Jean-Pierre Papin

Jean-Pierre Papin, JPP comme on le surnomme, est né un jour, grâce à sa mère. Il fut l'un des plus grands joueurs du football français avant que Frédo Thiriez le pantin ne décide de tuer le football hexagonal avec la complicité de son roquet Jean-Michou.

[modifier] Sa carrière

On retiendra de sa carrière un autre surnom : "Patator", né d'un accident de jeunesse quand un soir de bringue, Guy Roux, jeune agriculteur de Bourgogne qui avait trop forcé sur le jaja local, vit passer le jeune footballeur.

On suppose, mais les versions se contredisent que Guy Roux fût la victime d'un "bad trip" (des tripes de mauvaise qualité selon ses proches) et décida sur un coup de sang de jeter le petit Papin dans son champ de patates. S'ensuivit la maladie du mildiou et des souffrances atroces qui lui donnèrent, une fois rétabli, la force de la patate chaude. Le surnom est resté, et les buts ont défilé.

Il est à l'origine d'un nom de but célèbre, la "Papinade", sorte de saut de l'ange à l'envers en marquant avec le pied.

Papin s'est reconverti ensuite en manager sportif. Sa spécialité consiste à faire honte aux attaquants de son équipe de Ligue 2 en montrant qu'à 42 ans, il est meilleur qu'eux devant le but, et à se faire licencier en fin de saison.

Tacle.png
Comediadellarte.png

Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Partage sur...
wikia