Jeu de Loi

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Boite jeu MKP.jpg

Super, les éditions Parket viennent tout juste d’annoncer leur tout nouveau jeu à la fois ludique et éducatif : le Jeu de Loi, à ne surtout pas confondre avec le Jeu de l’Oie, qui lui est merdique et totalement abrutissant. Mais voyons de suite de quoi il s’agit !

Notez que The Game Triple H nous accompagnera tout le long de l'article, celui-ci ayant participé à l'élaboration du Jeu de Loi !

TripleH MKP.jpg Triple H et son sledgehammer en acier trempé
Ouais ! Et t'as intérêt à lire jusqu'au bout ou sinon je te réduis les couilles en bouillie !


[modifier] Matériel

Materiel jeudeloi MKP.jpg

Un apreçu des accessoires du Jeu de Loi

Le jeu vous sera livré dans un superbe coffret en bois de hêtre, renfermant différents accessoires que voici :

  • deux tenues d’avocat (pas le fruit, la tarlouze en robe)
  • une tenue de juge avec perruque assortie en vrai poil de fouffe d’ours blanche
  • trois jabots assortis en dentelle du Puy-en-Velay
  • un super magnéto modèle Soni4000 avec player cassette intégré, ainsi qu’un caméscope de fortune de la firme grolandaise spider-cam
  • un plateau de jeu en carton véritable de 69 cases (ben tiens !)
  • trois pions, dont le Bon, la Brute et le Truand
  • un paquet de cartes Action
  • un paquet de cartes Soudoiement
  • une liasse de faux billets
  • un livre de Loi très lourd et bien chiant
  • un marteau de tapette
  • un

Vous trouverez en plus dans la version Jeu de Loi Deluxe :

Nuvola apps important.png
Faites attention !
les paragraphes précédés du symbole Deluxe référent aux règles applicables uniquement dans la version Jeu de Loi Deluxe, que je vous conseille d’ailleurs vivement d'acheter !
  • un sledgehammer, modèle Tartagueule 2010
  • une boîte de capotes parfumées a la fraise
  • une oie sauvage avec un sac de graines
  • un bon de commande pour un rab de capotes ou de graines

Vous voila bien avancé, mais place à l’action !

TripleH MKP.jpg Triple H et son sledgehammer en acier trempé
Ben putain c'est pas trop tôt !


[modifier] But du jeu

Gagner

[modifier] Variante

Ne pas perdre

[modifier] Déroulement du Jeu

Tout d’abord répartissez vous en deux équipes, les Bons, les Brutes plus un Truand. Ensuite il vous faut choisir une affaire, c'est-à-dire le méfait qu’ont réalisé les Brutes vis-à-vis des Bons, et que le Truand devra juger en fin de partie. A ce titre vous pouvez user de votre imagination débordante de jeune drogué ivre d’images violentes et hardcore comme on en voit aux infos, ou plus simplement piocher dans le casier judiciaire des plus célèbres Brutes, contemporaines ou non. Voici un exemple de ce que l’on peut trouver sur Émile Louis :

Pour clarifier les règles du jeu nous choisirons le cas d’un recel de cochon mineur, assorti de maltraitance et abus sexuel : une affaire qui promet d’être intéressante !

Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
Vous exagérez, j’ai jamais fait ca avec un cochon moi ! C’était une poulette d’abord !


Après que chaque équipe ait désigné un avocat, celui-ci se voit remettre sa panoplie et un jabot, et le Truand peut enfiler sa robe et disposer du marteau, ou du sledgehammer pour la version Deluxe. Placez les trois pions sur la case départ, battez les deux jeux de cartes, ça y’est, la partie peut enfin commencer !

[modifier] Tour de Jeu

Ce sont les Bons qui commencent, étant plus faibles de nature. Ils jettent le Dé et font avancer leur pion sur le plateau de jeu. Ils doivent alors appliquer l’action indiquée par la case d’arrivée, avant de passer la main à l’équipe des Brutes. Ce sont alors les brutes qui lancent le Dé, et ainsi de suite jusqu'à ce que l’une des équipes dépasse la case 69. Le truand lui n’a rien a foutre, à par faire chier le monde s’il le désire en hurlant des trucs idiots comme "Silence ou je fais évacuer la salle", ou "Faîtes entrer l’accusé", en cognant une table avec son marteau de bricoleux. Il devra aussi rendre son jugement final, phase décrite dans le paragraphe Fin de Partie (Merci Samuel)

TripleH MKP.jpg Triple H et son sledgehammer en acier trempé
On s'en branle carrément des règles du jeu ! De l'action, c'est ça qu'on veut !


[modifier] Les Cases du plateau

[modifier] Argumentaire

Case argument MKP.jpg

Certainement le processus le plus basique du jeu, où il vous suffit de raconter les faits, et de dire au Truand pourquoi la Brute en est une, ou pourquoi le Bon est un con doublé d’un sale menteur et hypocrite. Oui, j’avoue que le rôle de la Brute est plus amusant à jouer, mais on change à la prochaine manche, hein Émile ?


Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
changer de camp ? Jamais, Brute un jour, Brute toujours !


Pour vous donner l’inspiration voici un argumentaire type et adéquat au cas du cochonnet séquestré, malmené et abusé par la Brute :


Le bon MKP.jpg
Le Bon avec son air de faux-cul larmoyant
Mais rendez vous compte votre Honneur (c’est le nom du Truand, pour que ca soit plus discret), comment peut-on faire une chose pareille à un si innocent animal, sans défense, et mineur de surcroit ?

La cruauté de cet acte ignoble n’a certainement d’égale que la perversité et la violence de cette Brute abjecte et répugnante qui se trouve devant vous ! Je réclame justice votre Honneur !



Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
AUDI ALTERAM PARTEM[1] à présent



La brute MKP.jpg
La Brute d'un ton innocemment pervers
Comment, qu’ouïe-je, me soupçonneriez vous d’avoir usé d’un sac en toile de jute afin de capturer le cochon de la ferme Taboîte ? Oseriez vous prétendre que je l’ai alors enfermé dans ma cave, ficelé comme un goret, avant de le rouer de coups jusqu’au sang ? Et enfin prétendriez vous que je l’ai violé sauvagement durant des heures, avant de le relâcher dans la rue encore sous le choc de mes coups de gourdin ?

C’est assez votre Honneur, je ne puis en entendre davantage, les propos de ce Bon ne sont que mensonges et calomnies !



Remarquez que cet argumentaire, en plus d’être très poignant, nous permet d’assembler quelques pièces du puzzle de cet affaire déjà bien engagée !


Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
Je te l’aurais étripé moi ce jambonneau avant de me le farcir, j’aime pas ca quand ca gigote, ça m’empêche de me concentrer !


[modifier] Témoignage compromettant

Case micro MKP.jpg

Ça y’est, voici l’heure du témoignage ! Et quoi de mieux pour faire valoir sa cause qu’une bonne preuve toute en image, ou même un simple enregistrement sur cassette audio ? Voici comment vous y prendre avec le kit fourni dans le Jeu de Loi.




Le bon MKP.jpg
Le Bon avec son air de faux-cul larmoyant
Votre Honneur, j’ai en ma possession un enregistrement vidéo de l’acte malfaisant de M. Brute qui fera, je l’espère, définitivement pencher la balance de la justice en ma faveur !



Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
En parlant de balance tu en fais une belle ducon-la-joie !


Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
Je vous en prie, envoyez la bande…


Dinde sexe MKP.jpg

La dinde est prête à être fourrée !

Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
Mais dites moi, ne serait-ce point vous M. Bon que j’aperçois sur cette vidéo ? Et en train de farcir une dinde par tout les orifices possibles et imaginables qui plus est ? Cet acte de barbarie ne saurait être toléré en de pareils endroits !




