Judge Dredd

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Judge Dredd, de son vrai nom Kim Jong Dredd Il Stallontchin, est un descendant d'Afflelou qui régnera en maître sur la Corée du Nord de 2050 à 2120, le seul pays qui aura survécu après que Judge Dredd envoya une bombe nucléaire sur la demeure de Chuck Norris (ou bien de Bruce Willis, on ne sait guère).

« On n'achètera plus de lunettes Afflelou mais bien des Tchin-Tchin donc ?! »
~ Sacha Guitry à propos des lunettes Afflelou

Comme vous allez le voir,

Nuvola apps important.png
Faites attention !
Ceci est un spoil de l'avenir. Demandeurs de bannissements ou émotifs, passez votre chemin


, l'univers en 2050 sera radicalement différent et d'autant plus agréable de sa simplicité que regrettable de son étroitement d'esprit. Par exemple, le fait que l'école ne sera plus obligatoire, entraînera une croissance exponentielle et permanente du nombre de Kévin : le nombre de Kévins augmentant, on peut attendre donc à l'achèvement définitif des Scientifique et Prof en tout genre. Par ailleurs, et fait remarquable, la langue pratiqué ne sera ni le Kévin ni le coréen ni l'anglais, mais de l' Allemand zulu.

Ces réformes, inimaginables aujourd'hui, seront bels et bien entreprises par Judge Dredd, en 2056 lors de la Réforme Culturelle Stalonnienne Nord-Coréenne, appelé plus couramment RCSNC.

[modifier] Biographie

[modifier] Une naissance divine

L'histoire de Judge Dredd commence quelques années après la mort de Kim Jong-Il en 2050, tué par une foule d'américanistes en colère contre l'interdiction de mettre le symbole @ afin d'envoyer un courriel de "sincères salutations" au gouvernement.

Il s'agit en réalité de l'enfant bâtard de Kim Jong-Il avec sa maîtresse, Vanessa Paradis, caché de tout temps dans une cave. Afin de survivre malgré le peu de lumière et la solitude, on lui greffa des exosquelettes sur toutes les parties de son corps, y compris sa tête avec un casque. Il pouvait ainsi supporter plus de mille balles, adopter une agilité exceptionnelle, supporter un grand froid ainsi qu'une chaleur écrasante, rester des journées sans boire dans son armure, nager pendants des journées et des journées (même s'il ne pouvait le faire) malgré le poids de l'armure, etc. ; soit plus fort que Chuck Norris.

D'ailleurs, une nuit, alors qu'il se sentait extrêmement perturbé, l'ange Gabriel apparut au cours de son sommeil. Il lui dit : mon enfant, tu deviendras maître de la Terre, même le diable Chuck Norris devra s'incliner devant toi grâce à ta magnificence de ta force et de ton esprit. Peu après, Judge fût réveillé par un servant qui venait le chercher. Il lui prit dans les bras et l'emmena dehors le montrer face au peuple. C'est ainsi qu'à 4 ans, il devint Kim Jong Dredd Il Stallontchin, et la première phrase qu'il dit fût : Kévins, désormais, la Corée est à nous !.

Il fût acclamé par la foule et rétablit l'autorisation de mettre des @ dans les courriers adressés au gouvernement. Désormais, les gens, et plus particulièrement les jeunes Kévins nord-coréens, le surnomme "néokévin Ier", bien que ce terme est officiellement interdit.

[modifier] En 2060 : la réforme culturelle

En 2060, alors que rien de spécial ne se passait dans le pays, Judge décida de mettre à jour un plan qui changerait le destin de la Corée du Nord : il s'agit de la Grande Réforme Culturelle, appelé officiellement la Réforme Culturelle Stalonnienne Nord-Coréenne. Cette réforme intégra de grands bouleversements.

[modifier] Presse

Désormais, il existe deux magasines, et non pas aucun :

  1. Le fil de l’amitié : un magasine consacré à ce collectif qui a pour but de vendre des produits publicitaires tels des Abbé Pierre.
  1. La Newsletter du Président : un magasine qui contient la vie du président, de ses associés ainsi que des astuces de remise en formes destinés aux prisonniers dans les camps.

Ces magasines sont gratuit et chaque habitant est d'office abonné, ce qui démocratisera largement l'utilisation de la presse chez les anciens. En revanche, chez les plus jeunes Kévin, incapable de décrypter ce Langue, les papiers serviront surtout à élaborer des petits jouets, de fausses cartes au trésor, ou, mieux, d'acheminer discrètement de la drogue chez leurs potes ou à un fonctionnaire corrompu.

