Jeu du café

Le jeu du café a été inventé il y a des lustres par un ancien horloger suisse, le très célèbre Louis Breguet (à ne pas confondre avec l'imposteur Louis Breguet 2ème du nom qui était pilote d'avion). Le jeu du café prends place donc au moment du déjeuner dans la cantine Louis Breguet (oui il faut que la cantine soit prénommé du nom sus-mentionné).

[modifier] Le règlement actuel

  1. Les joueurs
    1. Toute personne mangeant à la cantine avec un plateau est considéré comme joueur.
    2. Toute autre personne est exclue du jeu.
  2. L'élément de base
    1. Le ticket de paiement est l'objet essentiel du jeu du café (et non pas le ticket du café comme certains essaient de négocier quand ils sont perdants ...)
  3. L'élément décideur
    1. Sur chaque ticket de chaque joueur, l'heure de paiement est inscrite noir sur blanc, l'heure étant composé de l'heure, les minutes et les secondes. Le numéro des secondes est la valeur retenue pour chaque joueur et faisant foi le temps du déjeuner.
  4. La désignation du perdant
    1. La règle principale : le joueur ayant le nombre de secondes le plus petit se voit désigné perdant et doit apporter le café à tous les joueurs.

[modifier] Règles annexes

Comme tout jeu qui se respecte, des règles pour changer l'issue du perdant s'appliquent avec certaines conditions (générales d'utilisations que personne ne lit).

  1. Le double zéro (ou 00)
    1. Le joueur ayant obtenu un nombre de secondes égale à 00 se voit le droit de désigner n'importe quel joueur pour apporter les cafés.
  2. Le double double zéro
    1. Si 2 joueurs se retrouvent à avoir un double 00, ils doivent se concerter pour désigner un seul et unique joueur.
    2. Si il y a mésentente, les 2 joueurs doivent jouer à Pierre-Papier-Ciseau en 3 manches, et le perdant sera désigner pour aller chercher les cafés.
  3. Le double plus petit
    1. Si 2 joueurs se retrouvent à avoir le même nombre le plus petit, alors le joueur ayant le score le plus grand est désigné perdant.
  4. Le double plus grand (lié à la règle précédente)
    1. Si le plus grand est désigné, et que par chance un autre joueur a également le même score, alors le joueur ayant le score le plus proche de 30 est désigné perdant.

[modifier] Tricheries

Les joueurs pris en flagrant délit de tricherie sont désigné comme perdant.

  1. Utilisation du ticket de Carte-Bleue
    1. Le joueur tentent de faire passer le ticket de Carte-Bleue comme objet du jeu du café
  2. Mensonge sur le numéro annoncé
    1. Le joueur annonçant un faux numéro (car souvent potentiel candidat perdant) et se faisant détecté par les autres joueurs sera désigné pour 2 jours consécutifs perdant.
    2. Cependant, si son mensonge n'est pas détecté jusqu'à la récupération des cafés, il est immunisé pour le prochain jeu.
  3. Utilisation de ticket périmé

Le joueur utilisant un ticket périmé (qui n'est pas de la date du jour) est perdant.

Partage sur...
wikia