Javanais

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

« Lave Javavavanavais, cava mave travoue lave cavul ! »

~ Savachava Guavitravy à propos du Javanais


Le javanais est une lavangue, ressavemblavant étravangavement au fravançavais. Cette lanvague consaviste à plavacer des « av » entre chaque savyllavabe.

[modifier] Pourquoi ?

Créé à l'origine par les poissons dans le but de posséder, symbole de leur gloire passée. Remporté par le prince d'Indonésie Ramsès VIII au terme d'une enchère endiablée, le Javanais fut ensuite trimballé de ministère en ministère, avant d'être attribué (de force) aux habitants de l'île de Java comme langue officielle.

« Le Javavanais c'est fun ! »
~ Ramsès VIII à propos du Javanais.

[modifier] Comment ?

Ceci est une traduction en javanais du paragraphe précédent:

Cravéavé à l'oravigavinave pavar les pavoissavons davans le bavut de pavossavédaver un lavangavagave cavodavé unavique incavompravéhavensaviblave pavar le ravestave des vavivavants afavin de cavonqavuéravir le mavondave, le javavavanavais est ensavuitave davevavenavu la lavangavue offavicaviellave de l'îlave de Javavava. Au davépavart, apravès le mavassavacrave de la mavajoravitavé de la pavopavulavatavion de la Taverrave, les havommaves se savont ravévavoltavés en cavommavençavant à mavangaver du pavoissavon, ce qui eut pavour effavet de mavettrave en davangaver l'espavècave pavoissavon. Afavin d'achavetaver des savupaver bavunkavers à l'épraveuvave des favilavets de pavêchave, Javosavé III, alavors ravoi des pavoissavons, mavit en vaventave aux enchavèraves savur Ebavay la saveulave ravichavessave que les pavoissavons pavossavédavaient: le Javavavanavais, savymbavolave de laveur glavoirave pavassavée. Ravempavortavé pavar le pravince d'Indavonavésavie Ravamsavès VIII au taverme d'une enchavère endaviablavée, le Javavavanais favut ensavuite travimbavallavé de mavinavistavère en mavinavistavère, avavant d'êtrave attravibavué (de favorce) aux havabavitavants de l'îlave de Javavava cavomme lavangue offavicavielle.

Comme vous le voyez, seuls les anciens peuvent encore décrypter cette langue sans l'aide d'un poisson.

[modifier] Et maintenant ?

Le Javanais, n'ayant rien perdu de la puissance des temps anciens de son existence poissonesque, est encore utilisé aujourd'hui par quelques résistants aux descendances poissonesques, qui l'ont reconverti en langage informatique pour à terme prendre le contrôle de toutes les machines et enfin accomplir le destin du Javanais: conquérir le monde !
Inspirés du film Matrix, qu'ils ont pour l'occasion sous-titré en Javanais (et qu'ils tenteront plus tard d'imposer comme film officiel si leur combat est mené à bien), ces résistants préparent leur grande offensive dans la plus grande discrétion.

[modifier] Apprendre le Javanais

par ici

[modifier] Voir aussi


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia