Jacques Séguéla

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Jacques Séguéla, né le 23 février 1934 à Paris, est un VRP français, cofondateur du club très sélect des "RSCG" (Rolex Sans Complexe de Gauche). Seguela-rolex.jpg

[modifier] Son œuvre

L'origine du sobriquet de "Séguéla", viendrait de la contraction : "C'Est-Ce-Gars-Là...?". En effet,au début des années 80, Jacques est le plus jeune VRP à porter une Rolex à son bras. Il en tirera cette profonde réflexion philosophique: "... Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"[1] ("les 4 vérités" le 13 février, France 2)

Ce courant de pensée est sa principale contribution à la société française.

[modifier] Sa maladie : le V-I-P* pour un VRP

Vitiligo-inversé .jpg

Les ravages du VIP*

Il est à noter que Jacques Séguéla est atteint de la maladie du Vitiligo-Inversé-Pigmentaire. Le vitiligo-inversé-pigmentaire ou VIP est un maladie de l'épiderme qui se caractérise par des taches de bronzage (pigmentation) qui apparaissent et s'étendent sur la peau ,principalement le visage. C'est le pendant du Vitiligo, maladie de dépigmentation qui toucha feu Monsieur M. Jackson ; comme quoi le monde est mal foutu.


NB : Une sénilité de type Alzheimer toucherait Jacques Séguéla. Les fondements de cette rumeur partent du fait que Monsieur Séguél, confondrait sa gauche de sa droite, portant ainsi, depuis 2007, sa Rolex au poignet droit. On parle aussi d'un possible "syndrome de Sarkozyme".

Partage sur...
wikia