Jean-Michel Aulas

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Jean Michel Aulas est un homme juste et homme d'affaire français, président d'une : l'Olympique Lyonnais. Une de ses particularités est d’avoir un deuxième prénom interchangeable à volonté mais surtout d'avoir remporté 7 titres de champion de France de football.

Nuvola apps important.png
Faites attention !
La vue de cet homme, ou la simple prononciation de son nom peut entraîner des crises de rires incontrôlables chez les supporters de Saint-Etienne


[modifier] L’artiste

Jean-michel-aulas.jpg

posant gentiment à la demande d'un photographe

Homme plein de charisme, généreux et courtois, sensible faisant preuve de modestie; Jean-Michel inspire aux amateurs de football un sentiment mélangé d'admiration, d'envie mais hélas aussi de jalousie. Humoriste à ses heures, ses interventions médiatiques déclenchent toujours l'enthousiasme et les rires au détriment des jaloux de tous poils. Ce qui, à force, fini par exaspérer les losers qui n'ont pas les brillants résultats de l'intelligent gestionnaire du club Lyonnais.

Et pourtant, tout ne fut pas aisé pour lancer sa carrière de chef d'entreprise. Avec son réel talent pour la gestion et ses qualités de battant, Jean-Michel a atteint les sommets. Son nom est synonyme de réussite et chaque président de club en France souhaite l'imiter mais sans réussite jusqu'à maintenant. Mais à force, Jean-Michel a exploité tout le filon de la L1, et n'arrive pas à imposer son club en Champion's League. C'est un peu le drame, pour cet homme sensible, fier de son club et de ses joueurs et voulant apporter plus aux supporters de l'OL.


Depuis de longues années de labeur, Jean-Michel a travaillé à la stabilité financière de son entreprise, en prenant la présidence d'un club qu'il a su amener aux sommets de la L1 et à la reconnaissance au niveau européen.


Le 23 octobre 2006 Jean-Michel Aulas a reçu la plus haute distinction honorifique des mains de René Ricol et au nom du président de la République, en devenant chevalier dans l’ordre national de la Légion d’Honneur et de la bêtise.



41470.jpg

Raymond Domenech,Bernard Lacombe,Jacques Santini,Gérard Houiller et bien entendu aulas portant fièrement sa médaille

Aulas aime beaucoup chambrer les supporters stéphanois qui ne peuvent malheureusement pas répondre puisque Jean-Michel tient en laisse son petit Toutou répondant au nom de Fréderic ( Thiriez) qui fait tout pour empêcher l'ASSE de rattraper l'OL.

[modifier] Son œuvre…

[modifier] Comme président de club de foot

Jean-Michel est le champion incontesté dans tout ce qui concerne la détection et la formation de jeunes talents. Son centre de formation est un des plus performant et des plus moderne de France. Il a hissé son club au niveau européen, mais Jean-Michel préfère donner sa chance à de jeunes joueurs du championnat de France en aidant financièrement certains clubs en leurs payant très cher des joueurs n'ayant pas encore un talent affirmé. Le résultat est un championnat où chaque club peut se maintenir parmi l'élite grâce à la formation et le transfert de joueurs. Jean-Michel contribue donc au maintien d'un niveau footballistique correct du championnat de France, et ce sont grâce aux performances européennes de son club que la France a trois qualifiés chaque année en champion's League. Un grand merci pour son travail. Jean-Michel réalise un gros coup d’éclat en 2008, en réalisant un doublé Coupe-Championnat mais surtout un exploit jamais réalisé en L1 : SEPT TITRES DE CHAMPION DE FRANCE CONSECUTIFS !!!!!!!

Par contre, il reste très susceptible envers la critique non fondée de certains jaloux qui préfèrent dénigrer plutôt que de travailler pour leur club. Quel journaliste n’a pas reçu de coups de téléphones pour avoir osé critiquer son jouet? Aucun, jusqu'à maintenant !!!! Et il respecte le droit du travail et n'a jamais empêché aux représentants du Syndicat des joueurs pro l'entrée de Tola Vologe.

[modifier] Un grand professionnel

Pour faire honneur à sa ville, capitale de Guignol, Jean-Michel Aulas exerce également une carrière de justicier, ne rechignant pas à se porter au secours des clubs les plus démunis. Depuis plusieurs années, il fait équipe avec Frédéric Thiriez, et président de la LFP (Ligue du Football professionnel).

Thiriez-Aulas.jpg

Le duo que l'Europe nous envie.

A la tête de la plus haute instance du football français, Frédéric gère harmonieusement les susceptibilités de chacun. En effet, Frédéric Thiriez étant également avocat, il sait poser les bonnes questions et trouver les moyens financiers pour faire vivre les clubs de L1.De ce fait, il peut faire appliquer les règles de la LFP pour ceux qui enfreignent (voir violences et fumigènes). Grâce à sa clémence certains auraient fini au tribunal et en CFA2 depuis longtemps.

Il réussit même une prouesse juridique qui montre sa pugnacité légendaire : dans "l'affaire François Clerc" qui l'oppose (avec son club) à l'OM (Marseille), la commission statue en faveur du club de la canebiére mais condamne tout de même ce même club à payer une amende. Quel exploit remarquable ! Il faut dire que le président de la commission juridique est, lui aussi, un ancien avocat de Jean-Michel. Notre homme d'affaire avisé aurait-il plusieurs cordes à son arc ?

[modifier] Le monde de la gestion, du travail de Jean-Michel

Dans sa tête, Jean-Michel s'est créé les moyens de réussir, et les résultats sont des réalités :


Aulashow.jpg

Dans son monde où le courage est le mot d'ordre, Jean-Michel est unique et n'est pas une fiction

Aulashow2.jpg

De plus, dans son monde de réussite, il se moque des jaloux

  • Jean-Mimi (pour les intimes) est grand, beau, fort et tout le monde l'adore (sauf les jaloux, bien sûr). De plus il est toujours de bonne foi et ne dénigre jamais les adversaires.
  • Jean-Mimi est le président du meilleur club français de tous les temps, où tous les joueurs du monde rêvent de jouer.
  • Le club lyonnais est le plus populaire des clubs français bien qu'il ne touche que pour l'essentiel que des footix. Bien plus que sa banlieue stéphanoise, et autres Marseille ou Paris SG.

[modifier] En résumé

Certes, un homme qui sait revendre au club de Marseille un joueur caractériel et égocentrique comme Ben Arfa pour le double de sa valeur ne peut être que totalement malin. Cependant, un Président qui achète le triple de sa valeur un joueur tel que Bafé GOMIS (ASSE) ne peut être que très fou... Mais aujourd’hui, Jean-Michel Aulas est sans aucun doute le personnage le moins apprécié du sport français. Mais cela nuit à la popularité de son club. Nous conclurons que la réussite de son club est principalement dû depuis plus de vingt ans (belle longévité qui est rare en L1) à sa gestion, son management, de bonnes connaissances de ce président dont l'honnêteté fait la force (aucuns scandales, aucunes fraudes, pas de matchs arrangés ou achetés, pas d'arbitres corrompus comme dans d'autres clubs)!

Et le résultat aujourd'hui : l'OL est le seul club français qui participe régulièrement depuis 8 ans aux 1/4 ou 1/8 de la Champion's League. Tout le monde connaît l'Olympique Lyonnais, les plus intelligents supporters et les plus grands connaisseurs d'Europe de ce sport qu'est le football ne ratent jamais une rencontre de ce club sept champion de France consécutivement.

Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu


Photo Bio.png  Portail des Gens

Qu'avez-vous pensé de l'article "Jean-Michel Aulas" ?
 
151
 
39
 
57
 
85
 
61
 
17
 

Ce sondage a été créé le juin 21, 2007 08:05 et 410 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia