Utilisateur:Monsieur Brouillon/Jean-Marie Bigard

« Le fameux "lâcher de salope" du 11 septembre 2001 a été organisé par la CIA ! »
~ Jean-Marie Bigard à propos de la théorie du complot
«  Un alchimiste ! Tout ce qu'il touche se change en plomb ! »
~ Nicolas Flamel à propos de Jean Marie Bigard

Comédien français plutôt triste et discret né à Troyes bien qu'il soit né tout seul, ce qui constitue un mystère .

[modifier] Son œuvre

Il fait des one-man show avec un humour très raffiné et sophistiqué et a fait plus d'un millier de long-métrages. Les films de Bigard sont très appréciés (il reçut un NASCAR pour son film Mon curé chez les ploucs en 125 a.v.-JCVD) par la critique ; il reçoit toutefois un accueil très réservé du public qui n'arrive pas à saisir toutes les finesses de son humour délicat et subtil.

Pour arrondir ses fins de mois, Bigard a donc décidé de se reconvertir dans le steak haché en fondant sa propre marque.

[modifier] Ses recherches

C'est notamment le premier physicien à se pencher sur la question : Est-ce qu'une couille rebondit ? ; ses études ont prouvé que oui, si on la claque assez fort sur le sol. Se cherchant toujours, Bigard devient visiteur de vieux à l'occasion d'une rencontre avec Nicolas Sarkozy, grand admirateur de pétomane devant l'Eternel : ils décident ensemble de rencontrer un vieux. Ce sera Benoît XVI. Mais Jean-Marie ne comprend pas tout ce que dit le vieux qui parle trop de langues et articule mal, alors il se lance dans l'expertise géopolitique. "Comme tous les experts du monde", il est persuadé que le World trate center qui fait 417 mètres de hauteur n'a pu disparaître en 10 secondes alors que la marathonienne Assia El Hannouni qui mesure moins d'1,80 m court un 800 mètres en 2'09"22.

[modifier] Popularité

Sa notoriété est telle dans les pays d'Europe de l'Est qu'en Russie un catcheur à décidé de ressembler trait pour trait à son idole. Il est bien sûr question de Vladimir Kozlov, émigré de l'ex-URSS aux Etats-Unis ; celui-ci joue le rôle du vilain communiste pas beau mais ajoute une variante à son image en reprenant les mouvements d'un autre personnage qu'il admire : Zinedine Zidane (Basketteur espagnol selon Franck Dubosc). Ainsi on pourra à l'occasion entre deux coups de boules (endroit au choix) entendre une vanne sur les chauves qui sourient ou encore les ninjas (car on le sait, JMB est un féru de Naruto).

Jean-Marie est également, comme tous les français connus, très apprécié au Japon. Du coup notre ami comique cause de sérieux problèmes de génétique au pays du soleil levant puisque qu'il débride nos amis les nippons (avec ses calembours jusqu'alors inégalés !). C'est plutôt problématique parce que à ce qu'il parait les yeux bridés permettraient de mieux conduire un vélo ou autre "2-roues" (ne me demandez pas comment, c'est un des secrets que Chuck Norris n'a jamais put faire cracher à Bruce Lee étant donné que celui-ci est mort dans de mystérieuses circonstances, le sachet de Dragibus retrouvé à côté y est sûrement pour quelque chose).

Partage sur...
FANDOM