(né le 18 décembre 1943 à Dartford, dans le Kent en Angleterre) est homme banal, sauf qu'il ressemble étrangement à Jack Sparrow . Ancien loubard il vit maintenant aux USA en tant que guitariste sexagénaire. Il est né en 2 après Chuck Norris . Il est mort du SIDA il y a une vingtaine d'années. Comme Keith Haring avec qui il est régulièrement confondu.

[modifier] The Rolling Stones

Keith Richards est le guitariste phare des Rolling Stones . Groupe fondé au milieu des années 60 par des hippies déchainés qui voulaient jouer aux Beatles. Le logo de ce groupe a été fait par Andy Warrol , qui s'est inspiré de la langue et de la bouche de Mick Jagger , qui sont, il faut le dire, de taille monstrueuse.

[modifier] Son jeu de guitare

Avec sa Fender Telecaster il renouvela la musique avec sa méthode de l' open tuning à sept cordes, qui consiste à jouer non-accordé ainsi que mettre un néon et un haut parleur sur sa guitare, et de faire cracher les watts !

[modifier] Keith, l'homme

La légende veut que Keith se soit réveillé dans la nuit avec le riff de Satisfaction dans la tête. Apres en avoir parlé à Mick Jagger, ce dernier lui dit que Jack Sparrow en était déjà l'auteur, mais la confusion entre les deux hommes fût telle, que tout le monde attribua ce riff a Keith.

Après cette grande révélation Keith tomba dans la drogue où comme il le dit lui même la drogue tomba sur lui, car apparemment l'héroïne serait accro à son groupe sanguin B+. Mais il se reprit, et réussit à rester aussi doué qu'il ne l'était avant cette révélation, d'ailleurs il a composé une chanson très rythmée, en témoignage de son amour pour Chuck Berry , nommée Happy mais il est vrai que Keith à l'air souvent aussi happy qu'un gardien de prison. Il dévoila à la télé avoir sniffé les cendres de son père, il s'excusa par la suite car son père étant dans une fosse commune il n'est pas sûr d'avoir vraiment sniffé les cendres de son père. Mais il a juré avoir immolé l'un des cadavres de cette fosse et de l'avoir sniffé. Il n'empêche que pour un homme qui en a une petite et du sang propre, il n'en reste pas moins une icône du Rock'n'Roll moderne bien que depuis sa chute du cocotier il ne peut pas s'empêcher de parler créole ce qui pose un peu problème lorsque, sur scène il fait un duo avec Jagger. En 2007 ( après l'accident ) il fit un hommage à James Brown à San Sebastian ( San Seb pour les intimes ), où il se mit à danser le zouk piquant la vedette à l'incroyable Frankie Vincent . A l'heure actuelle il vit aux Etats Unis où il soutient Barack Obama car on connaît son penchant pour le "Brown", dans la chanson Brown Sugar. Il a eu plusieurs compagnes, et a eu plusieurs enfants avec elles.

[modifier] Apparition télé

On dit souvent qu'il a fait trois blockbuster, la trilogie de Pirates des Caraïbes, mais on se demande si ce n'est pas son sosie involontaire, Jack S.

[modifier] Oeuvres musicales

Malgrès sa vie Rock'n'Roll, Keith Richards fait parti de l'un des plus grands groupes de Rock de tous les temps dont nous nous rappellerons certains morceaux qui sont devenus des classiques :

  • Paint It Black :

Qui est la célèbre BO du film Full Metal Jacket, car on remarque que Kubrick et Keith sont des anagrammes.

  • Midnight Rambler :

Qui est la chanson qu'ils magnifient à chaque fois lors de leurs lives.

  • Honky Tonk Women :

Qui raconte la malencontreuse aventure de Charlie Watts avec une prostituée qui lui arracha un lombaire lors d'une fête très animée à la morgue.

  • Love In Vain :

Qui raconte l'aventure entre Jagger/Faithfull qui s'est terminé par un horrible Chaos à cause de Mick Jagger

  • You Can't Always Get What You Want
  • Sympathy For the Devil
  • Jumpin Jack Flash :
Qu'avez-vous pensé de l'article "Keith richard" ?
 
7
 
10
 
54
 
23
 
7
 
2
 
0
 
2
 
1
 
0
 
0
 

Ce sondage a été créé le août 26, 2008 09:40 et 106 personnes ont déjà voté.
Autres langues
wikia