Jean-François Copé

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
20050302.OBS1678.jpg

JFC tente de ressembler à Georges Marchais (les aléas de l'ouverture...)

« Il gagne plus que moi ! »
~ Picsou dans Forbes.
« Avec Jean-François, nous avons décidé de ne pas nous cacher... »
~ Nicolas Sarkozy à propos de leur relation.
« Nous ne dilapiderons pas les fruits de la croissance. »
~ Fussent-ils pourris !


Jean-François Copé est né le 5 mai 1964. Il est le petit frère d'Hervé Gaymard. Il est à la fois député, maire, président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale et avocat affairiste à temps partiel. Il est ce qu'on appelle un Super-Cumulard, mais sans le costume. Il est également connu pour être le sosie officiel de Maxime Pasquier.


[modifier] Son projet présidentiel

Il veut se présenter aux élections présidentielles de 2017, et garde un œil sur celles de 2022, au cas où Guimauve le Conquérant se présenterait. C'est ainsi que Jean-François Copé fonda le PPCF, Parti des Profondément Choqués Français, auparavant Parti des Pain en Chocolats Français. JFC est régulièrement critiqué par des Kevin de gauche. En effet, son cumul incroyable de mandats met en exergue son refus de choisir entre la vie politique et celle d'avocat. A tel point que dans les rangs de la majorité, on le surnomme "JFC, que choisir ?"

[modifier] Son projet à l'Assemblée Nationale

Afin d'affirmer sa libertitude, il a voulu créer une scission chirurgicale entre les parlementaires UMP, avant les élections législatives de juin 2007. Il souhaitait, en accord avec Jean Tibéri, Hervé Gaymard et Alain Juppé, former le groupe des corrompus à l'Assemblée Nationale. Mais la défaite piteuse d'Alain Purgé à Bordoxe l'a contraint à renoncer. Dommage, Villepin était partant, aussi...

Après avoir légalement truqué le scrutin, il a été élu président de la vague UMP (que les spécialistes avaient avait trop hâtivement surnommé le "tsunami bleu") par 457 voix sur 320 suffrages exprimés.

[modifier] L'écrivain à succès

Son livre Promis, j'arrête la langue de bois s'est vendu dans toutes les bonnes permanences de l'UMP. Même Alain le Juste en a fait son livre de chevet. Ce livre se voulait être en fait un pamphlet contre la Vérité, "véritable gangrène de notre parcours initiatique dans le chaos".

Dans ce livre, JFC fait l'apologie de la demi-vérité et du refus de répondre par oui ou par non. Il raconte son enfance où lorsque le boulanger lui proposait un bonbon, il répondait : "Oh vous savez, je crois que même si les sondages sont défavorables, je ne m'écarterai pas de votre proposition : je ne vous dis pas non."

[modifier] Ses hobbies

L'intéressé n'a pas encore rempli le questionnaire. "Coming soon" comme on dit sur les sites qui n'ouvriront jamais...

[modifier] Gaymard & co.

En 2005, JFC a rejoint l'entreprise géante de son grand frère, la Gaymard & co. C'est une vaste multinationale où se rejoignent les hommes politiques qui profitent du système pour louer un appartement de 900 m² au prix d'un HLM. Jean-Pierre Chevènement et Jean-Paul Bolufer sont les présidents d'honneur de cette firme qui rassemble plus de 485 parlementaires.

[modifier] Campagne de production de Pains aux Chocolat

La Rumeur s'est confirmée Jean François, s'est mit a la production de Pains au Chocolat. Ceci a commencé le 8 Octobre, après un discours succinct il a officiellement crée la Boulangerie JFC. je cite :

Quand j'étais petit, je me suis fait voler mes pains au chocolat par des apprentis terroristes musulmans. Voila pourquoi j'ai décidé de devenir boulanger.

J.F. Copé

Boulangerie J.F. Copé

[modifier] Rachat de la firme KFC

Le 10 Octobre, sur un coup de tête, il rachète la firme de poulet américaine Copécollé.jpg


Mes chers amis,

J'ai trouvé le moyen de contrer à la fois les impôts et les voleurs de pains au chocolat. Je viens de racheter KFC. Continuez à hypothéquer vos vies pour le bon fonctionnement de mon cul sur la commode. Moultishalom, A très bientôt, je vous embrasse.

Jean-Francis Copé en attente de vos dons.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia