Jean-Marie Le Pen

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Mais je l'ai acheté Le Pain ! »
~ Un vieux à propos d'une question d'un journaliste lors des élections de 2002.
« Avec Jean-Marie, j'ai noué des contacts très forts ! »
~ Un habitant d'Alger à propos de son infirmité génitale.
Yvon-Maria ar Penn
Jean-Marie au repos

Jean-Marie Le Pen, anciennement Jean-Marie Le Penis (Jean-Marie ayant été remplacé par Marie-Noeud, pour simplifier, et le -is ayant été retiré à la suite de la perte du membre apparenté), cyclope breton, est un saltimbanque et comique français que tout le monde déteste (sauf lui et sa fille) parce que ses blagues sont toutes ripoux, vieillottes et ringardes. Malgré cela, le chef de l'Affront National a presque réussi à être président de la France en 2002 mais s'est fait griller par Jacques Chirac, qui pour fêter ça, décide de ne rien faire. Ça ne serait peut-être pas arrivé s'il arrêtait de voter blanc à chaque élection. Depuis, on le déteste encore plus.

Jean-Marie le Pen lance des pétitions à intervalles réguliers, mais peine parfois à recueillir plus de 500 signatures (les français sont des égoïstes qui n'ont aucune notion d'humanisme).

[modifier] Carrière de chien de foyer

Funny-english-bulldog-photo-1
Le Pen, lors de son invitation sur le plateau de TF1

Né en 1928 sous l'impulsion des jésuites, JM Le Pen s'est très vite fait connaître pour ses talents de comique et d'imitation de chien. Après de courtes études dans un lieu non privilégié, il acquiert un certain savoir en ce qui concerne la reproduction des animaux aquatiques et vivipodes marins. En 1984, il fonde SOS racistes, une association de défense des racistes. Mais attention, Jean-Marie Le Pen n'est pas raciste. D'ailleurs, il est même copain avec son garde du corps noir et il est ami avec les étrangers quand ils sont dans leur pays. Il aime bien aussi la statue de Jeanne d'Arc. D'ailleurs, il va lui rendre hommage tous les ans avec ses copains parce qu'elle a renvoyé les rosbifs chez eux. On ne sait pas beaucoup de choses sur lui, à part qu'il n'aime pas beaucoup les juifs (les arabes non plus d'ailleurs sauf quand ils sont ouvriers, les noirs non plus sauf quand ils jouent au foot, les asiatiques pas trop mais ça va quand ils font de la couture, les gitans pas tellement mais... euh bon enfin bref voilà).

Jean Marie est borgne aussi. Il semblerait qu'il ait perdu son œil lors d'un concours de lancer de piolet (par exemple en Argentine dans les années 30), ou quelque chose du genre. Il est l'inventeur du fameux "électrostimulateur (de M.) Gégène", fervent utilisateur lors de ses vacances dans le département d'Oran (Algérie qui pour lui est TOUJOURS en France). En vérité, il est tellement vieux qu'il serait fort possible qu'il se soit lui-même crevé un œil avec un bouchon de champagne (mais il est si vieux, je vous dis, qu'il ne s'en rappelle pas.)

Mais une chose est sûre, Jean-Marie n'est ABSOLUMENT PAS raciste. Je vous le rappelle pour que vous le vous mettiez bien dans la tête. D'ailleurs, il le dit lui-même :

« Il y a eu un mal-entendu, je ne suis pas raciste mais bassiste. »
~ Jean-Marie Le Pen à propos de rumeurs gênantes à propos de lui même.
« Il bosse bien ce petit gamin de l'Est, j'aurais pas fait mieux ... »
~ Jean-Marie Le Pen à propos de N. Sarkozy de Nagy-Bocsa
« C'est idiot, les cités doivent être nettoyées au lance-flammes. »
~ Jean-Marie Le Pen à propos de pourquoi il est opposé à Nicolas Sarkozy
« Je respecte beaucoup la religion musulmane. D'ailleurs, au seuil de ma mort, je me convertirai à l'Islam ; ça en fera un de moins »
~ Jean-Marie Le Pen à propos du Pape Yéku.
« Adolf ! Ah ! Sacré gars ! J'ai adoré ce tour-là. »
~ Jean-Marie Le Pen à propos du plus grand magicien de tous les temps, et de son tour sur la disparition par wagons entiers et l'apparition d'une pelleteuse.
« Je respecte les cimetières arabes mais je les trouve toujours trop petits. »
~ Jean-Marie Le Pen en vacances.

Jean Sarkozy, à l'époque vendeur de téléviseurs chez Darty, lui a vendu un télé 3D avec les lunettes offertes en cadeau, ce qui lui a valu une prime, ainsi qu'une gratification. Sarko junior a failli être nommé directeur du magasin Darty de Neuilly pour ce geste, mais il a refusé, ayant été nommé au conseil général des hauts de Seine.

On pourrait aussi voir Jean-Marie Le Pen comme Dr Strangelove (personnage du film Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb incarné par Peter Sellers) sans son problème moteur touchant sa main droite. En fait Jean-Marie en serait atteint mais pour une raison inconnue. Il a réussi à le cacher, peut-être en convertissant cette gestuelle peu gracieuse et parfois encombrante en un discours politique d'une simplicité assez impressionnante.


ClownPolitique  Portail du Gouvernement


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Autres langues
wikia