Et oui, ce con de M. Bon s’est tout simplement mélangé les bobines en projetant son film du réveillon de Noël ! Enfin une partie particulièrement érotique du réveillon de noël !


Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
Peut-être que M. Bon souhaite nous faire partager d’autres moments intimes de sa vie conjugale ?



Le bon MKP.jpg
Le Bon avec son air de faux-cul larmoyant
Non, non, non, mais j’ai ici un enregistrement audio des cris du cochon s’échappant de la cave de M. Brute pendant l’assouvissement de ses désirs sexuels !



Babe MKP.jpg Babe le cochon enculé et en colère
Haaaan, hannnnnn, grouiiiiik, grouiiiiiik, haaaaaan, hannnnn, grouiiiiiiik, hannnnn !



La brute MKP.jpg
La Brute d'un ton innocemment pervers
Objection votre honneur ! Cette preuve est tout à fait ridicule ! On reconnaît bien les jouissements plaintifs de Mme Bonne mise a mal par les coups de pilon de M. Bon au cours d’une scène que je n’ose même pas imaginer !



Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
En effet ma femme pousse elle-même ce genre de couinement pendant l’acte ! Je déclare donc ces preuves comme non recevables !



La brute MKP.jpg
La Brute d'un ton innocemment pervers
Et moi je porte plainte contre M. Bon pour maltraitance et coup portés sur la personne de Mme. Dinde représentée par Mme. Oie ici présente !



Bon là le jeu par carrément en couilles, mais j'en connais un qui va vite calmer les ardeurs !


TripleH MKP.jpg Triple H et son sledgehammer en acier trempé
Allez ! Par qui on commence ?


[modifier] Monsieur Je-sais-tout

Jesaistout MKP.jpg

Ici il s’agit de consulter le livre de Loi, oui le bouquin bien lourd et très chiant, et d’y dénicher le texte qui pourra vous sortir du pétrin. Si vous n’y trouvez pas la perle rare, n’hésitez pas à avancer un article AD HOC[2] bien ficelé qui sera à coup sur du plus bel effet ! Mais laissons la parole aux Bons pour commencer.



Le bon MKP.jpg
Le Bon avec son air de faux-cul larmoyant
Votre honneur, me référant à l’article 222-24 du paragraphe I de la section 3 du chapitre II du titre II du second livre de la partie législative du code pénal, je lis que M. Brute ici présent encoure une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour agression sexuelle et violence sur personne mineure.

Et Toc !



La brute MKP.jpg
La Brute d'un ton innocemment pervers
Pour sûr, mais selon l’article 222-19 de la section 2 du chapitre II du titre II du second livre de la partie législative du code pénal, vous M. Bon êtes coupables d’atteinte involontaire à l’intégrité de la personne, et ce pour avoir laissé trainer dans une étable chauffée, éclairée et fermée à clé mais sans fenêtres un pauvre petit cochon sans défense qui risquait de s’étouffer sans mon intervention divine !

Et Toc Toc (qui est là ?)!



Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
AB ABSURDO[3], cette Brute a raison !



Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
Ouaip, faudrait interdire les fenêtres dans les chambres des enfants à l’avenir !


[modifier] Case Oie

Case oie MKP.jpg

Ben la vous avez qu'à relancer le , je sais pas qui a pondu une règle aussi inutile mais bon, sans poneys il n'y aurait plus de singes savants non ?





[modifier] Carte Action

Case action MKP.jpg

Pas besoin de vous faire un dessin, tirez une Carte Action dont voici quelques exemples :

  • simulateur : vous devez feindre un malaise, ou mieux une crise cardiaque, afin de retarder l’audience. Cela vous laissera le temps de peaufiner votre prochain argumentaire.
  • rafle : un groupe d’extrémistes corses fait intrusion dans le tribunal en canardant l’assemblée. Faites un vote pour désigner un joueur mort à éliminer, si c’est le juge démerdez vous comme vous pourrez pour finir la partie !
  • oie en furie : imitez l’oie pendant 5 secondes
  • Deluxe : farcissez vous l’oie pendant 5 minutes, et offrez lui une poignée de graines pour la consoler, ou la féliciter de ses performances !
  • marteau : le juge choisit un joueur et lui martèle les doigts furieusement
  • Deluxe : le juge empoigne le sledgehammer et fracasse la gueule d’un joueur de son choix. L’heureux élu décidera s‘il est apte ou non à continuer la partie.


TripleH MKP.jpg Triple H et son sledgehammer en acier trempé
Le sledgehammer y’a qu’ça d’vrai, un bon coup dans les joyeuses à Orton et le titre est pour moi !


Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
ARGUMENTUM BACULINUM[4] en d’autres termes !



[modifier] Carte Soudoiement

Soudoiment MKP.jpg

Tirez une carte soudoiement, vous pouvez alors l’utiliser quand bon vous semblera, même si je vous conseille vivement de les garder pour l’heure du jugement ! Voici les différentes options proposées :




  • argument émotionnel : fondez en larme et racontez votre enfance malheureuse au juge pour le mettre dans votre poche
  • ARGUMENTUM AD CRUMENAM[5]: offrez une somme d’argent au juge en échange de ses bonnes volontés


Deluxe :

  • ARGUMENTUM FELATIONIS[6]: taillez une pipe goulue et sensuelle au juge pour vous attirer ses bonnes grâces. Les éditions Parket vous conseillent fortement l’usage d’un préservatif à la fraise afin de limiter la transmission des MST, et vu qu'en plus c’est bien meilleur !


Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
lui tailler une pipe, et puis quoi encore ? Pourquoi pas une sodomie tant qu’on y est ? Chuis peut-être cinglé mais pas pédé !


Voici un exemple d’utilisation des ces trois cartes en combo :


La brute MKP.jpg
La Brute d'un ton innocemment pervers
Comprenez votre honneur, j’ai toujours vécu dans la pauvreté, entouré d’animaux que mes parents élevaient à grand peine, aussi la seule idée d’un être abusant de l’un d’eux, et qui plus est d’un pauvre et innocent cochonnet, m’attriste et me bouleverse au plus haut point !



Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
Objection rejetée ! Nous ne sommes point ici pour discourir de vos troubles émotionnels ou autres désordres mentaux de jeunesse M. Brute !



La brute MKP.jpg
La Brute d'un ton innocemment pervers
Tiens, il se trouve que je suis en possession d’une liasse de billets de 100 euros qui à la vérité me brûlent les mains, daignerez vous apaiser mes souffrances en vous les appropriant, et en ignorant par la même cette accusation insensée avancée par M. Bon ?



Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
Pauvre ignare, ce ne sont point quelques devises dodues qui auront raison de mon équité et de ma conscience de juge de la Cour Pénale française !



Deluxe :

La brute MKP.jpg
La Brute d'un ton innocemment pervers
Oh, quel maladroit je fais, j’ai malencontreusement laissé choir ma boîte de préservatifs à la fraise sous votre bureau (dites vous en plongeant sous son pupitre).

Ah il fait tout noir la dedans, et qu’est ce donc que cette chose qui dépasse de votre Gloups… (n’oubliez pas, goulue mais sensuelle, 5 minutes devraient suffire, comme avec l'oie sauvage !)''



Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
Hummm, oui oui oui, et bien au vit des arguments, pardon au vu des arguments avancés par M. Pute, pardon Brute, je me vois dans l’obligation de juger l’accusation de M. Con, pardon Bon comme nulle et non avenante !

En d'autres termes : ACTA EST FABULA[7]



Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
Ouais tout compte fait ça vaut peut-être le coup d’essayer le coup de la pipe, et puis j’aime bien les fraises !


Voyez ici comme la version Deluxe a permis à la Brute de se tirer d’un mauvais pas, et avec une bonne haleine de fraise en bonus !


[modifier] Fin de partie

Une fois le Bon ou la Brute arrivé sur la case 69, vient l’heure du jugement : le Truand doit décider si la Brute est coupable des faits avancés par le Bon, donc ici si ce pervers a réellement enculé un cochon pré-pubère dans sa cave après l’avoir battu au sang ! La partie déchue a alors le droit de faire appel, tandis que la partie gagnante elle peut en appeler A MINIMA[8], et dans les deux cas de figure on reprendra la partie depuis le début, en remettant les pions au départ et en rebattant toutes les cartes. Vous l’avez compris une partie de Jeu de Loi peut durer longtemps, très longtemps, et parfois s’éterniser sur de très longues années avant de sombrer dans le néant sans que jugement ne soit rendu. Afin d’éviter cette embuscade, utilisez les cartes soudoiement à bon escient, ou faites en sorte d’atterrir sur les cases marteau à l’action on ne peut plus fatale, surtout en mode Deluxe !

TripleH MKP.jpg Triple H et son sledgehammer en acier trempé
Croyez moi, à la moindre hésitation un bon pedigree et le tour est joué !


[modifier] Postn-scriptum

[modifier] Post-scriptum

Le lecteur prendra en note que les faits relatés dans cet article sont tout à fait fictifs, puisque comme l’a si bien fait remarque É.L. l’agression réelle se fit sur une poulette, et non un cochonnet, cela changeant la donne du tout au tout, la majorité étant atteinte dès trois ans chez les Rallidés, contre cinq ans pour les Suidés.

[modifier] Post-Post-Scriptum

Le lecteur remarquera que chacune des citations latines utilisées commence par la lettre A, ceci pour la simple et bonne raison que je n’ai lu qu’une page rose du Larousse, ce qui en soit représente déjà un immense exploit !

[modifier] Post-Post-Post-Scriptum

Juge MKP.jpg
Le Juge en colère
ASINUS ASINUM FRICAT[9]



[modifier] Post-Post-Post-Post-Scriptum

Emilelouis.jpg Émile Louis dit d'un ton un peu bourru
PINUS ANUS FRICAT[10]


[modifier] Post-Post-Post-Post-Post-Scriptum

Babe MKP.jpg Babe le cochon enculé et en colère
Grouiiiiiiiik[11]



[modifier] Notes

  1. Écoutez l'autre parti
  2. Inventé de toute part
  3. Par l'absurde
  4. Argument du bâton
  5. Argument oecuménique
  6. Argument felationnel
  7. La pièce est jouée
  8. Appel d'une peine trop petite
  9. L'âne frotte l'âne
  10. La pine frotte l'anus
  11. Grouiiiiiiiik


Soiree1 MKP.JPG Bric à Brac des Soirées à Thème

Alcool - 1, 2, 3, 4, tu bois, t'as perdu - Fouk
Fun - Baby-foot - Twister - Jeu du foulard - Jeu de Loi - Jeu de rôle
Sexe - Domination sexuelle - Gang Bang - Dans ton cul - Partouze
Témoignages - Fin de soirée - Gueule de bois - Monsieur Épave
Conseils - Comment ne pas finir une soirée saoul
Soiree2 MKP.JPG


Rubik.png  Portail des jeux et jouets

[modifier] Votre avis nous intéresse

Qu'avez-vous pensé du Jeu de Loi ?
 
14
 
1
 
44
 
2
 
3
 
10
 
4
 

Ce sondage a été créé le août 22, 2009 17:42 et 78 personnes ont déjà voté.
« La Loi, c'est Moi ! »


TripleH MKP.jpg

Tha Game


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia