Jujube

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Les jujubes

Les jujubes sont de petits bonbons gluants et joyeux d'origine inconnue. Plusieurs croient qu'ils viennent de la fée des dents qui veut empoisonner les enfants et leurs faire faire de l'infection buccale afin que leurs dents tombent en entier. Malheureusement, je crois que cette hypothèse est totallement fausse, voici donc une histoire qui vous dit l'origine des jujubes, de ceux en forme de cartiers de melon d'eau en particulier...

[modifier] L'histoire de l'origine des jujubes

Mais d’où viennent ces petits bonbons en forme de quartiers de melon d’eau lignicoles au goût magnifique?

Dans un temps lointain d’aujourd’hui, qui n’est pas demain ni hier, un jeune homme, âgé d’une dix-huitaine d’années, n’avait rien a faire, ne savait pas où aller et avait beaucoup de monnaie.

Son nom était Nolem Retaw, ce juvénile et pimpant petit bonhomme avait beaucoup d’argent, car lors d’une randonnée orfévrée dans les îles péruviennes il avait trouvé un gisement d’or aztèque anathématisée par le dieu préraphaélite qui valait une petite fortune à condition d’être banni du monde des mortels pour les 25 prochaines années de sa vie, c’est pour cette raison qu’il laissa l’argent là. Inopportunément son père, qui avait la compagnie de balayeuse Electroloux, mourut 5 ans plus tard en lui léguant sa fortune qui contenait une abondance de zéro et qui, avant ceux-ci, disposait de huit neufs, à ne pas confondre avec neuf huit ou six quarante neuf.

Jujube.jpg

Vous êtes venu ici pour voir des pastèques, et bien en voilà.

Bref, ce pimpant fringuant périurbain et onkotique court bonhomme était riche, et étant donnée qu’il habitait à Saint-Exupéron de Lenoxtown, n’avait rien à faire et nul part où explorer le monde, mais, depuis qu’il était petit, il avait un rêve, aller voir le pays où les melons d’eau poussent…avec son beaucoup d’argent et son rien à faire, il décida de réaliser son rêve auquel il avait rêvé dans un voyage dans lequel il avait voyagé, et par le fait même, découvert. Il alla donc s’acheter des billets pour aller aux Émirats Arabes Unis, où le rendement moyen et de 346 quintaux/ha, donc 2 jours plus tard, il partit vers les Émirats Arabes Unis. Pendant son voyage, il s’était renseigné sur les melons d’eau aussi appelé pastèque, il savait que ce fruit est dans le règne des plantae, dans la division des magnoliophyta dans la classe des magnolyopsida dans l’ordre des violales et dans le genre citrullus. Il savait aussi que le nom scientifique de cette plante herbacée est : Citrullus lanatus. Bref, il savait tout ce qu’il y avait à savoir sur cette plante.

Arrivé aux Émirats Arabes Unis, une femme avec son nom (pas le sien à elle, le sien à lui) écrit dans son cou, le prit et l’amena sur son dos jusqu’à sa maison (la sienne à elle)et lui dit : « Vous êtes venu ici pour voir des pastèques, et bien en voilà. » Elle ouvrit alors le rideau et lui montra ses melons (pas les siens à elle, ceux du propriétaire de la terre où elle habite). Lui, devant tout ces melons, était tellement heureux et irradié d’un rayon de beauté qu’il décida d’en manger, d’en manger, d’en manger et d’en manger jusqu’à ce qu’il explose.

Elle se dit alors, après avoir ramassé les morceaux de corps humain ordoviciens qu’il avait partout sur le terrain virulicide, que si les Américains aiment tant les melons d’eau, elle pourrait en faire des quartiers miniatures en jujubes et vendre ça 25 cents dans les dépanneurs, et que de cette manière, elle serait riche.

C’était donc l’histoire des petits bonbons en forme de quartiers de melon d’eau lignicoles au goût magnifique.


Morale :
- Si tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien
- Si tu ne sais pas ou aller, ne vas nulle-part
- Si tu as plein d’argent, ne la dépense pas pour rien, vas juste à l’épicerie.


Qu'avez-vous pensé de l'article "Jujube" ?
 
9
 
10
 
4
 
6
 
11
 
4
 

Ce sondage a été créé le septembre 10, 2007 21:36 et 44 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia