J'ai perdu mon mojo

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Comme certain lecteurs fidèles l’auront remarqué, cela fait déjà un temps que je n’ai pas publié une perle sencyclopédique, un ce ces articles de derrière les fagots dont j’ai le secret, un texte à l’humour capable de tirer un sourire à un malade du SIDA en phase terminale, en bref il semblerait messieurs dames, tout comme en témoigne le titre de cet aveu, que j’ai à mon plus grand dam perdu mon mojo !

[modifier] Disparu ?

Mojo Jojo.jpg

Ça c’est Mojo Jojo des Super Nanas, je fais une blague avec son nom dans mon texte, en rapport qu’il y a Mojo dedans, enfin vu que je viens de le dire ça risque de tomber à l’eau, tant pis...

Et oui, après de longues heures passées à me morfondre devant mon clavier d’ordinateur, ou à essayer vainement de boucler un de mes nombreux textes en travaux, j’ai bien du me rendre à l’évidence que mon mojo avait disparu.

Et ce mojo, comme vous l’aurez compris, était la flamme de mon humour, la semence de mon talent, le cœur même de tout ce qui faisait le bonheur des lecteurs de la sencyclopédie, et je dis bien faisait car aujourd'hui cette histoire est bien terminée.

C’est un mythe me direz vous, on ne peut pas, comme ça, du jour au lendemain, perdre son sens de l’humour et passer de comique de renommée internationale à pauvre merde même pas foutue de raconter une blague à toto correctement. Ben si, on peut...

D’ailleurs je ne suis pas le seul dans ce cas-là, puisque si l’on s’en réfère à ce recueil de blagues pas drôles trouvé sur ce wiki même, ou à ce genre de tentative inespérée de passer un texte au BO, la perte de mojo pourrait être définie comme une sorte de virus frappant un par un les auteurs du site, et auquel chacun de vous se trouve actuellement exposé !

Enfin rassurez-vous, en se fiant à la qualité plus que médiocre des œuvres des autres auteurs, je suis persuadé qu’aucun d’entre eux n’en possède, de mojo. Ou au mieux sont-ils dotés d’un ersatz de mojo, un mojo-jojo... oui c’est nul, en plus c’est une référence aux super-nanas, vraiment le fond du panier, putain de mojo !

[modifier] Usé ?

Joli.jpg

J’ai emprunté cette image amusante à un pote, c’est un animal bizarre parait-il... ah merde, on me signale qu’il fallait enlever les e et les a pour que ce soit drôle, tant pis...

Je le savais que j’aurais du y aller mojo molo, sur l’humour je parle[1]. Au rythme ou j’enchainais les BO il était clair que la source allait se tarir sous peu, mais quand même, si jeune ?

Croyez bien que j’ai essayé de remédier à ce symptôme, de suivre une cure, je me suis même inscrit au flux RSS de Thaumasnot mais sans succès. Faut dire qu’à son âge il a déjà du le perdre depuis longtemps son mojo le pauvre. On devrait se cotiser pour lui en racheter un tiens, enfin ça n’arrangera pas mes affaires.

D’ailleurs je ne sais même pas pourquoi je continue ce texte, car vu que ça ne doit être ni drôle, ni divertissant, mais plutôt chiant comme la lune, personne ne doit être parvenu jusqu’ici. Et si vous y êtes alors merci, ça me fait plaisir d’avoir quelqu’un à qui raconter mes malheurs. Mais bon vous pouvez vous barrer si vous voulez, je vous en voudrais pas...

[modifier] Volé ?

Mais j’y pense tout à coup, et si on m’avait volé mon mojo ? Mais oui, tout devient plus clair! C’était la seule solution qu’ont trouvé les autres pour se procurer une once de talent humoristique. Au voleur, je crie au voleur !

Je vais aller porter plainte tiens, ça leur fera les pieds. Ou non, je vais m’en référer à la haute autorité sencyclopédique, le responsable en chef de ce wiki pourri abritant une pauvre bande de voleurs minables et sans vergogne : Big Brother ![2]

[modifier] Au voleur !

Caméra espace.png Big Brother dit :
Auteur de cet article vous pouvez entrer !


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Merci de me recevoir aussi vite !


Caméra espace.png Big Brother dit :
Je vous attendais en réalité, mais exposez moi quand même votre problème.


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Et bien voilà, je soupçonne les autres auteurs du wiki de m’avoir dérobé mon mojo, à mon insu qui plus est !


Caméra espace.png Big Brother dit :
Ah !


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Comment ça : ah ?


Caméra espace.png Big Brother dit :
Ah, comme ah si vous saviez le nombre d’auteurs qui ont déjà déposé plainte à ce sujet, ou plutôt à votre sujet !


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
À mon sujet ? Mais c’est moi la victime dans cette affaire !


Caméra espace.png Big Brother dit :
Il semblerait que non, bien au contraire. D’ailleurs de talentueux auteurs ont par le passé été contraints de quitter le navire, ayant eux même accusé une baisse de moral due à cette soit-disante perte de mojo.


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Ah merde, alors moi aussi je suis condamné à la dépression ?


Caméra espace.png Big Brother dit :
Bien au contraire, c’est vous, auteur de cet article, qui vous êtes accaparé le mojo des autres utilisateurs. Et à mesure que leur niveau d’humour s’effondrait, vous, vous profitiez de leur talent pour enrichir le votre. Malheureusement, nous en sommes rendu à un triste état de fait aujourd’hui.


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
C'est-à-dire ?


Caméra espace.png Big Brother dit :
C'est-à-dire que vous comme tous les autres vous contentez d’écrire de la merde, un point c’est tout. Et que pour rétablir l'ordre nous nous verrons bientôt contraints de vous bannir de ce wiki, ceci croyez-le bien à notre grand regret.


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Ah !


Caméra espace.png Big Brother dit :
Comment ça : ah ?


SingeSavant.jpg L'auteur de cet article dit :
Ah, comme ah ben alors pas de quoi s’inquiéter pour la suite, ah comme alors je vais tranquillement continuer à pondre des bonnes grosses bouses humoristiques tout en raflant les prix BO puisque de toutes façons les votants sont tellement habitués à mon style de chiotte qu’ils en mangeraient des crottes de lapin pour peu que je les camoufle comme des M&M’s. Merci mon pote, tu m’a redonné le moral, à tantôt !


Caméra espace.png Big Brother dit :
Et merde, désolé les mecs, j'ai bien l'impression que ce con ne s’en ira pas de si tôt !


Olympe dé.png


  1. C’était marrant ça ? Genre je barre un mot pour faire un lapsus ? Nan...
  2. Je lui ai déjà écrit une lettre une fois, bon d’accord il ne m’a pas répondu mais il l’a certainement lu, ou pas...


Déntonnoir2.svg.png  Portail de l'Humour à

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia