Italien (langue)

L'italiano est la lingua parlata par lé mafiosi. Touti lé frasa ecrituré a l'italiqua.

[modifier] Exemple

La luna était sereina et jouait sur li floti.
La fenestra enfin libra est ouverta à la brisa,
La sultana regarda, Mamma mia !, et il mare che se brisa,
Là-bas, va fanculo !, d'uné flot di lira brode li noirs îloti.

Vittorio Huogo

[modifier] Traduction

La langue d'Italie est mondialement connue pour sa grande imagination pour les créationmots. Ainsi rien que lire son riche est vocabulaire reste un profond plaisir et nous avons decidé de vous le faire partager

  • Ordinateur : Computer
  • Souris (informatique) : Mouse
  • Logiciel : Programma
  • Lien : Indirizzo
  • Courriel : (e-)Mail, Posta elettronica
  • Disque dur : Hard disk
  • Mot de passe : Password
  • Télé-Réalité : Reality Show
  • Objet volant non identifié (OVNI) : Oggetto volante non identificato (UFO)
  • Syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) : Sindrome da immunodeficienza acquisita (AIDS)

Ne croyez pas que c'est terminé : on veut vous faire partager encore ceci (ajoutant le mot correspondant en bon Français bien sûr).

  • Sandwich : Panino
  • Foot : Calcio
  • Waterpolo : Pallanuoto
  • Hold-up : Rapina
  • Kidnapper : Rapire
  • Pull : Maglione
  • Job : Lavoro
  • Parking : Parcheggio
  • Camping : Campeggio
  • Pressing : Tintoria
  • Cool : Figo

[modifier] Vocabulaire

L'italien possède seulement quatre mots de vocabulaire, qui sont employés à différents moments de la vie ou de la journée:

  • Mamma Mia!!! Expression employée par les italiens à leur naissance, mais aussi chaque fois qu'ils sont contrariés.
  • Macché !! Expression employée de 7h à 14h, quand l'italien se réveille (Màaa qué tou va t'étendré poutain del révail ? ), quand il arrive au travail (Màaa qué qu'i c'est passo, qué jé dois déscendlo mi aujiorld'houi, Poutain), ou encore quand il mange (Mà qué qu'é ce qu'ella est buonne cetto pasta, Poutain !!).
  • Poutain, Bella Bella Bella !! Après une dure matinée de travail, l'italien va sur les marches de la piazza, nettoie ses lunettes de soleil (qu'il ne quitte à quasiment jamais, même en dormant). Dès lors, il peut s'adonner à son passe temps favori: regarder passer le gente féminine, elle aussi munie de lunettes de soleil. Il l'aborde avec plus ou moins de succès, n'utilisant que les mots Bella et poutain pour lui parler. Si la pêche est bonne, il peut l'inviter chez lui en disant:
  • Oh, poutain, Vaffanculo !! Généralement prononcé à partir de 10 h du soir dans la chambre ou entre 16h et 18h en voiture.

Miam ! Des grossa pizzas!! on sait dire aussi Campioni del mondo!!! Une expression que les français ne connaissent pas, c'est inutile expliquer...mais ça c'est du passé, car désormais ils sont bien loin de l'utiliser depuis environ un an...en revanche on estime que le taux des suicides en Italie augmentera sensiblement! Tiens! Pourquoi ça? A cause de leur économie crèvée et de cet escroc de Berlusconi avec ses amies? Mais non! Pour une raison bien plus importante...la grève des joueurs de football!!!

[modifier] Les italiens

Les italiens sont des gens prétentieux, qui simulent tout le temps (conférer Materazzi, Rocco Siffredi, etc...) qui sont toujours tout fier, mais on ne sait jamais pourquoi. Peut-être materazzi, mais Siffredi n'a jamais eu besoin de simuler. Sur la route, les italiens sont dangereux et klaxonnent toujours en continu lorsqu'ils sont en tord. Ils aiment le belle ragazze (belles filles) et regardent il calcio (football) à la télé. Ils sont tous pour l'AS Roma ou l'AC Milano. Ils mangent des pâtes à chaque repas, même le matin. Le sport national est le lancer de cadavres fraichement éliminés par la mafia. La poubelle n'est pas encore présente à Naples (Napoli) ainsi que dans le Sud de l'Italie, et les italiens sont donc contraints à lancer leurs déchets dans la mer, créant le décès ou la mutation de nombreux poissons et mouettes.

Partage sur...
wikia