Jean Valjean

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Le type le plus génial que j'ai rencontré! »
~ Jean Valjean à propos de Jean Valjean
« Misérable... »
~ Victor Hugo à propos de Jean Valjean
« Papayou, Papayooouuuu!!! »
~ Carlos à propos de sa philosophie et de sa vision de la vie assez simplistes
« Reggae Night »
~ Mc Morse à propos de Jean Valjean

[modifier] A Qui Profite Le Crime?

Au Colonel Moutarde, bien sûr!


[modifier] Ses Origines

Pas grand chose à dire sur le bonhomme, on sait juste qu'il a été condamné pour avoir piqué du pain tout en se masturbant frénétiquement et du coup envoyé au bagne. On ne sait rien de sa vie d'avant.

Jean Valjean a fait ses lettres de noblesse en mangeant du morse séché en sachet.


[modifier] Le Bagne

« Il n'y avait que des chauves! Partout! »
~ Jean Valjean à propos de sa visite dans une aile d'hôpital consacrée aux personnes subissant une chimiothérapie

Avant d'y rentrer il était grand, fort, plein d'espoir, le monde s'offrait à lui, il faisait craquer les filles! En sortant il s'était ratatiné, devenu faible, avait perdu ses rêves, le monde semblait fermer ses portes et les hommes le regardaient avec convoitise... En clair le bagne l'avait brisé!

Il y était rentré pour purger sa peine de quatre ans et se lia d'amitié dès la première journée avec Jacquou Le Croquant, un jeune plouc incapable d'aligner trois mots sans s'embrouiller. Ils commencèrent à échafauder des plans pour pouvoir prendre la poudre d'escampette sous l'œil vigilant d'un dénommé Javert.Ils parvinrent à s'enfuir en simulant une soudaine crise de ménopause.

Et c'est alors que Jean Valjean dit: <<Le morse doit être arrosé très régulièrement, et c'est chiant. Il arrive donc souvent de devoir attacher son morse a un arbre pour s'en débarrasser avant de partir en vacances. Qu'il crève cet enfoiré...>>

[modifier] L'Après Bagne

Ils courrurent pendant des heures et arrivèrent à une discothèque miteuse perdue au fond des bois nommée Thenardier's Black House Dancing In The Christmas Night With One Cat, Two Dogs And A Cup Of Tea After That The Wind Has A Little Bread In His Hair. Ils demandèrent à être hébergé pour la nuit à un type qui ressemblait étrangement à Christian Clavier et qui leur dit se nommer Thénardier (ce qui expliquait en parti le nom de l'établissement).
Clavier.jpg

Vraiment étrange ce Thénardier...

Le propriétaire de cette boîte à maigre budget les fit coucher dans un petit espace ménagé sous la scène avec les filles qui dansaient nues aux heures d'ouverture, toutes des roumaines en situation irrégulière dont la plus âgée avait 11 ans.

Dégoutés par les tendances sexuelles de leur hôte, Jean et Jacquou prefèrent s'en aller, emmenant avec eux la petite Cosette pour la sauver de la misère (et accessoirement parce qu'ils étaient au bagne depuis longtemps et que...).

[modifier] Les Années D'Espoir

Ils vécurent tous les trois dans une maison. Et comme c'était une très grande maison ils étaient heureux.


[modifier] Les Années Sombres

Une ombre se profila lentement sur leur tableau, parfaite représentation du bonheur jusque là au demeurant, une fausse note dans leur symphonie de la joie, un pet dans un concours de rot, enfin bref! Javert! On le vit de plus en plus souvent tourner autour de la maison, au début Jean et Jacquou ne s'inquiétèrent pas, pensant que la présence du policier se justifiait par l'exceptionnelle qualité du rôti de bœuf que cuisinait avec amour le boucher du coin mais lorsque celui-ci ferma sa boutique ils se rendirent à l'évidence: Javert était végétarien! Et s'il était végétarien il navait rien à faire dans ce quartier si ce n'est les épier.
Javert.jpg

Le redoutable Javert!

Ils décidèrent donc encore une fois de s'enfuir des griffes de l'immonde! Ils déguisèrent la petite Cosette en bœuf mort et donnèrent comme prétexte qu'ils devaient l'emmener voir son vétérinaire le plus proche. Javert, abusé par ce subterfuge, les laissa glisser entre ses mains et honteux et confus, il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.


[modifier] Epilogue

-Thénardier reste un mauvais acteur.

-Jacquou Le Croquant a ouvert une patisserie et ses gâteaux sont à son image, croquants...

-Cosette est devenue folle et se met à parler à tout le monde dans la rue, elle fait la causette à n'importe qui.

-Javert est devenu acteur pornographique dans le film Brokeback mountain

-Jean Valjean a fondé sa propre marque de couscous et fait de brèves apparitions télévisuelles dans le cadre de son programme de réinsertion après avoir été emprisonné pour avoir recouvert une synagogue de signes nazis.


[modifier] Moralité

Rien ne sert de courir, il faut juste partir à point! (Comme les steaks, à point)

[modifier] Remerciements

Non.

Qu'avez-vous pensé de l'article "Jean Valjean" ?
 
25
 
29
 
12
 
5
 
13
 
33
 
18
 

Ce sondage a été créé le mars 8, 2008 19:45 et 135 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia