Jérôme Rothen

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

[modifier] Biographie

Jérôme Rothen est un footballeur (ou une footballeuse c'est selon) né à Chatenay-Malabry et dont la naissance résulte d'un croisement entre une chêvre angora et un mauvais prélèvement d'un cycliste du tour de France 1978. Il évolue à l'infirmerie du Petit Saint Germain. Surnommé "Blondasse", "La blonde", "Tête à Claques" ou "Os-de-verre", il reste à ce jour le seul joueur (parisien) recevant des projectiles de la part de ses propres supporters (malgré les efforts de Nanard Mendy pour se faire détester, avec ses centres au 5ème poteau).

[modifier] Carrière (façon de parler)

Formé au Stade des Mauvaises Herbes de Caen, il joue 3 ans de suite en Ligue 2 violette et est nommé dans l'équipe type des pleureuses en 2000. Son geste technique favori : la double fracture tibia-péroné.

Il part ensuite pour Trois où il a pour mentor Alain Fait-rien, futur bouche trou de l’OL. Il réalise avec cette équipe un "bon" parcours en UEFA ou Trois est éliminé par Leeds (actuellement en D3 anglaise). Et pour les plus jeunes d’entre vous qui connaissent le niveau actuel de l’équipe de Trois et de la Ligue 1 en général : non, ce n’est pas de la science-fiction, Trois a bien fait un parcours en UEFA.

Il rejoint ensuite le club des princesses golfeuses de Monaco de Didier Méchant, où il côtoie Marcelo Gras Lardon, Ludovic Giuly et Fais Dodo Morientes. Cette belle bande réussit l'exploit impensable pour Lyon d'aller en finale de la Champignon's League, et encore plus fort, de perdre 3-0 contre les Alcooliques de Porto.

Il fait ensuite un choix de carrière plus approprié à son niveau de jeu : il rejoint le PSG et met indirectement un terme à sa carrière professionnelle (comme la quasi-totalité des joueurs qui vont au PSG).

Il a également à son actif un embryon de carrière en équipe de France qui se résume à quelques bouts de matches. Puis dépassé par Florent Maladroit dit "la déesse", et concurrencé par Marlboro Meriem, il quitte l'équipe de France. Ces dernier temps, il y fait encore quelques apparitions au poste de milieu gauche (sur le banc, au milieu, un peu à gauche). C’est essentiellement pour se défouler contre les amateurs des Îles Faraway, et pour tenir compagnie à Dysney Govou, sur le banc.

[modifier] Palmarès

Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2008 ( Grâce à l'arbitre )

Vainqueur de la Coupe de France 2006 (PSG, là encore ce n’est pas de la science-fiction, il faut avouer que sans Llacer ça falicite les choses)

Vainqueur de la Coupe de la figue 2004 (Monaco)

Vainqueur de la Coupe des cons en fédérations 2003 (Réserviste)

Élu (par ses consorts) "joueur le plus détesté du championnat" en 2006, 2007, 2009, 2011 (Ex-aequo avec Jordan Ayew) et 2013. (Record Absolue)

Et le meilleur pour la fin, meilleur passeur de la baballe en Ligue 1 agrume en 2002-2003.

Vainqueur du RP (retrait de permis) 2007 avec un score historique de 241 km/h (le précédent champion s'appelle Milan Baros)

[modifier] Reconversions possibles

  • Faire des pubs pour l'Oréal "Parce que je ne vaux rien"
  • Président de la fondation contre la maladie des os-en-verre
  • Entraîneur de Brive la Gaillarde FC (ou de Louhans-Cuiseaux)
  • Ken footballeur pour l'édition collector de "Barbie fait du sport"

[modifier] Son autre carrière

Rothen.jpg

Footballeur le jour…

Nanty.JPG

Actrice la nuit

Jérôme Rothen cache un lourd secret. Quand il termine son métier de footballeur, il enfile sa tenue de soirée, se maquille, et se transforme en son alter-ego féminin : Isabelle Nanty.

En effet, à ses heures perdues, Rothen est également actrice. On a pu le voir dans divers navets films français, comme Le Fabuleux Festin du Petit Poulain ou Trois zéro le film référence au PSG.

[modifier] Anecdotes

Jérôme Rothen sera en 2010 à l'affiche du nouveau film de Steven Spielberg, "Indiana Jones à la recherche d'un but de Rothen", le cinquième volet de la trilogie Indiana Jones.

[modifier] Le saviez-vous ?

Il est le jeune frère de Johnny Rotten, le célèbre baassiste saddamite des Sex pistols.

Tacle.png
Comediadellarte.png


Tout sur le monde du Ballon Rond !
Équipes & Joueurs Tout sur votre club préféré, vos joueurs préférés, et les autres dans le portail football.
Compétitions Coupe du Monde de Football : en 2054, par exemple - Coupe des Coupes
Stades Parc des Princes - Stade Gerland - Stade Vélodrome
Le reste FIFA - Footballeur - Arbitre - Supporter - Footix - Mercatix - Dans les coulisses d'un match de foot - Dix commandements du football
On refait le match ! (sans Eugène Saccomano, ouf !) France Telecom - Dans les coulisses d'un match de foot - Captain Tsubasa - Pierre Ménès - Hors-jeu
Qu'avez-vous pensé de l'article "Jerome Rothen" ?
 
60
 
51
 
26
 
20
 
17
 
4
 

Ce sondage a été créé le octobre 18, 2007 09:28 et 178 personnes ont déjà voté.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia