Javert

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Alors que je rentrais en voiture, je l'ai vu sur le bas-côté de la route, vous vous rendez compte? Javert à pied... »
~ Jean Valjean à propos des réductions à Chaussland
« J'ai créé un monstre... »
~ Victor Hugo à propos de Javert
« J'ai créé un monstre... »
~ Mylène Farmer à propos d'Alizée


[modifier] La Vérité Vraie

-2+2=4

-Le Père Noël existe, c'est vrai. Si vous ne me croyez pas, vous n'êtes pas très futé.

-La bière n'est pas responsable de la famine en Afrique

[modifier] La Vérité Vraie Sur Sa Vie

Fait peu connu son vrai nom n'est pas Javert mais Javel. Il changea de nom avant d'entrer à l'école de Police afin de paraître plus crédible aux yeux de ses supérieurs.

Le petit Marc Javel est un enfant frustré, il semble en effet accumulé les déboires et les défauts. Son nom, Javel, entre dans ces deux catégories car il devient la risée de tous ses camarades de classe et sa mère Aude Javel trouva son réconfort dans les bouteilles. Son père changea d'ailleurs son nom pour celui de Propre. Grâce à son nouveau nom et à une coupe de cheveux révolutionnaire, Mr.Propre parvint à se hisser jusqu'au rang de maire de sa ville et sa première mesure fut l'action "Ville Propre".
Mr Propre.jpg

Mr.Propre, un héros politique contemporain!

Son père étant devenu un homme important, le petit Marc eut la possibilité d'envisager plusieurs carrières professionnelles lucratives et se tourna finalement vers le métier d'inspecteur de police. Il profita encore une fois de l'influence de son père pour changer son nom en Javert et avoir un uniforme flambant neuf dans lequel il avait vraiment fier allure (à son avis).
Javert.jpg

La classe, l'élégance, le goût...

Il envisagea donc sa carrière avec confiance et ambition.


[modifier] La Déchéance

Lola.jpg

Javert durant sa descente aux enfers...

Malheureusement, son père mourrut prématurément et, criblé par ses dettes de jeu et rongé par le chagrin, Marc vécu un abominable cauchemar. Il dût interner sa mère à l'hospice des Joyeux Lurons Décatis et se prostituer après ses heures d'études à l'Ecole de Police sous le nom de Vigor. Ses clients étaient étonnés de par sa musculature impressionnante aussi vint s'ajouter à son sobriquet la petite phrase "Y a pas plus fort". Grâce à son gagne-pain, il trouvera de quoi rembourser ses créanciers et put se reconsacrer uniquement à sa carrière de policier.


[modifier] Les Années Police

The police.jpg

Le groupe favori de Javert

-1978 Outlandos d'amour

-1979 Reggatta de blanc

-1980 Zenyatta mondatta

-1981 Ghost in the machine

-1983 Synchronicity

-1986 Every breath you take - the singles

-1992 Greatest Hits

-1995 Live!

-1998 Message in the box (coffret: intégrale avec faces B 45 tours et quelques morceaux live)

The Police est un groupe de rock formé en 1978 mais dont les trois membres (Sting, Andy Summers et Stewart Copeland) se séparent en 1983. Ils se retrouvent de temps à autre et ont décidé de se reformer pour une tournée mondiale afin de commémorer les 30 ans de leur premier single Roxanne, annonce officielle faite le 12 février 2007.


[modifier] Les Années De Javert Dans La Police

Il passe sa première année de policier comme surveillant de cellules au bagne où est enfermé un certain Jean Valjean (qui deviendra son ennemi juré lorsque celui-ci se permettra un jeu de mot sur son gros nez) mais se fait muter lorsque celui-ci s'échappe avec Jacquou le Croquant. Sa nouvelle mutation l'emmenant au Service des Cartes Grises de Paris à une époque où les voitures n'existent pas, il passe son temps à potasser pour le concours d'inspecteur, qu'il remporte trois mois plus tard. Désormais enhardi par ses nouvelles fonctions, Marc se met à rechercher Jean Valjean pour le remercier d'avoir été muté grâce à son évasion à un endroit qui lui avait permis de réaliser son rêve. Mais prenant peur, Jean s'enfuit avec Jacquou et un bœuf mort et Javert ne le revit plus jamais.


[modifier] Et Après?

Il fut à nouveau muté après une faute professionnelle dans le chenil de Guantanamo où, rongé par le désespoir, il fait subir à ses pensionnaires les plus vils tourments que l'on puisse imaginer (certains rapports vont jusqu'à mentionner la présence de disques de Patrick Bruel dans l'établissement). Ces actes poussent ses supérieurs à le renvoyer. Ce renvoi marque le début de la folie de Javert.


[modifier] La Seconde Déchéance

Javert passe les années suivantes à traîner ses guêtres dans la rue, maintenant son lieu de résidence. Il sombre dans l'alcoolisme, la drogue, l'homosexualité et revient à ses anciens amours: la prostitution. C'est alors qu'il s'adonne à ce passe-temps qu'il est remarqué par un de ses anciens meilleurs clients: Thénardier! Celui-ci lui propose un poste à la télévision grâce à ses relations haut-placées. N'yant plus rien à perdre, Javert accepte et se retrouve à jouer dans plusieurs films comment dire... eh bien... assez osés quoi! (citons son plus grand rôle: le film Brokeback mountain où il joue un mouton). C'est le relancement de sa carrière! Il se fait un nom dans le métier et ses anciens supérieurs se mordent les doigts de l'avoir licencié. Ils lui reproposent de revenir mais Marc refuse. Se rendant compte plus tard de la stupidité de son refus, il part à Disneyland Paris où il devient vendeur de chaussures. Mais le prix de ses chaussures étant jugé trop cher et son déguisement non-représentatif de Mickey, les enfants lui font subir quelques sévices
Test 1.jpg

Jamais de pot ce Javert...

et autres formes de bizutage. Exaspéré, il démissionne et part vivre en ermite à l'île de Ré avec un de ses amis.


[modifier] En Plus

-Quand il sera mort, il sera canonisé. Ce sera le Saint Marc

-Aude Javel lit le journal La Croix

-Maintenant quand vous demanderez à une foule le vrai nom de Javert, "Javel!" dira tout le monde...


[modifier] Une Dernière Chose

Ne faites jamais confiance aux chauves, ils ont l'air gentils comme ça mais en fait sous cet aspect ce sont de redoutables créatures avides de sang.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia