Javascript

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Le Javascript est un splendide langage de programmation script. Il est interprété dans la plupart des navigateurs. Depuis son apparition sous NetScape, où il mettait 10 000 années lumières à charger, il est désormais essentiel à la navigation. En effet, grâce à la balise <noscript>, les développeurs peuvent vous engueuler avec un message rouge qui clignote, si Javascript est désactivé/absent.

[modifier] Histoire

[modifier] Une idée de Mark Suckerberg

À l'origine, le Java est un langage qui n'a rien à voir avec la navigation Internet, jusqu'à ce que Mark Suckerberg, talentueux programmeur, avait eu une idée incroyable, lors d'une soirée, alors qu'il entamait son 15ème schnaps :


« Hé, lolilol, et si on foutait du script dans les navigateurs? »
~ Mark Suckerberg à propos d'une idée géniaaale.


[modifier] Commencement

Sitôt dit, sitôt fait, il sortit sa tablette de poche d'époque (équipée du dernier Windows 95, et mesurant dans les 80cm sur 40cm, et qui pesait 12 kilogrammes), puis il écrivit jusqu'à 4h du matin le premier moteur interpréteur Javascript de l'histoire, capable d'interpréter des scripts de 2Ko maximum[1].

[modifier] Au quotidien

[modifier] Utilisations sur les sites

De nos jours, Javascript est utilisé partout, sur Youtube, Facebook[2], Google, Youporn, et Google+[3].

[modifier] Tous les avantages du Javascript

Cette merveille, vu qu'elle est présente partout, bouffe toute votre mémoire vive et sature les navigateurs jusqu'à explosion de ces derniers, car tous les sites en font un usage abusif. En même temps, chez Google, vu leurs moyens, ils ont 569 084 569 484 To de RAM sur chaque PC, du coup ils se rendent pas compte que sur les modestes 2 Go du prolétaire ne suffisent pas pour supporter une telle charge. Chaque fois qu'on va sur Google, un joli script de merde de 128Mo et des poussières est chargé, et il contient des spywares instructions futiles, qui permettent à chaque clic d'être comptabilisé. J'ignore quel tordu il faut être pour faire avaler de telles instructions à un navigateur, mais Mark Suckerberg est désormais millionnaire donc on s'en fout. Il habite désormais Amsterdam.

[modifier] Javascript et formulaires

Le Javascript est un outil intéressant. À l'origine, les pages Web servaient à télécharger des fichiers directement. Grâce au PHP, il faut désormais confirmer 6x le téléchargement, en naviguant sur 10 pages différentes, avant d'obtenir un simple fichier. Une grande évolution. Il faut même parfois attendre 30 secondes, parce que pour les codeurs, faire perdre votre temps semble compenser l'absence de compte Prémium. Après tout, le temps c'est de l'argent, non ?


  1. Sinon ça faisait planter sa tablette d'époque qui n'avait que 64Ko de mémoire conventionnelle et 128Mo d'espace disque
  2. Mark a inventé Facebook 10 années plus tard, après être sorti de son coma étylique
  3. même si personne ne s'en sert, Youtube a beau avoir en annotation "Partager sur Google+" partout, il n'y a eu qu'un clic accidentel depuis le début de l'invention. Y'a même pas d'article sur la dEsencyclopédie, la preuve lolilol


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia