Jeux olympiques jedis

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Les Jeux olympiques, traditions de nabz soit dit en passant, est une tradition qui puise ses origines dans la Grèce antique de l'olympe, avec tous ses panthéons divins peuplé de Positron, Era et autres Herpès. C'est donc un phénomène à l'origine religieux, bien qu'actuellement personnes ne s'en rendent compte. Les adeptes du jediisme, religion en pleine croissance, pensèrent qu'il pourrait être bon d'avoir un équivalent permettant ainsi à leur religion d'avoir plus de succès, et envisagèrent de proposer d'acceuillir chez eux.

[modifier] Présentation générale

[modifier] Un peu d'histoire

Les jeux olympiques jedis ont été créé il y a très très longtemps, dans une galaxie très très lointaine... C'est plutôt surprenant, non? Comme les jedis du côté clair avaient fini par latter la majorité des siths, ils se faisaient chier grave. Mais comme ils sont bien éduqués, ils passaient leur temps à méditer, mais à force de ne faire que ça certains finirent par devenir fou ou sombrèrent dans le côté obscur. Face à cela, les maître du conseil jedi tinrent une réunion extraordinaire, et se dirent qu'il pourrait être rigolo de faire un petit contest à l'ancienne, et c'est ainsi que furent créé les premiers jeux olympiques jedis. Il est à noter que durant le règne de Dark Vador, les jeux olympiques jedi furent annulés fautes de concurrents.

[modifier] Diverses épreuves de Force

JojNoob.jpg

Certains athlètes ont suivi des entraînements spartiates.

Comme les jedis sont tous des individus dotés de la Force, il ne peuvent pas se contenter de faire des épreuves à la portée de tous, du genre courir un 2km haie, sinon les épreuves en deviendraient chiantes à mourir. Les épreuves, toutes aussi diverses et variées que pour les jeux olympiques normaux, sont d'un autre calibre. Pour commencer il y a le saut à la perche sans perche et sans élan, beaucoup plus amusant comme ça. On pourrait aussi parler du combat de sabre-laser, jedi oblige, mais celui-ci ne peut être effectué que sur des règles très strictes afin d'éviter les accidents. On ne négligera pas également des épreuves plus originales telles que le renvoi de tir de blaster en relais, activité collective. De nombreuses autres disciplines composent les jeux olympiques jedis, et permettent à divers individus de se mesurer l'un à l'autre dans une ambiance saine et médiatique.

[modifier] Les Jeux olympiques jedis de 2008

[modifier] Organisation

En 2008, les adeptes du jediisme se décidèrent à proposer la terre pour acceuillir les Jeux olympiques jedi en l'année 2008, cependant, aucun gouvernement terrien n'accepta les requête jediiste demandant la réservation d'un stade gros calibre. Les jediistes se décidèrent donc à effectuer leurs jeux olympiques en pleine nature. Malheuereusement, une grande déception frappa les organisateurs lorsqu'ils constatèrent que les athlètes jedis des autres planètes ne venirent pas au rendez-vous, les jeux olympiques jedi devant donc se contenter des seuls jedis terriens pour l'intégralité des épreuves. Le total d'athlètes jedi s'élèva à 142.

[modifier] Constations

JojChewbacca.jpg

Comme dans tout évènement médiatique de cette ampleur, la publicité télévisuelle a été choisie avec soin.

Les résultats des jeux olympiques jedis de 2008 furent plutôt surprenant car très peu d'athlète ont réussi à passer les épreuves. En effet il semble que la plupart des candidats qui se sont présentés n'étaient pas jedis. Il était déjà surprenant que les humains soient les seuls représentés, mais en plus beaucoup se sont fait passer pour ce qu'ils n'étaient pas, nuisant sévèrement à la crédibilité des jeux olympiques jedis, au grand dam des organisateurs. Il a également été très dommage qu'aucun jedi ou pseudo jedi d'autre race n'ait pu faire le déplacement. Heureusement, dans le tas il y en avait quelques vrais...

[modifier] Résultats

Malgré tout, quelques athlètes ont réussis à s'illustrer en 2008.

[modifier] Eclair de Force

La présentation de l'éclair de Force a longuement été débattue par le comité d'organisation, car cela aurait incité certains athlètes à passer du côté obscur pour y participer. L'épreuve fut finalement présentée, avec un nombre d'accidents élevé et totalement inattendu en comparaison des autres épreuves. Le cas le plus étonnant est celui d'un jedi ayant demandé à participer un soir d'orage couvert de limaille de fer, et qui aurait fini par attraper le tétanos.

[modifier] Saut à la perche sans perche et sans élan

Le jedi Dark Tatator est le seul candidat à avoir enregistré un score. Il a réussi à sauter une hauteur de 4m62. Les autres athlètes l'accussent d'avoir tricher en utilisant des ressorts pour s'aider, mais afin de montrer sa bonne foi, il a convaincu le jury avec la Force, qui lui a immédiatemment accordé sa médaille et s'est en allé aussitôt, prétextant le besoin immédiat de s'acheter une nouvelle maison.

[modifier] Lancer de poids sans contact

JojMaceWindu.jpg

Woah, je l'ai fait bouger de tout ça! Au moins!

Cette épreuve à vu trois athlètes s'illustrer. Pour aller plus vite et vu la durée que mettaient les athlètes à agirs, ils passaient trois par trois. Il se trouve que les trois à être passé en même temps, Jango Balba, Luc Cielquimarche et Choubic, réussir à lancer les poids juste avec la Force. Les poids, de 5.450kg parcoururent les distances respectives de 12.25, 7.69 et 2.41 mètres. Les athlètes, par un manque d'attention dans le contrôle de la Force, firent également bouger tout les locaux ainsi que le tiers de la chine provoquant des milliards d'euros de dommages collatéraux, mais ils s'en foutent car ils ont gagné.

[modifier] liens internes



Logostarwars.png
La Gué
guerr
e des 
Étoiles
(et au
tres 
lu
casse
ries)
Hellovader.jpg Rêvalisateur : George Lucas
Saga : Star WarsStar Wars, épisode I : La Menace fantômeStar Wars, épisode II : L'Attaque des clonesStar Wars, épisode III : La Revanche des SithStar Wars, épisode IV : Un nouvel espoirStar Wars, épisode V : L'Empire contre-attaqueStar Wars, épisode VI : Le Retour du JediStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la ForceStar Wars, épisode VIII : Cris et chuchotement d'un jediStar Wars, épisode IX : Les Jedis de Saint-Tropez contre les extraterrestresStar Wars, épisode X : Sabres-lasers lascifs pour détenues chaudasses en cache-sexe doré
Personnages : Mace WinduPlo KoonKi-Adi-MundiJabba le HuttJar Jar BinksWookieDark VadorYodaChewbaccaEmpereur PalpatineObi-Wan Kenobi
Actualité : Désinformation:Saga Star Wars, George Lucas met les petits plats dans l'écranDésinformation:Episode VII : les fans de Star Wars se tapent déjà la queueDésinformation:Le petit Kylo Ren a disparu‎‎
Autre : JediLe côté obscurLe duel entre Robin des bois et Dark VadorJeux olympiques jedisTexte à la Star Wars
Skyblogueur.JPG


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia