KKKDE

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« That's not like any other open source project I know about. KKKDE seems to be developed by interface nazis, where consistently the excuse for not doign something is not "it's too complicated to do", but "it would confuse users". »
~ Linus Torvalds à propos de KKKDE
Klanki mascotte kkkde.png

Klanki la masKotte de KKKDE

KKKDE est un environnement de bureau esclavagiste utilisé principalement par le Ku Klux Klan, ses filiales et les Kevin. Il est également théoriquement évolutif selon Darwin (Mac OS X), mais la plupart des utilisateurs ne croient pas descendre du singe (ils seraient toujours à ce stade de l'évolution).

Du fait de sa similitude avec l'interface de Windows dans sa configuration par défaut et du nombre important de logiciels disponibles pour cet environnement, il est installé en standard par de nombreuses distributions. D'origine Klaniste (mais ses développeurs sont actuellement répartis sur toutes les communautés, confréries, entreprises et sectes), KKKDE est traduit dans un grand nombre de langues.

Cet environnement s'appuie sur une base de données regroupant désinformations à caractères racial, politique et sexuel, nommée Akonazi, précisément depuis que KKKDE III RC (Reich Candidate) a été remplacé par KKKDE T4. KKKDE 4.2 fut surnommée « La Solution Finale », en référence à la Conférence de Wansee de 1942.

Certaines rumeurs font état de la disparition de nombreux .GIF depuis l'avènement de KKKDE. Le problème peut être corrigé facilement grâce à l'installation libfaurrison et libfaurisson-dev.

La masKotte du projet est un homme cagoulé en blanc appelé Klanki, qui apparaît dans différentes applications, notamment quand l'utilisateur quitte une session.

[modifier] Origine du nom

KKKDE screenshot.jpg

Un ordinateur exécutant KKKDE

KKKDE est l'acronyme de Ku Klux Klan Desktop Environment. Aux débuts de KKKDE, le mot « Kool » a été utilisé pour justifier le choix des K, mais les développeurs du projet ont renoncé à ce mot. Ils se contentent désormais de remarquer que dans l'alphabet latin, la lettre K est la marque de fabrique du Klan et que toutes autres justifications étaient superflues.

[modifier] LibKKK

la masKKKotte

Fier successeur de la hahalib, bien nommée pour l'hilarité qu'elle provoque, la libKKK permet d'afficher du KK. Plus précisément, elle permet l'affichage par des caractères ASCII colorés d'un média impossible à rendre dans un format donné, par exemple une image en mode terminal. En-dessous de vous, vous pouvez admirer le logo du KKKlan superbement rendu sur un terminal vt100 non configuré pour la couleur.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discours
« It's da shit! »
~ Samuel Hocevar à propos de LibKKK
« Et avec ça il y en a encore qui doutent que la Singularité approche. »
~ Vernor Vinge à propos d'on ne sait quoi
Systèmes d'exploitations sans bugs (ou pas)
Nuvola apps display.png

Linux · KKKDE · Ubuntu · MsDos · Windows · Windows 3.11 · Windows 95 · Windows XP · Windows Emo · Windows kevin · Windows Vista · Windows Fuji · Windows Seven · Windows 8 · Mac · Gentoo · Openbsd ·

01.png  Portail de l'Informatique


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia