Joey Starr

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Votre texte
est plate.


Le capitaine bonhomme
s'est endormi...
Capitaine Bonhomme s'est endormi.png
Vite, quelqu'un aidez le capitaine !
« Cette personne n'a aucun lien de parenté avec moi, je tiens à le préciser! »
~ Ringo Starr
« Ouh! Ouh! Ouh!!! »
~ Joey Starr répondant à une question à propos de ses dents
Teeth pix4.gif

Joey Starr (alias Joey Valstar,Double R,L'affreux Jojo), de son vrai nom Didier Morville, est un prothèsiste dentaire, dompteur de singe,Patron de l'ancienne société d'intérim BOSSpower et responsable des ressources humaines chez Air France, né le 27 octobre 1967 à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis-fonk-fonky-fresh-c'est-d'la-bomb-baby (France), d'origine martiniquaise. Son groupe NTM, formé avec Kool Shen, a marqué l'histoire du rap français avec des titres comme "J'ai peur en avion", "Ta gueule le singe ou chte colle une golden dans le museau" ou "Mon compte épargne dans mes dents" "L'Argent pourris les dents"



[modifier] Biographie

[modifier] Son Enfance

Né dans la forêt de Saint-Denis le 27 octobre 1967 vers 12h58, il fut , tel Romulus et Rémus, élevé par une meute de loups qui lui enseigna à faire sa toilette avec sa propre langue et à manger de la viande crue. Le régime alimentaire du Joey Starr est, encore aujourd'hui, essentiellement composé d'hôtesse de l'air, de singe plus petit que lui, ce qui lui permet d'avoir le poil soyeux et l'haleine fraîche.

[modifier] Ses débuts avec NTM

Très vite, il rencontra Kool Shen qui l'adopta et lui appris à parler en finissant ses phrases par un "quoi", signe distinctif des habitants de la banlieue parisienne, qui rappellons le, tel Alexandrie en son époque, renfermait quelques-uns des plus illustres cerveaux que l'humanité ait pue comptée en son sein. Mais c'est également durant cette période que naît, en 1989 après J-C et très exactement en 40 après Claude François, le groupe NTM, qui peut se traduire, dans un langage plus accessible aux non-initiés, par "Fais donc l'amour à ta génitrice".

Durant leurs débuts le groupe a sorti un titre restant dans les oreilles de chacun par le refrain de Joey Starr, Ma Benz.

« Emé zoumzoumzé, émé zoumzoumzé, émézem émézem, émézem-zem-zem »
~ Refrain de Joey dans Ma Benz

On peut amplement constater que sans Kool Shen à l'appui, Joey à du mal créer de réelles phrases.

[modifier] Sa séparation d'avec Kool Shen

Le groupe se dissout sous l'effet de l'alccol durant les années 1998/1999. Les deux membres de NTM se consacrent dès lors à leurs labels respectifs (créés en 1998/1999), Quatre mes gens pour Kool Shen, et P.A.T.R.O.N. pour Joey, avec DJ Spank, DJ Naughty-J, DJ James et Terror Seb. Avec sa boîte de production P.A.T.R.O.N., il sort des maxis (singles vinyls recyclables) et trois compilations de valse musette, regroupant des rappeurs de son label, en 1999, 2000 et 2004. Un DVD est également sorti, « Ki kc'est l'P.A.T.R.O.N. quoi ?», reprenant tous les plus beaux moments de ses vacances à la Costa del Sol (disponible également en forma diapositive) et une collection complète de 12 mugs avec Joey Starr en slip/chaussettes.

Durant cinq saisons, de 1999 à 2004, Joey et ses DJs du P.A.T.R.O.N. ont leur propre émission de radio sur Skyrock (intitulée "Et si on faisait la fête, quoi?" avec son fameux jeu concours de la "valise RTL", à l'antenne deux fois par semaine entre 12h00 et 12h05, les 3 premières années, puis une fois par semaine la dèrnière année matin, midi et soir avant de manger, sous forme de supo. Tout le monde d'en souvient encore, chaque Emission commencait par la phrase choc qui mettait bien l'ambiance comme y faut : "Attention les loulous, ça va déménager grave, alors accrochez-vous à vos baskettes les copains, quoi!".

Par ailleurs, JoeyStarr et DJ Spank ont produit de nombreux artistes comme Mireille Mathieu, Jahyze, Les musclés, Jean Luc Lahaye, Naja, la famille Lepen ( Jean-Marie et Marine ), Salman Rushdi, Patrick Sebastien et la Vip-R, voila quoi!

Engagé politiquement à l'extrême gauche, il est ami avec Olivier Besancenot, Vladimir Poutine, Staline, Karl Marx, Sigmund Freud, Stevie Wonder, Rockin'Squat et Lova Moore, quoi. JoeyStarr critique néanmoins, en 2005, la proposition de loi de licence globale pour les sites de Peer to Peer, étant donné qu'il n'a pas encore fini de payer les traites du prêt qu'il a contracté pour s'acheter ses dents en or, quoi! (Selon l'INSEE, Joey Starr possèderait dans la bouche l'équivalent de 2,6 années de production aurifère de la Guyanne.) Sans qu'il le sache et poussé par le parti socialiste français, il participe également avec Jamel Debbouze et Jean-Pierre Bacri à une campagne visant à inciter les jeunes des cités à s'inscrire sur les listes électorales, quoi. Rapidement, voyant que la plus part des jeunes de banlieue ne savent pas écrire, ils décident de changer l'objectif de cette campagne pour inciter le jeunes des cités à faire des croix correctement, quoi!

En 2006 est également sortie chez Wagram Music une compilation, "My Playlist: By Joey Starr, quoi!", réunissant 18 titres parmi les préférés de l'artiste, quoi! C'est à cette occasion qu'il se découvre des goûts musicaux similaires avec ceux de Pascal Sevran, quoi!

Il a par ailleurs co-écrit avec Philippe Manœuvre une biographie avec plein de photos dedans, publiée en mai 2006, quoi! : "Mauvaise réputation, moi ? Même pas vrai quoi!". On découvre entre autres, que Joey Starr aurait pris régulièrement le R.E.R. sans s'affranchir du payement de son titre de transport, quoi!

Le 16 octobre 2006, JoeyStarr a sorti son premier album solo intitulé Gare au Jaguarr, quoi! (Jive/Epic) où il reprend la chanson "Le petit bonhomme en mousse, quoi!" de Mc Sébatsien, quoi! Le premier single qu'il sort est "Pose ton gun II le retour de la vangeance quoi!" , où lors du clip il montre sa collection de dentelle andalouse dans un loft super classe avec des madames en bikinis au bord d'une piscine à côté de grosses voitures à plus de 60.000 euros ttc quoi! ... Un clip de rap en somme, quoi.

JoeyStarr a aujourd'hui un fils qu'il a appelé Trek (Joey Starr Trek Jr., quoi!) en l'honneur de la série télévisée du même nom, quoi!

JoeyStarr aurait eu une relation avec Mireille Mathieu, mon cousin Momo les a vu se rouler une dent à la gare de l'Est.

[modifier] Démêlés judiciaires

JoeyStarr a connu divers démêlés judiciaires parce qu'il a pas été gentil d'avec tout le monde et que c'est un ruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude boy.j

- JoeyStarr est condamné le 24 février 1999 à Montpellier à 2 mois de prison ferme pour avoir mangé une hôtesse de l'air, parce qu'elle avait oublié de lui donner une sachet de caouètes salées quand ce dernier lui aurait poliment demandé : "PO, PO, POOOOOOOOO.... y'a pas moyen d'avoir des caouètes salées quoi !? "

- Il a été arrêté en février 2001 dans le cadre d'une affaire de trafic de farine qui rend speed et qu'on peut pas avoir sur soi. Lors de l'intervention, les policiers ont découvert à son domicile l'intégrale des œuvres de Jean-Paul Sartre, indice suffisant pour ordonner son arrestation et sa détention préventive.

- En 2002, il frappe violemment un singe devant les caméras de M6, ce qui vaudra au singe une condamnation pour « attentat à la pudeur en prime time sur une chaîne de beauf ». En effet, le singe était à poil, tant au sens propre que figuré, au moment des faits. Joey Starr suit encore actuellement une thérapie de groupe afin d'oublier cette terrible expérience.

- En 2003, Joey Starr est condamné à quatre mois de prison pour avoir craché sur des gendarmes. Un test ADN et balistique de la police scientifique de New York et une contre expertise indépendante démontrent par la suite qu'il s'agissait d'un postillon provoqué par le port d'une prothèse dentaire défectueuse. Après cet épisode, Joey Starr abandonnera le port de cette prothèse dentaire sus-mentionnée plus haut dans le texte. Vive les Experts!

- En juin 2003, il est placé en garde à vue quelques heures après une bagarre dans le 8e arrondissement de Paris, alors qu'il voulait rejoindre en discothèque Samy Naceri qui, par miracle, avait réussi à entrer dedans avec toutes ses dents.

- En 2004, JoeyStarr est rentré chez lui mercredi 11 février matin après avoir sorti ses poubelles. Les voisins pris de panique téléphonèrent à la police. Aucune trace d'hôtesse de l'air n'ayant été détecté sur le sac poubelle incriminé, Joey Starr sera libéré dans la demi-heure.

- Mise en examen en 2005 pour "usurpation d'identité et faux et usage de faux" : il serait soupçonné d'avoir payé des factures EDF sous un faux nom (Plus précisément, Ernestine Blanchard).

- Il fût emprisonné le 30 février 1987 pour avoir volé du cuivre sur une ligne de la SNCF, qu'il a ensuite refondu pour mouler son dentier supérieur.

- Sa dentition pèse approximativement 54,6 kg (98% cuivre galvanisé et 2% émail).

[modifier] Citations

- Il est où Kool quoi??

- Me casse pas les bonbons quoi!

- P'tain, j'ai encore cassé ma brosse a dents quoi!!

- Vénère quoi !

- C'est qui qu'est l'P.A.T.R.O.N quoi??!!?

- maint'nant y ferme sa gueule le singe quoi!!!

-BWWAAAAAAAAAAAAAAARRRHHHHHHHHHHHHHquoi ?!

-Quoi ? quoi.

-C'moi le B.O.S.S quoi!

[modifier] Album

Paris Sous les Bombes (par exemple) :

  • 1.Intro
  • 2.Plus jamais ça quoi
  • 3.Tout est si facile, quand tu m'enfiles
  • 4.Come again (pour que ça rentre bien)
  • 5.Qu'est-ce qu'on attend pour baiser
  • 6.Nouvelle ecole primaire
  • 7.La trêve
  • 8.Oh S'boul!
  • 10.Patrick sous les ponts
  • 11.Pass pass le linge,y a de la place pour y mettre du linge
  • 12.Qui paiera les achats?
  • 14.Est-ce la mite ou quoi?
  • 15.La fièvre de cheval
  • 16.Pot pot pot-au-feu!
Qu'avez-vous pensé de l'article "Joey Starr" ?
 
4
 
4
 
1
 
0
 
0
 
1
 

Ce sondage a été créé le avril 19, 2016 14:03 et 10 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia