Utilisateur:Monsieur Brouillon/Jerry Lewis

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Supposé comédien américain, Jerry Lewis est un spécialiste des farces plates ben niaiseuses. Attention, il ne faut pas se tromper entre Jerry Lewis et Jerry Lee Lewis qui était un chanteur de rock et qui brulait ses pianos sur scène. Jerry Lewis est très admiré en France, ce qui prouve définitivement une fois pour toutes que les maudits Français n'ont aucun sens de l'humour. Ce qui fèque les hosties d'épais d'Américains risent d'eux autres.

Un seul de ses films est vraiment réussi, c'est Docteur Jerry et mister Love (The Nutty Professor) en 1963. A partir de là une certaine presse cinématographique (les cahiers du cinoche) en ont fait une idole, envoyant toute une génération voir ses films précédents dans des cinémas de quartiers tout pouraves.

Le pompom fut la sortie en 1970 de : Ya ya mon colonel! (Which Way to the Front ?) annoncé comme un chef d'oeuvre, sorti dans les plus grandes salles de France où la salle se partageait entre spectateurs mourant d'ennui et quittant la salle au bout de 35 minutes et quelques demeurés qui faisaient semblant de rire devant des gags aussi lourd qu'une enclume. Le film ne resta à l'affiche qu'une semaine.




Partage sur...
FANDOM