Jar Jar Binks

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Jar-jar-binks.jpeg

Jar Jar Binks insultant George Lucas lors d'un passage télévisuel

« Jar Jar Binks ? Moi, j'en ai rien à faire de ce type. »
~ Un fan de Star Trek
« Grand apollon aux yeux globuleux ; on aimerait poser nos mains sur son corps voluptueux. »
~ Shakespeare dans Ode à un Gungan


Jar Jar Binks est un politicien américain, fondateur de la Ligue de Protection des Amphibiens, qui s'est battu toute sa vie contre le racisme pour faire respecter les droits des Gungans dans la société actuelle. Il s'est notamment fait connaitre suite à une déclaration télévisée durant laquelle il a ouvertement insulté George Lucas et la saga Star Wars. Suite à cette affaire, il a reçu diverses menaces de mort venant de fanboys et de fans de la saga, obligeant la police à réagir et à l'éloigner durant quelques temps du paysage médiatique. Au jour d'aujourd'hui, nul ne sait s'il est encore en vie, mais certaines rumeurs parlent du fait qu'il aurait changé de nom et qu'il vivrait incognito quelque part en Europe.


[modifier] Biographie

[modifier] Enfance

Jar Jar est né il y a bien longtemps, sous le nom de Jar Jar Baladagawadawanga, dans un delta marécageux, d'un père chasseur et d'une mère au foyer. Il devient l'aîné de sa fratrie suite à un incident durant lequel une bête sauvage mange ses quatres grand-frères et sa grande soeur. Très jeune, il se destine déjà à la politique en assaillant les membres de sa tribu de discours pompeux qui lui valent de recevoir divers coups de la part des mâles dominant de son entourage. Il décide à sa majorité de quitter sa jungle maternelle pour se faire accepter dans une Université prestigieuse dans l'espoir d'un jour peut-être, devenir Président des Etats-Unis d'Amérique.

A cause d'un refus de son père de voir un de ses enfants partir, Jar Jar quitte sa famille en mauvais terme, et c'est par la suite qu'il cherchera à changer de nom pour couper tous liens avec son passé. Il modifiera son nom de famille pour Binks, quelques années plus tard, lorsque, devenu citoyen américain, il tombera par hasard sur la série télé Friends, et tombera littéralement amoureux du personnage de Chandler Bing interprété par Matthew Perry. Mais à cause de problèmes d'orthophonie, il confondit Bing et Binks, erreur qu'il ne découvrira que bien trop tard.

A la fin de ses études, il commença sa carrière politique, et découvrit la triste réalité de la société américaine de l'époque lorsqu'il fut victime de propos xénophobe à cause de ses origines gungans. Ces attaques ne firent qu'amplifier son désir de changer le monde. Après avoir été témoin d'une scène où des enfants firent exploser un crapaud en lui mettant un pétard dans la bouche, il créa la Ligue de Protection des Amphibiens pour faire savoir les droits en tant que citoyens des gens de son espèce et de tous les animaux apparentés. Il fut très vite rejoint par des célébrités comme Kermit la Grenouille ou Casimir entres autres. Leur slogan "Noussa avoir droits comme voussi" commença à être affiché un peu partout dans le monde.

La renommée médiatique de Jar Jar arriva enfin lors de son célèbre discours devant des milliers de personnes à Washington, qui commença par la désormais célèbre phrase "Missa vu choses dans tête à missi cette nuit..." qui inspira le célèbre "I had a dream" de Martin Luther King. Durant ce discours, Jar Jar s'attaqua aux inégalités dont étaient victimes les Gungans (dont entres autres le fait qu'ils devaient monter systématiquement à l'arrière des bus, ou qu'ils avaient toujours des rôles de second plan dans des films hollywoodiens). Ce fut un véritable tremplin pour la carrière de Jar Jar, qui se présenta à la présidence des Etats-Unis lors des élections de 1996.

[modifier] La controverse

Suite à sa défaite aux élections, Jar Jar se détourna momentanément du paysage médiatique. Son action contre les intolérances vis-à-vis des Gungans eut des répercussions bénéfiques. Les créatures amphibiennes eurent moins de mal à trouver du travail, et en 1999, George Lucas popularisa l'affaire en sortant Star Wars épisode 1, un film engagé, sorte de métaphore de la lutte pour les droits des Gungans dans un univers de space-opera. Mais l'effet escompté ne fut pas celui attendu.

Ayant nommé un des personnages du film comme Jar Jar, Lucas fut poursuivi en justice par ce dernier qui, appâté par le pouvoir, en profita pour revenir au devant de la scène. Il accusa le cinéaste de lui voler ses idées et de parler de lui sans rien lui verser. Suite à divers procès gagnés par George Lucas grâce au succès populaire de son film, et au fait que tous les juges étaient des geeks, Jar Jar s'emporta, et déclara à la télévision lors d'une heure de grande écoute la phrase suivante (les censures remplacent les insultes en langage gungan qu'a proféré Jar Jar et qui sont bien trop dur à lire ou à écouter pour des gens innocents que nous sommes):

"Lissa être grand profitateur. Lissa profitater de gloire à missi. Lissa être fils de (bip !). Voussa tous qui aimez Star Vars êtes fils de (bip !) mangeur de (bip !) qui (bip !) mère à voussi avec (bip !) à voussi et qui (bip !) le (bip !) dans le (bip !) de (bip !) !"



Logostarwars.png
La Gué
guerr
e des 
Étoiles
(et au
tres 
lu
casse
ries)
Hellovader.jpg Rêvalisateur : George Lucas
Saga : Star WarsStar Wars, épisode I : La Menace fantômeStar Wars, épisode II : L'Attaque des clonesStar Wars, épisode III : La Revanche des SithStar Wars, épisode IV : Un nouvel espoirStar Wars, épisode V : L'Empire contre-attaqueStar Wars, épisode VI : Le Retour du JediStar Wars, épisode VII : Le Réveil de la ForceStar Wars, épisode VIII : Cris et chuchotement d'un jediStar Wars, épisode IX : Les Jedis de Saint-Tropez contre les extraterrestresStar Wars, épisode X : Sabres-lasers lascifs pour détenues chaudasses en cache-sexe doré
Personnages : Mace WinduPlo KoonKi-Adi-MundiJabba le HuttJar Jar BinksWookieDark VadorYodaChewbaccaEmpereur PalpatineObi-Wan Kenobi
Actualité : Désinformation:Saga Star Wars, George Lucas met les petits plats dans l'écranDésinformation:Episode VII : les fans de Star Wars se tapent déjà la queueDésinformation:Le petit Kylo Ren a disparu‎‎
Autre : JediLe côté obscurLe duel entre Robin des bois et Dark VadorJeux olympiques jedisTexte à la Star Wars
Skyblogueur.JPG


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.

Partage sur...
wikia