Kate Moss

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Catherine Bernard Moss, plus connue sous le nom de Kate Moss, est une femme célèbre, de la fin du XXème siècle, pour son talent à porter les vêtements des autres, à choisir les siens, et à les enlever. Régulièrement prise en photo dans la rue pour ses tenues (un slim, un t-shirt et des ballerines) alors qu'elle ne réclame aucun cachet, elle est également réputée pour son incroyable générosité.

Née en Europe de l'Ouest dans les années 60 ou 80, entre Cardiff et Liverpool, d'une mère barbier et d'un père plombier, elle est célèbre dans le monde entier pour son argent, son goût pour les hommes ivres et la bagarre.


[modifier] Enfance

Catherine n'aimait pas l'école car on lui interdisait d'y boire de la bière et d'y fumer des cigarettes. Elle a reconnu avoir appris à lire à 16 ans, quand elle a du signer ses contrats professionnels toute seule. Ses principaux hobbies étaient de jouer au foot avec des canettes de bière, de jeter des canettes de bière sur les SDF et de boire de la bière.


[modifier] Débuts

En 1987, le monde de la mode adulait les femmes blondes, d'un mètre quatre-vingt, à la fois pulpeuses et athlétiques, répondant au millimètre près à la norme du 90-60-90. Une photographe picarde, sortant d'une cure de désintoxication à Bristol, repéra Catherine qui achetait de la bière dans une épicerie pakistanaise, les cheveux trempés par la pluie.

"J'ai voulu changer le regard des designers sur les mannequins. Quand j'ai vu Catherine, en survêtement sale, les cheveux trempés, son pack de bière à la main, j'ai tout de suite pensé à un petit rat. J'ai toujours voulu être avant-gardiste, faire mon originale. Et, je me suis dit que je pourrais aussi me faire un paquet de blé".

En effet, la jeune Catherine se démarque de toutes ses nouvelles collègues par son physique atypique: elle mesure un mètre soixante-cinq pour 50 kilos, a des cheveux châtains- mais pas vraiment, des yeux marrons- mais pas vraiment, trop de dents- oh oui, vraiment, et pas de seins- mais alors pas du tout.


[modifier] Une nouvelle ère

Les années 90 ont été la décennie où les gens ont enfin osé se rebeller, dire "merde", et même "putain", parce qu'ils "en avaient marre à la fin quoi de cette société qui nous prend pour des losers". Les chanteurs étaient tous dépressifs, suicidaires et habillés comme des clochards. Leurs textes devaient faire mal au cœur et à la tête. C'est sur un morceau de Radiohead (ou de Thin Lizzy) que Catherine, appelée désormais "Kate" fait son premier shooting photo, avec les cheveux sales, et un débardeur trop grand plein de tâches d'huile et de café. En quelques couvertures, elle devient l'égérie des plus grands couturiers et l'icône du style "Heroin Chic". Oui, dans les années 90, prendre de l’héroïne était chic. Non seulement ce produit qui n'était pas encore une drogue était de très bonne qualité, très bon marché, mais en plus personne ne vous aurait regardé de travers en vous voyant en prendre car cela ne rendait ni amorphe, ni sociopathe, ni malade ni dépendant, ce n'est pas comme aujourd'hui...

De millions de femmes commencèrent à se mordre l'intérieur des joues pour avoir le visage creux, à marcher voûtées pour avoir l'air dégingandé, à laisser craqueler leur vernis à ongles pendant des semaines et à casser des tables de chevet dans les hôtels.


[modifier] Reine du style

Kate Moss n'est pas seulement réputée pour son goût très sûr en matière de look, elle crée les tendances. Elle a inventé le jean Slim, le Skinny jean, et remis au goût du jour le port du gilet de barman et de la montre à gousset.

Kate ne séduit pas uniquement pour son look toujours tendance, on la trouve troublante, charismatique et énigmatique car elle porte souvent un chapeau, parfois avec des lunettes de soleil, et que ses propos dans les interviews restent toujours très obscurs, voire abscons:


"Chais pas"


"J'en sais rien"


"J'm'en fous"


"J'm'en tape"


"J'le connais pas"


"A quoi ça sert?"


"Pour quoi faire?"


"C'est naze"


[modifier] Scandales

Après avoir pissé sur de nombreux Kilims dans les plus beaux palaces de la planète ("pour faire marrer Naomi Campbell" qui devait passer en jugement une troisième fois) Kate a connu des amours tourmentées, elle a couché avec beaucoup de soûlauds qui jouaient de la guitare et lui piquaient de l'argent et de l’héroïne au petit matin. Exténuée et au bord de la dépression, Kate perd finalement tout contrôle chez un ami dealer qui la filme à son insu. La vidéo diffusée sur le net montre l'icône entrain de se mettre les doigts dans le nez. Chanel, Burberry, H&M et bien d'autres ne souhaiteront plus qu'elle soit leur ambassadrice car elle nuit à leur image. Elle devra alors prendre des cours de maintien et présenter ses excuses lors d'une conférence de presse.


[modifier] Vie de famille et renaissance d'une icône

Entre deux cuites, Kate Moss a eu une fille. Enfin, on suppose que la petite fille qui l'accompagne partout est la sienne mais, en dehors des dires de la star, nous n'en avons pas la moindre preuve. De plus, cette fillette ne porte pas le même nom de famille qu'elle et les people ont l'habitude d'acheter des enfants en Ukraine pour redorer leur image après un scandale ou une coloration ratée.

Un jour, Kate a trouvé l'amour, le vrai. Un chanteur peut-être anglais, ou peut-être canadien, en tout cas c'était un homme avec un foulard froissé et un slim, lui a envoyé un poke sur Facebook.

Des rumeurs ont été lancées sur un mariage secret en Jamaïque mais, une fois de plus, nous n'avons aucune preuve que cet évènement ait réellement eu lieu, cependant, nous avons pu voir Kate reprendre sa carrière en main et mener une vie parfaitement saine. En septembre 2014, le Daily Mirror décrivait une Kate "plus heureuse que jamais", ne buvant jamais d'alcool avant onze heures du matin et apprenant à "sa fille" de onze ans à fumer, comme n'importe quelle bonne mère complice.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia