Jeu d'échecs

[modifier] Version Classique

Le jeu d'échecs est un jeu de société étant apparu durant la préhistoire. A l'époque, les hommes des cavernes jouaient sans damier et sans pièces: ils se frappaient les uns sur les autres avec des gourdins et le dernier debout gagnait la partie. Puis les hommes des cavernes ont tenté de pallier le grand nombre de décès en changeant la taille des gourdins: ils ont joué avec des plus petits mais la différence était faible; ils ont ensuite tenté avec des plus gros mais ça ne marchait pas non plus. Ils ont donc totalement changé de règles et ont commencé par se latter la gueule en se lançant des cailloux -la transition entre les lancers de pierres et les échecs comme nous les connaissons aujourd'hui reste un mystère-.

[modifier] Pièces

  • Le Roi : il fait ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut: c'est lui le taulier. Ca te pose un problème?
  • La Reine : Pièce la plus haute de l'échiquier après le roi. Ca ne sert pas à grand chose mais elle est aussi la pièce a plus puissante. Elle peut être capturée par la stratégie de la "prise sans passer" (voire STRATEGIE).
  • Le Fou, pièce la plus moche de l'échiquier.
  • La Tour, petite pièce trapue en forme de bière.
  • Le Cavalier, le cavalier est quand même un sacré gaillard.
  • Le Pion, pièce la plus nulle des échecs, mais en grand nombre. Il peut se transformer en ce qu'il veut s'il arrive de l'autre bout de l'échiquier, sauf en pion.

[modifier] Stratégie

  • La prise en passant: coup consistant à prendre un pion adverse sans aller sur sa case.
  • La prise sans passer: coup consistant à prendre la dame adverse sans jouer (interdit)
  • L'attaque du bourrin: partir à l'attaque uniquement avec son roi.
  • Le rock: coup consistant à déplacer une tour et faire passer le roi par-dessus. Le coup est inspiré d'un fait réel, lorsque Henry IV complètement saoul entra par erreur dans un canon et fut projeté par-dessus les murailles du chateau.
  • L'ouverture: coups de début de partie connus par coeur par les grands joueurs. Elles sont vues comme "des stratégies de merde pour les nuls" par ceux qui jouent la stratégie des petits Poucets.
  • Stratégie de l'Ardennais: avancer tous les pions, seulement les pions, rien que les pions.
  • Stratégie du grooos sacrifice: filer ses tours, sa reine, ses bourrins, et ses fous à un seul pion. Très déstabilisant pour l'adversaire.
  • Stratégie des petits Poucets: ne déplacer que les pions A2 et H2,et abandonner la partie s'ils sont capturés.

[modifier] Joueur célèbres

[modifier] Version Star War

Le jeu d'échecs est un jeu passionnant consistant à rejouer, chez soi, les bataille mythiques de la Guerre des Étoiles.
L'objectif est de capturer le chef ennemi.

[modifier] Pièces

[modifier] Environnement

Le jeu se joue sur un parterre de salle de bain, en effet, il se joue sur des carreaux de couleur différentes sur lesquels évoluent les pièces.

[modifier] stratégies

  • Le combat au sabre laser (entre deux chefs)
  • La course-poursuite spatiale (entre plusieurs croiseurs)
  • La méga attaque (entre l'étoile de la mort et tout les autre ennemis)
  • L'attaque des clones (Invasion par les clones du camp adverse)
  • L'empire contre-attaque (retrait, puis retour des noirs)
  • Piratage informatique (avec les 2 R2D2)
  • Destruction de planète (avec l'étoile de la mort)

[modifier] Grands champions

[modifier] Le jeu du Echkoku

Echekoku

Un nouveau jeu érotique, venu tout droit du Japon

Le jeu du Echkoku est un jeu passionnant consistant à jouer, chez soi, aux échecs sur un échiquier peint sur les fesses d'une jolie femme.
L'objectif est de coucher avec la femme.

[modifier] Pièces

  • Dans la chambre, mais le salon peut convenir également, la salle de bain aussi...

[modifier] Stratégie

  • La diagonale du fou

[modifier] Grands champions

Rubik   Portail des jeux et jouets

Qu'avez-vous pensé de l'article "Jeu d'échecs" ?
 
8
 
25
 
78
 
16
 
8
 
7

wikia