Justin Bibé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Célèbre chanteur français né en 1994, Justin Bibé est le premier artiste de variété de 17 ans à devancer Johnny et Renaud, tant sur le plan des ventes d'albums que sur celui de la consommation d'alcool.

[modifier] J'ai rien bu depuis dimanche !

Justin Bibé ne se cache pas d'avoir eu pour modèle le chanteur Johnny Hallyday, ni d'avoir reproduit autant que possible le savoir-faire de son maître à chanter dans ses propres vocalises. Gnné bourré est le premier tube de Justin Bibé, sorti en juin 2009 alors que le chanteur est à peine pubère. La chanson, tube du premier album A glouglou, est classée meilleure chanson de tous les temps par le magazine Rock & Folk.


   
Justin Bibé
Gnné bourré, Justin Bibé, 2009.

Gnné bourré A bouère Glouglou

Gnné bourré Gnné Bourré

Gnné glouglou Bouère du ricard Gnné

Glouglou Bouark Glouglou

   
Justin Bibé


Justin1.jpg

Justin Bibé, entre deux compositions pour son prochain album.


Un chant lyrique rappelant le meilleur de Johnny, depuis Gnné voté Sarkozy à Gnné à pouèle Laetitia en passant par Gnné rien bu depuis dimanche, gneuh l'jure.

De cette admiration naîtra le dernier album du chanteur Johnny Hallyday, fasciné par le talent de composition de Justin Bibé, et lui proposant de fait la collaboration immédiate à ses textes. Il est vrai que Johnny Hallyday n'a jamais été capable de composer des paroles, encore moins une liste de courses, encore moins une grille de Loto, encore moins écrire son nom et son prénom sans faute d'orthographe, encore moins faire ses lacets, encore moins parler sans baver, encore moins s'essuyer après baver.

C'est avec plaisir que Justin Bibé accepte d'écrite les textes du dernier album de Johnny, et ce, en étant entièrement à jeûn. Il faudra donc deux heures à Justin Bibé pour écrire les six chansons du dernier album de "l'idole des jeunes", puisque c'est le temps maximum durant lequel Justin Bibé peut se retenir de boire de l'alcool.

Un résultat pour lequel la presse est unanime.


   
Justin Bibé
Jamais seul, chanson de Johnny Hallyday, paroles de Justin Bibé, 2009.

Gnné On n'est jamais seul En train de chier Y'a quelqu'un qui tape A la porte des vécés Qui veut pisser Fais chier

Gnné On est jamais seul Y'a toujours des gens Qui nous font chier

Gnné On n'est jamais seul Quand on va à la mer Des connards de pauvres Qui veulent des autographes Me font chier Connards de pauvres Je vais voter Sarkozy pour la peine Gnnééé Sarkozy

Gnné Fais chier les gens

Gnné On est jamais seul En France Putains d'immigrés Vous faites chier Barrez-vous

Fais chier.

   
Justin Bibé


Justin2.gif

Johnny Hallyday, faisant de la pub entre deux compositions pour son prochain album.


La presse est unanime, c'est le pire album de Johnny.

[modifier] Docteur Pernod, mister Ricard

Loin de se limiter à ses propres disques et à une collaboration avec le chanteur français au grand coffre, Justin Bibé ne cache pas son admiration pour les paroliers chanteurs les plus audacieux de la langue française. C'est tout naturellement qu'il rencontre le chanteur Renaud dans un caniveau du premier arrondissement de Paris. Les deux chanteurs, le prodige comme le poète, sont réunis par une même passion : la pleurnicherie.

Justin Bibé a en effet composé le superbe titre Pardon qui figure en dernière chanson de son album A glouglou.


   
Justin Bibé
Pardon, Justin Bibé, 2009.

Gnné pardon

Je voulais pas te taper

Pardon

Je voulais pas te cogner

La prochaine fois

Quand je suis bourré

Tu fermeras ta gueule

Salope

Désolé.

   
Justin Bibé

Une ôde au désespoir qui séduit le chanteur Renaud, lui-même connaissant les affres de l'alcoolisme et de la culpabilité, comme en témoignent ses derniers albums, oscillant entre repentir sincère et véritable foutage de gueule des gens. Justin et Renaud écrivent ensemble une chanson autobiographique, Désolé d'être une merde, une chanson avant tout destinée à leurs fans et à leurs familles.


   
Justin Bibé
Désolé d'être une merde, Renaud, Justin Bibé, 2009.

(textes de Justin Bibé)

Gnné Gnné Bouère Ca me fait mal au bide Je suis désolé D'avoir vomi partout D'avoir vomi sur toi D'avoir vomi sur tes seins Pendant que je te baisais Désolé d'être une merde Je referai pu Ah si Je referai quand même Je suis une merde J'ai le droit Si je dis pardon Gnné Bouère

(textes de Renaud)

Renaud se vautre dans l'excès Car il est alcoolique c'est vrai Malgré tout il ne changera pas Tout simplement parce qu'il peut pas

C'est Renaud C'est Renaud

Renaud parle comme un disque rayé De son problème avec l'alcool A force Renaud tu nous fait suer Soit tu arrêtes soit tu picoles

C'est Renaud C'est Renaud

Renaud aime avant tout parler De lui à la troisième personne Du singulier, ça vous étonne ? Renaud adore se répéter

C'est Renaud C'est Renaud

   
Justin Bibé


Justin3.jpg

Renaud, entre deux cuites.


