Ironie

Terre.jpeg

Voilà certainement une forme d'ironie.

L'ironie est un céphalopode (ou poulpoïdes). C'est un animal qui se caractérise par ses formes multiples et sa relative intelligence, la seconde du monde après celle des singes-savants. Le corps est entièrement inversé, hormis une touche comparable à celui du perroquet. Certaines espèces ne vivent qu'un instant. L'ironie majeure peut cependant vivre pendant un mandat électoral.

[modifier] Physionomie et habitat

L'ironie se nourrit souvent de l'imbécillité, une espèce prolifique que l'on confond souvent (à tort) avec l'espèce humaine. L'ironie se reproduit dans les milieux sombres et peuplés. Certaines études tendent à démontrer que l'interaction avec les humains facilite la reproduction de l'ironie. Cette thèse est notamment défendue par Steve Buscemi, acteur que l'on peut voir notamment dans Armageddon, film qui a gagné plusieurs oscars.

L'ironie, malgré ses formes multiples, est facilement reconnaissable à quiconque pourvu d'intelligence. En conséquence, elle est souvent méconnue à Terre-Neuve ou en Belgique.

Le régime ironique manque souvent de fer et il ne faut pas le confondre avec l'Ironman.

[modifier] Psychologie

Britney-spears.jpg

Les collaborations ironiques sont payantes.

L'ironie a compris depuis longtemps qu'il est préférable de dire exactement ce qu'il pense, ne laissant aucun sous-entendu ou doute possible quant à ses motifs ou idées, ce qui lui confère un manque de subtilité remarqué. L'ironie est également profondément engagée dans certaine causes, dépourvue de cynisme et inspire l'espoir. En ce sens, l'espèce est convaincue de la capacité à changer l'opinion des gens, particulièrement s'ils ont des arguments intelligents.

L'ironie est généralement irréfléchie, quoique certaines variétés préfèrent travailler dur pour offrir des réflexions de long terme. L'ironie excelle particulièrement dans les sports, notamment en patin et en musculature. On décèle toutefois des traces d'ironie en chirurgie plastique et en chanson.

Partage sur...
wikia