Le désabonnement n'est pas autorisé et quiconque vendra, mangera ou jettera de manière injustifié subira une peine de prison d'une année, condamné à lire chaque jour un paragraphe des œuvres de Proust.

Carl Friedrich Gauss.jpg Le conseil de Carl Friedrich Gauss :
« Utilisez comme papier toilette vos journaux afin d'éviter la prison tout en conservant une utilité hygiénique. »


[modifier] Scolarité

Désormais, l' école sera interdite et transformé en une aire pour Roms ou bien en un hypermarché E.Leclerc.

Voici le destin de ceux qui les composent :

[modifier] Les professeurs
  • Professeur de sport : lui aura de la chance, ce sera le seul à avoir un métier convenable avec celui de droit, c'est à dire caporal.
[modifier] L'équipe éducative
  • les surveillants : deviendra bidasse au service d'un ancien professeur de sport.
  • CPE : les agents de la CPE deviendront des balayeurs.
  • Assistante : passera sous le bureau de Judge Dredd...
[modifier] Les élèves

De manière générales, tous seront renvoyés chez eux manu militari, sauf les surdoués qui serviront dans la Coréan Army comme ingénieur sophistique et les Kévin qui auront le droit d'exploiter les anciennes écoles comme des aires de jeux.

On notera ainsi des dégradations spectaculaires. Les spécialistes estiment que 50 ans après cette réforme, les dégâts estimés dans les écoles devraient être supérieurs de l'ordre du million de dollar et que les écoles seraient totalement détruites en deux cent vingt années, sauf une racaille décide d'incendier l'école, dont la probabilité est de 1 sur 2 000 000 estime le leader au pouvoir.

[modifier] Politique

Les contestataires passeront désormais non pas 150 ans en prison, mais 100 années. Par ailleurs, par souci d'étique, les fonctionnaires devront indiquer s'ils sont corrompus ou non par le Judge.

[modifier] En 2112 : la guerre nucléaire

Afin de prouver au monde que seuls les plus forts peuvent survivre, Judge Dredd va envoyer une bombe thermonucléaire gigantesque sur la maison de Chuck Norris. Ainsi, lui et, de manière générale, tout le monde sauf si les nord-coréens, vont périr de par la gigantesque explosion que cela aura causé. L'industrie cessera immédiatement, les rares prévoyants qui se seront réfugiés en Nord-Corée devront payer un droit de séjour. Les tsunamis finiront par achever les survivants qui pensaient avoir vécu le pire en survivant à l'explosion nucléaire.

Les radiations finiront par irradier tout, sauf encore une fois le pays de Judge Dredd. La Terre deviendra un cocon stérile, et la nature aura fini par disparaître. Seul quelques arbustes et quelques grandes villes en Corée du Nord subsisteront.

Eh oui, si vous lisez ceci en 2112, c'est que vous avez empêché la guerre. Vous pourrez ainsi supprimer cet article.

La culture nord-coréenne sera placé alors prioritaire. Les autres cultures seront bannis et réprimés. Ainsi, Judge Dredd n'aimant pas les noirs et les homosexuels, il les enverra dans des camps de concentration qui seront alors, ultra-modernes (qualité très recommandable pour les prisonniers ; mort dans des douches et cadavres expulsés par des tuyaux d'évacuation masqués afin de ne pas semer la panique).

[modifier] Mort en 2120

En 2120, Judge Dredd sera renversé par les militaires au cours d'une sanglante répression qui consistera à décimer tout les servants du Judge ainsi que de l'emprisonner. Judge et ses alliés réussiront à lutter au cours d'un siège de 42 jours, mais finiront par succomber. Judge préférera se donner la mort en se jetant depuis le balcon pour finir par écraser un bidasse en contrebas du poids de son armure.

[modifier] Conséquences linguistiques

Désormais, on parle allemand Zulu ! Si tu es jeune et que tu veux survivre, je te conseille quelques trucs :

[modifier] Formules de politesse

Bonjour se dit hrjalluio : prononcez [ra-yu-i-oo] Salut ! se dit tchukjss! : prononcez [tchuk-ss] S'il vous plaît se dit bitte weck : prononcez [bite ; wouais-eck] Merci ! se dit Djakniono! : prononcez [Diy-an-ko-n'o]

[modifier] Expressions courantes

Je vais à la mairie : ghjet icj inu konor hausjublich. Je vais au lit : ghjet icj ino jebao. Passe moi un peu de nourriture et d'eau : pjauri rio o wasser uhjnd nourritouripasoloro kornor. Où se situe l'entrée/la sortie ? : Wjk donneri/donnera /(1)

(1) ? = /

Espérons que ton séjour sera bien ! Ou pas...


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia