Jeu de go

Le Jeu de go est un vieux jeu inventé par les Chinois il y a longtemps.

Donc vieux.

JGcalment.jpg

Très vieux.

C’est aussi le nom d’un article de la sencyclopédie qui a débuté quelques lignes plus haut.

Plus haut.

Encore plus haut.

Je veux dire tout en haut.

Bon laissez tomber.

[modifier] Attention

[modifier] Fin d’attention

JGcalment.jpg

2 minutes plus tard.

[modifier] Historique

Le Jeu de go a été inventé par un seul Chinois en réalité donc oubliez ce que j’ai dit au début. Mais il y a longtemps, ça vous devez vous en souvenir.

[modifier] Interrogation surprise

Qui a inventé le jeu de go, et quand ?
 
23
 
156
 
56
 
53
 
58
 
240

JGcalment.jpg

围棋

Un jour il n’y avait pas le jeu de go. Et le lendemain, un Chinois a créé le jeu de go. On dit alors que le jeu de go a été créé en 24 heures chrono.

[modifier] Principe

Le but du jeu de go est d’utiliser le plus de fois possible la syllabe "go" quand on parle. En chinois simplifié, le but du jeu est de dire 围棋 le plus de fois possible.

On marque 1 point chaque fois qu’on dit "go". Celui qui a le plus de points à la fin est celui qui a dit le plus de fois "go".

En anglais, le jeu de go s’appelle « the game of va-t-en ».

JGvartan.jpg

USA, one point

[modifier] Nombre de joueurs

Le jeu de go se joue de 1 joueur à 6 milliards de joueurs. Il n’y a pas besoin de dés ni de cartes ni de coupe-ongle. N’insistez pas. On n’a pas le droit de tricher mais on peut jouer avec des animaux comme le gorille, le goret, le dingo, l’escargot ou le kangorou.

Quelqu’un qui joue tout seul au jeu de go est un égoïste. Un point, c’est tout.

Gigot

[modifier] Déroulement de la partie

La partie commence quand quelqu’un a dit « go ». Après il faut compter. C’est donc un jeu littéraire et mathématique.

JGecole.jpg

Go.

JGscarlett.jpg

Go.

JGgoldo.jpg

Go.

JGzizou.jpg

Goal.

JGbalai.jpg

Go.

JGgorba1.jpg

Go.

JGgorba2.jpg

Go.

JGcalment.jpg

围棋

Un balai ?
Jgballet.jpg

Go.

Le vainqueur est celui qui a le plus de points ou celui qui a le plus de fois dit « go ».

[modifier] Une partie célèbre

Voici la retranscription d’une partie célèbre qui a eu lieu en mars 1963 et qui mettait aux prises Jean-Paul Sartre et Marcel Marceau. C’est Jean-Paul Sartre qui a la main.

Jean-Paul Sartre : Oh, un goéland ! Quel gogo ce gros nigaud de goéland ! Le go est lent, le go est lent comme un escargot. Je me gausse de ce gogo aussi nigaud qu’un gosse gogol en pull indigo. Ce goéland est en fait une goélette. Elle s’appelle Antigone et nous vient de Mongolie où elle a appris le tango dans les bras d’un gigolo gigotant plein d’impétigo. Je mangerais bien du gigot de gorille. C’est le meilleur gigot de tous les gigots. Un mets de gourmet[1]. Les gaulois faisaient le gigot mieux que les wisigoths ou les ostrogoths ou même les goths tout court. Par contre ils ne jouaient pas au Lego. Et ils n’était pas tous égaux ces gogos de gaulois. Fin de ma logorrhée pleine d'égo.
Marcel Marceau : J’ai pas dit "go".
Jean-Paul Sartre : Et merde.
JGscore.png

[modifier] Chapitre sans titre

Je vous ai dit des conneries. Le jeu de go n'a pas été inventé par les Chinois. Mais par un Chinois. Vous le saviez déjà ?

Il existe des astuces pour gagner. Par exemple, il faut dire plus de fois "go" que son adversaire. Comme ça on est sûr de gagner. C'est une astuce à retenir si vous voulez gagner au jeu de go. Si vous voulez perdre, vous devez dire "go" moins de fois que votre adversaire. Il n'existe pas de score nul au jeu de go. Quand il y a égalité, c'est le prochain qui dit "go" qui gagne. Et ainsi de suite.

J'adore Gotlib, Goossens et Goscinny. Et Gotainer aussi même s'il dessine pas. D'ailleurs Goscinny non plus il dessine pas. Il est mort.

Le Général de Gaulle ne rapporte qu'un point. Alors que Nicolas Gogol en vaut deux. D'ailleurs on dit que Nicolas Gogol est un homme averti. Pascal Obispo ne vaut rien.

[modifier] Variantes

Il existe des variantes au jeu de go. Comme par exemple World of Warcraft qui est aussi un jeu. Ou le jeu de Lego. Il existe aussi des variantes aux variantes du jeu de go. Comme le jeu de go par exemple.

[modifier] C'est fini

Va-t-en.

Rubik.png  Portail des jeux et jouets

Qu'avez-vous pensé de Jeu de go ?
 
36
 
86
 
21
 
13
 
30
 
81
 
42

[modifier] Note

  1. 1/2 point

Partage sur...
Autres langues
wikia