Julien Courbet

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Julien Courbet, même si en fait il s'appelle Frédérick, est "sans aucun doute" le juge le plus célèbre et le plus intraitable de France.

Entouré de ses collègues, tous issus de milieux tels que le FBI ou InterPol, d'anciens mafieux et professionnels du détournement reconvertis, il combat l'arnaque et défend la Justice et les consommateurs.

[modifier] Parcours

Julien a commencé par être animateur au Club Med (authentique), et il n'avait de cesse de défendre les pauvres touristes arnaqués par les indigènes leur vendant de l'artisanat marocain "made in china". Un jour, il sauva d'une mort certaine Sylvie Noachovitch qui venait d'acheter huit tonnes de cigarettes togolaises frelatées. Elle garde aujourd'hui quelques séquelles de cette cigarette qu'elle n'a jamais eu le temps de fumer et parle dorénavant comme Dark Vador. Pour remercier Julien, elle entreprit des études d'avocat afin de le soutenir dans sa lourde tâche de sauveur des arnaqués.

De retour à Paris après la destruction de son Club Med par une bande de sauterelles en colère d'avoir perdu un procès, il rencontra par hasard Jean-Pierre Foucault et le sauva d'un méchant concessionnaire automobile qui voulait lui vendre une Merco ayant soit-disant appartenu à l'abbé Pierre. Pour le remercier, Jean-Pierre le fit rentrer dans les services secrets de TF1 qui combattent le mal et l'injustice.

Julien continua alors sa lourde tâche de sauveur de l'opprimé, mais à une beaucoup plus grande échelle.

[modifier] Que faire si Julien Courbet vous appelle ?

Vous décrochez le téléphone et vous entendez "Bonjour, ici Julien Courbet pour le tournage de Sans Aucun Doute...", voilà comment réagir :

[modifier] Vous n'avez rien à vous reprocher

  1. Faites du cirage de pompes, ça marche toujours bien : « Bonjour Julien, jsuis trop fan de vous et de votre émission, vous êtes trop beau! »
  2. Enchainez par un soutien sans faille à la victime : « Mon pauv' Lucien, c'est bien horrible ce qui t'arrive! »

[modifier] Vous avez fait des trucs pas trop légaux mais pas trop graves non plus

  1. Solution 1, la mauvaise foi : « Ah bon, j'me rappelle plus, c'est bizarre, il me semblait que c'était plutot Mr X qui avait essayé de me voler ma voiture et de violer ma femme »
  2. Solution 2, les excuses : « Oula oui, c'est de ma faute, je suis vraiment désolé, mais en même temps je suis pas solvable. Je peux toutefois payer un resto à Mr X, ça vous va comme arrangement? »
  3. Solution 3, trouvez un bouc-émissaire : « Ce n'est pas moi le cerveau du projet, c'est Justin Bridoux, appelez-le, lui »

[modifier] Vous êtes vraiment Brack, le roi de l'arnaque

  1. Raccrochez!!! (Attention, il va re-téléphoner, ne décrochez surtout pas!)
  2. Dépêchez-vous de trouver un truc pas clair sur Julien, voyez s'il n'a pas mordu une hôtesse de l'air comme son collègue Jean-Luc Delarue ou faites un montage photo de lui en train de braquer un petite vieille puis menacez de contacter la presse people.
  3. Ne demandez surtout pas de parler à un avocat, certains mordent, même au téléphone!
  4. Partez arnaquer des gens dans un pays "Julien Courbet Free"
  5. Dites « "Ca, c'est pas moi je peux le jurer sur la tête de mes parents qui sont enterrés dans le Jura" » (authentique)
Qu'avez-vous pensé de l'article "Julien Courbet" ?
 
16
 
24
 
5
 
25
 
7
 
2
 
7
 

Ce sondage a été créé le février 6, 2008 19:18 et 86 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia