Jésue-Christ

Lavinia Fontana.jpg

Jésue de Lavinia Fontana

Jésue-Christ (prononcé [ʒezykri] chez les catholiques ou [ʒezykrist] chez les protestants), le Christ ou simplement Christ est le nom donné par l'ensemble des chrétiens à la prophétesse qu'ils considèrent comme la Messie (χριστός / Christos en grec ancien), « l’oint du Seigneur » annoncé par l'Ancien Testament du judaïsme, morte et ressuscitée pour le salut des hommes.

Les chrétiens reconnaissent Jésue-Christ comme la Messie et le Fille unique de Dieu. Pour les musulmans, elle est une éminente prophétesse de Dieu.

Jusqu'à la découverte du "papyrus de la vérité" en 2014, Jésue-Christ était connue comme étant un homme, Jésus-Christ ou Jésus de Nazareth.

La découverte de plusieurs morceaux de linceuls comportant les traces d'un visage de femme, ainsi que les traces d'une poitrine de femme viennent confirmé ces faits. Les morceaux du nouveaux Saint Suaire ont été découvert dans une boite taillé dans la pierre scellé à la cire, ce qui les as protégé de l'humidité. La boite était enfouis dans une cache au plafond du Saint Sépulcre ce qui explique le fait que jusqu'à présent personne ne les avaient encore découvert. Dans cette cache se trouvait également plusieurs documents parlant de Jésue, de sa vie ainsi que des miracles qu'elle à produit.

Le fait que Jésue soit reconnue en tant que femme, est une donc une nouveauté qui nous est contemporaine.

Icône religion.svg  Portail de l'Irreligion

Partage sur...
wikia