« Plus chiant tu meurs. »
~ Le fan le moins exigeant du monde à propos du dernier album de Renaud

[modifier] Un nouveau Grégory Lemarchal ?

Si Justin Bibé est un chanteur compositeur reconnu par les plus grands, il n'en reste pas moins un grand malade atteint du fléau du siècle : l'alcoolisme, tout comme Renaud. Certains voient d'ailleurs en Renaud le nouveau Grégory Lemarchal mais pour l'alcoolisme au lieu de la mucoviscidose. Il est vrai que l'alcoolisme est une maladie qui touche davantage de gens - et qui est donc beaucoup plus grave.

« Gnné vos gueules eh je suis pas alcoolique... Putain j'en ai marre de la vie gnné à bouère... »
~ Justin Bibé à propos de sa maladie

Plus grave que l'alcoolisme, Justin Bibé semble être atteint, tout comme ses collègues Johnny et Renaud, de la maladie dit "du chanteur casse-couilles". L'alcoolisme n'en serait qu'un symptôme.

[modifier] Définition

La maladie des chanteurs casse-couilles survient en général en fin de carrière, parfois en milieu de carrière, parfois même en début de carrière comme ce fût le cas pour des artistes comme Mano Solo. Elle touche généralement des artistes fortunés incapables de concilier vie professionnelle et vie privée et atteints de stupidité chronique.

[modifier] Terrain prédisposant

Le chanteur casse-couilles a tendance à se droguer ou à boire beaucoup trop, comme tout le monde. Contrairement au chanteur normal comme Gainsbourg ou Jean-Louis Aubert, le chanteur casse-couilles a besoin d'exprimer sa culpabilité dans ses textes et dans Paris-Match plutôt que d'en parler à ses potes ou son toubib.

[modifier] Symptômes

Le chanteur casse-couilles commence par perdre la gelée rose située entre ses orifices auriculaires que d'aucuns osent appeler cerveau. Il commence alors à divaguer, à asséner des insanités en public ("Votez Sarkozy !") ou dans ses chansons ("Les bobos ! Les bobos !").

Par la suite il perd également l'usage de sa dignité et se met fréquemment à pleurer en public ou dans ses chansons, évoquant ses graves problèmes d'alcool ou de parentalité sur fonds d'actualités de guerre mondiale et de catastrophes nucléaires.

D'autres symptômes apparaissent enfin : sans aucune confiance en lui, le chanteur casse-couilles recherche la compagnie de femmes plus jeunes, plus faciles à séduire. C'est ainsi que Justin Bibé est actuellement marié à une adolescente de trois ans sa cadette, Laetitia Romano. Ce cas de figure intervient également chez d'autres chanteurs que nous ne citerons pas.

Pour finir, à l'instar des alcooliques repentis, les chanteurs casse-couilles tiennent un journal de leur sobriété dans lequel ils indiquent le laps de temps écoulé entre deux cuites. Contrairement aux alcooliques normaux, les chanteurs casse-couilles éprouvent le besoin de rendre leur journal public et accessible à tous, par le biais de la presse spécialisée, encore appelée presse picole.

[modifier] Fin de carrière

De même que ses collègues atteints de la maladie des chanteurs casse-couilles, Justin Bibé en arrive, après seulement un album et deux featuring, à la fin de sa carrière. Tout comme les autres, désormais dénué de toute créativité, Justin ne peut plus compter que sur le pathos pour vendre des disques.

Comme un clochard, il raconte désormais ses histoires d'ivrogne et de vie ratée pour susciter la pitié et ainsi obtenir l'attention de son ancien public.

« J'ai beau vivre amoureux en couple, en famille, la vie quotidienne ne m'inspire pas beaucoup depuis que j'ai quitté Paris. Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j'ai accepté de bonne grâce de trouver une maison où je m'étiole, où je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots, comme au début de la décennie où je buvais un litre de pastis par jour. »
~ Justin Bibé à propos de sa vie chiante
« Je pense que les Français deviennent fous ! Je ne vois personne pour qui j’ai envie de voter. Je ne sais pas si Nicolas Sarkozy va se représenter. J’attends de voir. Si je vote, ce sera pour quelqu’un qui sera bien pour la France, mais pas par amitié. »
~ Justin Bibé à propos de la politique en France
« J’espère vivre jusqu’à ce que mes enfants soient adultes, c’est pour ça que j’ai arrêté de boire depuis huit mois ! »
~ Justin Bibé à propos de sa santé
« Bon allez une cannette ça va pas me faire de mal. Et puis si je replonge pour une cuite de deux ans, ça fera un album ! »
~ Justin Bibé à propos de son talent


Photo Bio.png  Portail des Gens


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia