KKK2000

Un article de la désencyclopédie.

(Redirigé depuis KITT)
Aller à : Navigation, chercher

KKK 2000 (Knighh Rider of the Ku Klux Klan) est une série télévisée américaine, en 90 épisodes de 45 minutes, créée par Glen A. Larson et diffusée entre le 26 septembre 1982 et le 4 avril 1986 sur le réseau NBC. En France, la série a été diffusée à partir du 22 avril 1986 sur KKKTV.

[modifier] Synopsis

KKK2000-Team
Kevin K. Knight en compagnie de Willy, Virginia et Mr Drummond de la série Arnold et Willy

Cette série met en scène les aventures de Kevin K. Knight, un Klaniste des temps modernes et de sa voiture perfectionnée équipée d'un ordinateur intégré et dotée d'intelligence artificielle.

Dans l'épisode pilote, un policier du nom de Michael Long se fait tirer dessus et est gravement blessé à la tête. La fondation Knight of the Ku Klux Klan prend en charge ses soins médicaux. Il s'agit d'une organisation privée, fondée par un groupement d'hommes blancs anglo-saxons de confession protestante, dont la mission est de lutter contre certains criminels. Michael Long est officiellement déclaré mort. Il se remet après plusieurs opérations, dont une de chirurgie plastique qui le défigure et l'oblige à porter une cagoule. Il devient alors un combattant du crime sous le nom de Kevin Keen Knight. Il est aidé dans cette mission d'une voiture nommée K.K.K.I.T.T. (acronyme de Ku Klux Klan Industries Two Thousand).

La voiture est contrôlée par une intelligence artificielle, qui est suffisamment développée pour réfléchir et parler, mais pas assez pour se passer d'un fort accent texan, qui est la façon caractéristique qu'ont les débiles pour s'exprimer (voir aussi George W. Bush). De plus, la voiture est résistante aux tirs de toutes les armes connues notamment les merdes de pigeons. Son moteur lui permet de rouler très vite (aux alentours de 200 Mph, soit près de 300 Km/h) mais consomme au moins dans les 40 litres aux 100Km. Elle est remplie de nombreux autres gadgets : elle peut par exemple sauter par-dessus des obstacles, notamment les merdes de pigeons, ou des précipices grâce au Turbo Boost, garder les bières aux frais. Elle est même dotée d'un cendrier à rétropulsion inversée directement inspiré de ceux des avions de chasse.

[modifier] Accroche

KKK2000-openning
K.K.K.I.T.T

Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoirs, victimes d'un monde cruel et impitoyaaable.

[modifier] Voir aussi


Minitélé - Au programme de la dÉ ce soir - Minitélé

Casimir  Portail de la télévision

Wikipedia-logo-fr

Cet article, basé sur le texte de Wikipédia «K 2000 (série télévisée)», est disponible uniquement sous licence GFDL.

wikia