Jacuzzi

[modifier] Mafia

Les Jacuzzi sont des membres de la mafia japonaise.

La mafia est originaire de Cécile, jusqu'à ce qu'un dénommé Jacquou Zo - dit le Croquant ou, à tort, le Grec - importe cette idée au Japon. Il devient le premier Goya-Boon de l'histoire. Comme celui-ci était italien, lorsqu'il se mit à faire des émules son nom a été mis au pluriel selon les règles morphologiques de sa langue (marquant le respect nippon pour la source de l'idée), c'est ainsi qu'on s'est mis à parler non plus de Jacquou Zo mais de Jacquou Zi. Ce n'est qu'avec la réforme de l'orthographe de 1990 que la forme actuelle est apparue (l'orthographe de jacuzzi est d'ailleurs l'unique règle connue en dehors de l'académie française).

Les Jacuzzi ont un sens de l'honneur exacerbé, allant jusqu'à se couper les doigts pour chaque faute, même si c'est d'heaurttheaughraffe (pas facile d'écrire avec deux doigts). Quand il n'y a plus de doigts à couper, on passe aux doigts de pieds. Et après, on coupe les bras et les pieds. Après plus rien parce qu'on ne peut faire plus beaucoup de fautes en étant juste un tronc ...

On trouve beaucoup de Jacuzzi dans le Jeu Red Steel sur Wii et même un Yakuza dans un niveau.

[modifier] Piscines, saunas...

Il y a aussi des jacuzzis dans certaines piscines et dans certains saunas, mais c'est pas la même chose. Là-bas c'est des piscines qui pètent et qui font des bulles (peut-être qu'on les a appelés comme ça parce que les Jacuzzi de la mafia pètent de la même façon dans les piscines).

[modifier] Voir aussi

Les J'accuzzi d'Émile Zola.

Partage sur...
Autres langues
wikia