Jamel Debbouze

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« J'avance seul je suis comme Jamel, je n'ai pas de bras droit. »
~ Volts Face à propos de l'autodidactisme.
Jamel Debbouze blond.jpg

Jamel Debbouze avant qu'il ne se teigne en brun.

Jamel Debbouze est un célèbre fermier, issu de l'immigration moldave, et emblème des self made men.

Il est célèbre pour sa relation très étroite avec les matières fécales bovines, qu'il manipule toujours par binômes. C'est ainsi qu'une génération après l'émigration de ses parents, il réussit à faire l'acquisition de sa propre ferme, qui lui aurait cependant coûtée un bras.

[modifier] Histoire

Jamel Debbouze.jpg

Illustration de la relation étroite entre les matières fécales bovines et notre fermier.

Jamel naquit dans un petit village de Normandie. Il est le fruit de l'amour entre Otto Von Debbouze, son père et de Rita Von Biexcrément sa mère, qui arrivèrent en terre Française en 1972 pour des raisons inconnues.

CommunautéSI.png La Communauté Scientifique s'accorde à dire :
Heu je crois qu'ils voulaient de la maille renoi...!


Jamel commença donc sa vie dans la pauvreté, et dans un village vraisemblablement perdu. Très vite, celui-ci noue une relation particulière avec les animaux bovins, qui se trouvent très nombreux dans son village natal. En effet, on constate que celui-ci affectionne particulièrement manipuler leurs excréments, toujours par 2. Il nous éclairera par la suite sur ce choix mystérieux.

« Je les trimballe jamais seules, c't'un principe. Il en faut toujours une pour emmerder l'autre ! Après 3, ça créé des conflits. Et puis, plus de 3, j'peux ap j'ai qu'un bras. »
~ Jamel Debbouze à propos des relations sociales inter-bouses de vaches.

S'ensuit alors un rituel, au cours duquel il fusionne avec les excréments en question, en se roulant dedans de manière répétitive. Une source proche nous a confié que c'est ce rituel qui, pratiqué depuis des années, lui aurait conféré ce teint hâlé.

[modifier] Entrepreneurship

C'est donc cette passion pour les bovins et leur production, qui poussa notre folichon à se démener pour posséder sa propre ferme, qui lui garantirait un accès illimité aux ressources fécales de ces animaux, de surcroît de manière légale.

[modifier] L'acquisition

À l'époque aux confins de la Russie, la famille Unarmed avait donné naissance à une petite fille, la petite Penguin qui conformément à leur blase t'as vu, n'avait point de bras. Vous pouvez le dire, Penguin était manchote. La famille Unarmed étant plutôt aisée (en Russe:izi) elle fit appel à un trafiquant d'organes ukrainien, bien connu des services de police, nous l’appellerons Mr. Jtepiktesorganesovitch pour faire simple. Jtepiktesorganesovitch étant la sœur de l'oncle au père du cousin d'un mec qui connaissait le parrain du grand père à la cousine de l'oncle du père de Jamel, la mise en relation s'effectua très facilement.

Tisha-unarmed-nous-montre-comment-elle-s-habille 105612 w250.jpg

La petite Penguin désarmée.

Le trafiquant d'organes réussit donc à avoir connaissance des besoins grandissant de biff de Jamel, et lui proposa alors une offre alléchante, que nulle ne pouvait refuser. Comme vous l'aurez deviné, il proposa à notre petit moldave une ferme en excellent état à proximité du village de Jamel, pour la modique somme qu'était : son bras droit. Il arnaquerait par la suite un autre bouffon dans ce genre, pour obtenir un bras gauche. Il va de soi que Jamel saisit (sens figuré) sans aucune hésitation la formidable, resplendissante, et pleine d'exceptionnalité proposition qui s'offrait à lui. On lui ôta son bras droit, et lui donna en échange une superbe ferme incluse dans la formule : Un bras droit= 1 ferme +10 vache offertes t'as vu, en ce moment chez Mc Jtepiktesorganesovitch.

[modifier] Du boulot de fermier à la célébrité

Jour après jour, le jeune fermier vouait corps(-1bras) et âme à la nouvelle besogne qui lui était donnée d'accomplir, sans jamais délaisser son célèbre rituel auquel il s'adonnait encore plus qu'avant profitant des montagnes et des montagnes de fumier. Il adorait sa vie, et se levait chaque matin avec une hâte (et une odeur) encore plus forte que la veille.

Ferme de ouf.jpg

La ferme flambant neuve de la transaction.

Un jour, alors que...

Blue girl-1.png
La nana aux cheveux bleus dit :
Désolé j'te coupe négros, mais fallait bien que je pointe mon cul dans ton article sinon il aurait pas été conforme et validé par la communauté ! C'est bon, continue sale chien.



Un jour alors que les équipes de France π (chaîne nationale située entre la 3 et la 4, mais plus vers la 3.) enquêtaient sur la Normandie et ses perspectives d'avenir dans la création de bouchons pour les petites bouteilles de jus de fruit Pago exploraient un petit village, elles tombèrent nez à nez avec le héros de cet article. C'est alors qu'il leur partagea en détail sa passion pour l'univers bovin ainsi que sa touchante histoire. Les équipes bien que très peu malignes de France π comprirent qu'elles avaient à faire à un personnage fort en charisme, qu'elles pourraient exploiter et ainsi concrétiser leurs aspirations à une reconnaissance planétaire. Il devint très rapidement une star du petit écran tout en continuant son activité de fermier en parallèle. Il était devenu l'idole des mecs "qui se sont fait tout seul". On dit qu'il tient encore sa ferme d'une main de fer.

[modifier] Filmographie

  • Astérix et Cléopâturage. Dans le rôle du "mec qui s'occupe des bovins".
  • Le ciel, les bovins et... ta mère. Dans le rôle de la mère du bovin.

Étant donné la faible culture cinématographique de l'auteur de cet article, la section filmographie ne sera certainement pas aussi fournie que ce que vous pensiez. De toute façon vous le savez, et c'est établi planétairement Jamel est une star qui n'a plus à justifier sa carrière, donc voilà t'as vu.

« J'adooore ce mec petit. Avant, j'étais reubeu, mais depuis plusieurs années je répète tous les jours la formule sacré d'un bon self made man, sans déc, il est trop fort ! Allez tchek moi ça Jamel ! Ah oui désolé... »
~ Jay-z à propos du rituel devenu sacré de Jamel.

[modifier] Gastronomie

Il va de soi que Jamel est végétarien. Il apprécie le blé et les céréales ainsi que certaines sucreries. Malheureusement, à cause des diktats de ce monde cruel, Jamel n'a jamais pu manger plus d'une demi tablette de chocolat, conformément à la maxime universelle : " Pas de bras, pas de chocolat !"

[modifier] T'as vu


« Mais le pire dans tout ça, c'est qu'il était droitier...! »
~ Une mère de famille atterrée à propos d'un reportage de France π relatant la biographie de notre héros spirituel.


Photo Bio.png  Portail des Gens  •  48px-Video-x-generic.svg.png  Portail du Cinéma


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia