Je suis un Monsieur ou bien le principe d'auto suggestion

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

"je suis un monsieur" est un propos tenue pour la première fois par un homme asexué vers les années 70 ( voir la discographie ABBA , Zizi top , choc pétrolier , naissance de Zizou etc... ) aussi l'auteur d'une phrase moins connue mais aussi tacite ( ah bon ? )

" Quel Monsieur Madame suis-je ? " qui fera plus tard l'objet d'un jeu de société pour enfant trouvable à 9 euros 45 sur Amazon l'objectif n'étant pas de vous révéler les règles de ce jeu nous ne nous attarderons pas sur le sujet mais vous pouvez toujours aller sur internet vérifier, toujours est il que la boite est assez Jolie , vraiment attirante pour les enfants, tout dépend après bien sûr de leur âge, de nos jours il est clair de les jeux de société perdent vraiment leur popularité, maintenant ce sont les jeux vidéo, à notre époque c'était pas comme ça je peux vous le dire, on jouer avec des bouts de bois et on était bien content d'en avoir !

Le je suis un monsieur est donc cette célèbre phrase lancé lors de la prise de Saigon par les Vietcongs (1975) (vous pouvez toujours essayer de me contredire sur les dates ça m'étonne j'ai fait une licence d'histoire donc bon jm'y connais pas mal)


Hô-Chi-Minh-Ville !!! je suis un monsieur - voilà la phrase que l'on doit donc retenir de cette célèbre période . alors la question se pose qui était donc cette homme qui pour la première fois a utilisé cette phrase tant bouleversante que déroutante afin de purger dans nos consciences irréductibles ?

[modifier] Bernie un homme juste pas comme les autres

Moitessier.jpg

La c'est Bernie , simplement

On suppose qu'il était Bernard Moitessier navigateur français qui découvre le principe d’auto suggestion au travers de cette phrase, il est aussi auteur de plusieurs livres relatant ses voyages tels que : "J’aime la bière et les bateaux" et "capitaine crochet contre Rocky Balboa II"

il participera par la suite au "on golden Globe" , pratique qui demande aux challengers de boire dans une coupe dorée du "jus de pomme mélangé à de l'eau de mer", le principe de ce jeu étant mis en place par un jeune nigérian immigrant à Venise, d’où l'histoire des bateaux.

au cours de sa vie ce jeune vagabond (Bernard) traversa les mers du sud tel que l'atlantique et fait escale aux Antilles etc (il est mort d'un cancer ) et repose au cimetière du Bono situé dans le golfe du Morbihan donc probablement aucun rapport avec un membre de la famille du chanteur de U2 , d'ailleurs Berni ne porter pas de lunettes si mes souvenirs sont bon.

je suis un monsieur , cette phrase reprise de nombreuse fois -> Zazi (je suis un homme, mais franchement inspirée par je suis un monsieur) ou bien coach de rugby (drôle de confrontation entre les deux cela dit) a pour simple but une remise en question de l’homme, la perception peut être aussi d'un autre moi dans l'esprit vagabond qui peut ressortir de nous comme un nouveau moi inconnue, qui sommes nous ? pouvons nous le dire alors j'ignore de le savoir comme diraient si bien les inconnues.

Bernie avait donc exploité cette voie/voix (il devait probablement en pousser une de temps en temps en mer) sur son vieux chalutier (je suis pas un expert en bateau) qui comme Christophe Colomb découvre un vaste terrain de plaisir qui n'attendait donc que d'être exploité -1492-

[modifier] Les question d'auto suggestion

Qui suis je ? combien de personne ont bien pu se poser la question ? eh bien c'est MOI, je suis un monsieur, voilà ce que l'on peut retenir de Bernard inspiré par certain Philosophe ainsi que par le mode de vie au Nigeria (coïncidence )

bien qu'immatériel et donc pas comme l'Amérique découvert pas Christophe, Bernard a trouvé un bien inépuisable la possibilité de se remettre en question dans toute circonstance où suis je ? sur un bateau, ce bateau se trouvant sur la mer, et j'ai ma boussole donc je sais que nous sommes sur l'atlantique, météo convenable , le bruit des mouettes et des dauphins, mais c'est alors que pour se géolocaliser sur ce bas monde une question revient à se poser


où suis je ? oui d'accord on a compris, mais nous conviendront que la question vient au final s'ajouter à une suite d'informations sur l'individu, sa localisation, un élément inconnu concrètement mais pour le savoir le point de focalisation étant le nous alors il est facile de comprendre que la question ne peut trouver de réponse que si nous avons fait un test d'auto-perception du "moi" le monsieur

mais je fais quoi ? si je suis sur un bateau la question est donc facile de réponse, je navigue et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi on peut donc comprendre que le 'qui suis je' est donc un éveil et auto suggestion qui permet à l'homme un échange plus simple avec la nature et le monde Et moi même (sans cette fois-ci me mettre dans la peau de Bernard le pécheur de saumon) est en train d'écrire un article ayant un objectif simple, me prouver à moi-même que je suis un monsieur, en espérant que je le sois, car pour le moment rien ne le prouve si ce n'est ma morphologie, mais d'après la théorie qui peut en être vraiment sur ?

Mais si je suis une femme ? : après de longue recherche nous ne trouvons réponse à cela, la femme étant un thème d'étude peu abordé (elle fait la cuisine et ça nous va très bien) demande encore quelque année et spécialiste avant une étude approfondie sur le sujet ( ....)

[modifier] Pour conclure

pour conclure nous pouvons donc dire que la théorie d'auto suggestion du Moi/Monsieur qui est donc la théorie fondamentale ne peut donc pas être remis en cause, aucune contradiction ni contre argumentation n'a pu donc aller à l'encontre des recherches de notre bon vieux Bernie. Personne n'a le pouvoir de dire " ce bon vieux Berni, c'était vraiment un escroc avec sa moustache ! "


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia