Jumeaux (film)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Twins

Affiche originale du film Jumeaux.

Le film Jumeaux narre les retrouvailles d'une paire de jumeaux belges très spéciaux, Justine Hénin-Hardenne et Kim Clijsters, à travers la quête de leur origine. Tous deux sont issus d'une expérience scientifique de fécondation naturelle d'une femelle belge par du sperme français, menée par le CERB [1] pour le PENGEB [2], dans le cadre de l'action de soutien des pays membres de l'ONB [3]. L'expérience devait conduire à l'Überbelge hypothétique extrapolé du BenchMark "Dutroux", Roi de Nazalberth II.

[modifier] Au corps de l'intrigue

[modifier] Préambule

L'ovule belge étant réfractaire aux gamètes français (un symptôme du complexe d'infériorité), les scientifiques belges décidèrent de le feinter en utilisant des spermatozoïdes belges: la manipulation du protocole de l'expérience lui-même fut seulement un demi-succès, car au lieu du super belge escompté, un couple de jumeaux naquit. L'un (Justine) ne souffrait que de décoloration, de carence en mélanine, de leucémie, d'anémie, et d'une condition rare de division de la sexualité [4], tandis que l'autre (Kim), en plus de ces maux, souffrait d'une poussée interne-externe de poils pubiens sur les membranes aponévrotiques, l'épiderme, et le cuir chevelu. Afin de voiler le demi-échec, Justine et Kim furent inscrits dans des orphelinats séparés.

[modifier] Décantation

Justine, devenue adulte, ressent un jour le besoin de remonter vers ses racines. Il annonce à son père Jules Bordel [5] un long voyage avec pour but de retrouver sa mère et son jumeau dont il a seulement entendu le mythe.

Au début de l'année 2003, une voyante noire nommée Christian Bîmes prédit à Justine des retrouvailles avec Kim au printemps. Elle fait de même dans une session séparée avec Kim, et arrange parfaitement la réalisation de la prédiction le 7 juin 2003. Un échange avec Kim perplexe alors Justine:


Justine: Kim, tu sais qui est ton père?

Kim: Oui! J'ai recherché dans notre dossier médical, c'est Géant Hyperman, le Hyperflamand.

Justine: Ah bon?! Pour moi c'était Jules! Bordel!

Kim: Pour toi peut-être, mais moi je garde mon Hyperman.

Jumeaux 2003

Le 7 juin 2003, Kim révèle à Justine l'identité de leur vrai père biologique. C'est un véritable choc pour Justine.

Fatalité d'une vision, lors de la cérémonie protocolaire de réunion des jumeaux, Justine parvient miraculeusement à entrer en contact avec sa mère dans l'au-delà à travers un micro-médium spécialement préparé par Christian Bîmes. Les révélations de sa mère décédée sont incroyables et ébranlent toutes les conceptions du petit Justine.

[modifier] Le dénouement du corps

Ni Jules Bordel ni Géant Hyperman ne sont en fait les "vrais" pères des jumeaux, "vrai" dans le sens de "tel qu'intentionné par l'expérience originale".

Jules Bordel n'est en fait que le père de l'expérience commanditée par l'ONB. C'est lui notamment, par sa position franco-wallonne sur l'échiquier politique belge, qui fit jouer ses contacts pour obtenir un prêt de la banque du sperme français.

Quant à Géant Hyperman, mort au 13ième siècle, il est bien le véritable donneur de sperme, et donc le père biologique de Justine et Kim. Mais alors, qui se cache derrière l'Über-belge promis?

Le père "spirituel" de Justine et Kim n'est autre que Raynald Denoueix, ancien footballeur français et ancien entraîneur du Football Club de Nantes notamment.

"Il suffisait de dénouer", conclut Kim.

Il est entendu que la mère de Justine et de Kim était donc une belle salope en vertu du statut de Raynald comme premier "fécondateur naturel" essayé par le CERB. Quant à Justine et Kim, ils n'ont rien de l'Über-belge, mais sont des ratés 100% belges, issus de l'accouplement d'une salope donc, et du sperme congelé tant bien que mal d'un médecin du Moyen-Âge.

[modifier] Analyse

Nuvola apps important
Faites attention !
La section précédente était un spoiler!


[modifier] Les acteurs

Les acteurs jouent leur propre rôle avec le souci du détail de légistes multi-pathologistes. La pâleur cadavérique de Justine représente le rayonnement néoclassique du prolétariat culturel belge, et Kim la gerbe finale du florissement de l'après-histoire flamande (l'avant-histoire précédant l'après-histoire d'une gerbe initiale).

[modifier] Production et scénario

Le film dépasse largement le cadre de l'art cinématographique. Il capture toutes les dimensions de la vie de Justine et de Kim, sous la conduite magistrale d'un français hypocrite et manipulateur, Christian Bîmes. Ce dernier aura produit, réalisé, dirigé, façonné et exploité la vie de ces jumeaux dont il est finalement le seul et unique réel père.

2005 BIMES

Bîmes, le vrai père de Justine et Kim, a organisé la rencontre des jumeaux le 7 juin 2003 à Roland Garros et ainsi renouvelé leur carrière d'acteurs. Il pose ici à côté de Justine dont on voit le bout de la casquette.

[modifier] Notes

  1. CERB: Centre Européen du Rassemblement Belge
  2. PNGEB: Programme Européen de Nautique des Glisseurs Endogènes Belges
  3. ONB: Organisation des Nations unies Belges. La particularité de cette organisation est d'être composée de la Belgique et de se reposer sur le principe de séparation des pouvoirs adapté au principe de monarchie fédérale. Le pouvoir exécutif est dans les mains du monarque actuel, Albert II. Le pouvoir législatif est assuré par le bras droit d'Albert II, i.e. le-bras-droit-d'-Albert-II. Le pouvoir judiciaire lui l'est par le bras gauche d'Albert II, i.e. le-bras-gauche-d'-Albert-II. Enfin le droit de véto appartient à Albert II lui-même, au détriment de ses mains et de ses bras.
  4. A la différence de la bisexualité banale, le schizosexuel recherche la relation avec des individus avec la moitié de leur sexei.e., la moitié d'un vagin ou la moitié d'un pénis. Souvent le schizosexuel a la moitié de sexe correspondante, mais des cas douloureux d'incompatibilité anatomique (unique dans la faune) peuvent toujours se déclarer, comme une moitié gauche de pénis avec une moitié gauche de vagin.
  5. Immunologiste et microbiologiste belge d'affinité franco-wallonne, Jules Bordel a dépisté la première bactérie Bordella sur son collègue Octave Gengou.

[modifier] Références

Qu'avez-vous pensé de l'article "Jumeaux (film)" ?
 
1
 
3
 
0
 
2
 
3
 
2
 

Ce sondage a été créé le mars 31, 2007 18:01 et 11 personnes ont déjà voté.
wikia