Jean-Pierre Foucault

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« C'est votre dernier mot? »
~ Jean Pierre Foucault à propos de cet article
« Pourquoi cette entité est encore en fonctionnement ? Voici ma théorie : il est maintenu en vie par l'agent Smith selon un modèle simple de mécanique quantique, il a de ce fait la capacité de répondre à toutes les questions, il peut marcher au plafond, faire fondre de l'emmental rapé à plus de 300m par un simple regard, etc... En fait je me fous complètement de cet abruti, je gagne ma croute honorablement MOI ! Blaarh !. »
~ Albert Einstein tirant la langue à propos de Jean-Pierre Foucault

Jean-Pierre Foucault est un humoriste français, animateur de télévision et radio à ses heures perdues.

[modifier] Biographie

Il serait né à Marseille. En fait, il est aujourd'hui admis que JPF est belge, frère de Jean-Claude Van Damme (l'inventeur des gâteaux du même nom) mais qu'il a honte de l'avouer, d'où son mensonge sur ses origines méridionales.
Cependant, il y a du vrai. Après avoir abandonné son frère Jean-Claude, la famille de Jean-Pierre part s'installer dans les Bouches-du-Rhône alors que JP a 9 ans. Il grandit là-bas, en écoutant du Brassens, Luis Mariano et les cigales. C'est aussi là qu'il commence à mater les jeunes filles à moitié nues qui bronzent dans les calanques. Cette perversion le conduira plus tard à animer l'émission Miss France.
Après six échecs au baccalauréat, Jean-Pi désespéré se lance dans le seul domaine où on peut réussir sans diplôme, et en étant même totalement crétin (voir aussi Christophe Dechavanne, Jennifer, et plein d'autres encore): la télévision.

[modifier] Jean Pierre et la télé

C'est un peu comme Chirac et la politique, Bush et les bretzels, les curés et les enfants de choeurs : il n'y a pas l'un sans l'autre.
Bref, Juan-P est tellement en symbiose avec la télé (ou l'inverse) qu'on ne sait même plus ce qu'il y a fait, ce qu'elle lui a fait. Aujourd'hui on note toujours Qui veut gagner des millions? parce que c'est toujours diffusé, mais Jipé a fait maintes choses plus ou moins tombées dans l'oubli: l'académie des neufs, les années tubes, transformer de l'eau en vin, marcher sur l'eau, ... Son plus grand succès restant quand même Miss France.

[modifier] Foucault et Miss France

Il est communément reconnu que si Jean-3,14R (oui, pi-R, désolé je commence à épuiser le stock de surnoms débiles là) n'était pas là, il n'y aurait plus de Miss France (encore une fois, "ou l'inverse"). Chaque année, cette élection digne d'un comice agricole mayennais, à ceci près qu'elle est diffusée sur quelque chaîne hertzienne mal programmée, permet de se souvenir qu'il y a de plus en plus de courges blondes à la tête vide compensée par un joli bas du dos en France, et que notre J-Pierre national n'est pas bon qu'à animer "qui veut gagner des millions?". L'espace d'une soirée, il passe alors son temps à mater ces jeunes filles désespérée, ainsi qu'à peloter Geneviève de Fontenay en coulisse.

[modifier] Foucault ailleurs?

On l'entend parfois à la radio, sur RTL bien souvent. Jiji a aussi refusé le poste de premier ministre que Jacques Chirac lui avait proposé lors de sa réélection de 2002. Ce dernier a donc nommé le sosie et homonyme de Jipéaif, Jean-Pierre Raffarin. Foucault n'a pas peur de regarder les étoiles quand Jacques Legros l'insulte violement de "rat des champs" ou de "sac à foutre".


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia