Iop (Dofus)

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Tristepin.png

Iop est un barbare qui ne peut pas vivre sans épée, qui aime faire du dégât, frapper jusqu'à voir son ennemi agoniser, violer ses victimes contre un mur très dur, et apprendre aux vilains garnements qui osent le défier comment mourir.

Pour lui, la belle vie, c'est une épée, un ennemi. Voilà ses passe-temps favoris !

[modifier] Introduction

Ankama Games est une organisation qui a créé nombre de jeux et qui est réputée pour son support à disponibilité restreinte et à ses multiples jeux presque tous semblables, citons : Boufbowl, Krosmaster, Wakfu, Dofus... Ces quatre jeux sont des exemples, où l'on retrouve toujours les mêmes personnages.

Parmi ces personnages, le premier à nous venir en tête est donc Iop, car pratiquement 50% des dofusiens sont des Iop, et car évidemment Ankama Games se sont dit que ce serait encore plus amusant d'en faire l'image principale des pubs de Dofus ou autres annonces du jeu... (Heureusement, il n'est pas présent sur le launcher du jeu, Dieu merci).

Ce personnage réputé débile, sans neurones, aux cheveux roux ("aux poils de cul rouillés" comme on dit), avec des yeux blancs complètement vides, qui adore le sang, moche, sale, bête, sans style, séduit pourtant presque la moitié des nouveaux venus sur le jeu.

[modifier] Son nom complet

Lorsqu'on choisit son personnage dans Dofus, ils est précédé d'un nom dans sa présentation, par exemple "L'étendue de Crâ", "Les mains d'Eniripsa"...

Pour Iop, c'est "Le cœur d'Iop", beaucoup sont restés perplexes et se sont demandés si Iop avait vraiment du cœur. Pour la plupart des gens le cœur c'est l'amour, la fraternité, la Saint-Valentin, les petits bisous... Penser que Iop a du cœur ? Quelle faute !

Quand on parle de "cœur d'Iop", c'est juste que ce barbare ne pense qu'à pouvoir arracher cet organe vital de la poitrine de ses victimes ! Rien à voir avec l'amour !

[modifier] Le Temple Iop

Temple.png

On dit que le Temple Iop a été construit en un jour par le Dieu des Iop... Encore une histoire totalement inventé par un vieux Iop qui ne savait pas quoi faire de ses derniers jours ! Mais à tous les coups, ce temple a tout simplement été construit par une bande de Iop puant l'Arakne qui auraient bien aimé montrer leur puissance et dominer le continent !

D'ailleurs, un jour, un de ces barbares roux (peut-être un philosophe) est passé dans dans ce temple et a dit "Abondance de gnons voilà ce qui est bon !" (non, ce n'est pas inventé, c'est bien vrai).

Mais cette philosophie là, laissons-là aux Iop, eux seuls peuvent la comprendre...

[modifier] Le langage d'un Iop

[modifier] A première vue

Son vocabulaire est très restreint : il ne veux pas gâcher de salive et a la flemme d'essayer de parler correctement (car oui c'est très difficile pour un Iop) et se limite donc qu'à une dizaine de mots environ (sans compter les insultes qui par contre sont très facile à prononcer pour lui) : manger, boire, dormir, se battre, re-manger, re-boire, re-dormir et se re-battre, sans oublier se ré-re-battre...

Et en dehors de ces mots, il utilise quelques insultes du genre :

"Boufton galeux", "Lèche Blop", "Fiente de Trool", "Sale Arakne", et d'autres...

On dit souvent que les enfants apprennent les insultes à l'école, mais ces insultes il ne les a pas entendu là-bas, car il n'y est jamais allé (d'ailleurs on ne sait pas si il en connaît l'existence), mais ils les a entendu dans la rue sûrement, ou dans la bouche de ses autres amis Iop, et les a retenu car il a compris (ou plutôt son instinct) qu'il s'agissait d'insultes en voyant la violence dans les yeux de ceux qui les prononçaient.

Ces insultes sont prononcées quasiment à chaque coup d'épée de cet abruti.


On connaît juste un certain Rish Claymore, qui sait bien parler. Sûrement un don d'un autre Dieu que le Dieu des Iop qui aurait eu pitié de ces gens bêtes. Cet homme est le grand guerrier Iop réputé brave et intelligent. Quel paradoxe !


[modifier] Son langage vu en profondeur

Finalement on se rend compte après mûre réflexion que Iop sait parler... ("Woaaah") Oui messieurs, il sait parler français. Pas notre langage bien sûr ! C'est évident ! Mais un espèce d'argot franco-belge un peu tordu...

Il a d'ailleurs ses propres expressions :

"Hardi et lame au clair !": Cri d'assaut de ce couillon roux.

"Il avait la lame à l’œil, celui-là !": Lorsque un Iop arrive à vaincre rapidement son adversaire et lui met sa lame devant l'œil (ou parfois dedans)...

"Ça casse pas trois pattes à un Tofu !": Expression qui exprime la déception d'un Iop, ou le fait que quelque chose soit nul (comme chasser les moskitos et les pissenlits diaboliques)...

"Agonise toujours, tu m'intéresse": L'expression typique du Iop, que celui-ci lance à l'adversaire qui demande sa pitié.

"J'en ai le sang à la bouche": Lorsque un Iop est impatient, tout simplement. On retrouve ici une expression pleine de classe et de style (on appelle ça de l'ironie).

"Allez, fais gicler !": Lorsque un Iop achève son ennemi. Encore la grande classe.

"Avoir une cervelle de Iop": On pense que cela signifierait être débile... Pour eux, c'est plutôt être étourdi. Ça

se rapproche, mais pas de là à ce que Iop accepte le fait qu'il soit con.

"Je frappe donc je suis": Un petit peu de philosophie de Iop.

"On verra ça à la Saint Bworker": Un Iop qui remet les choses à plus tard.

Et pour finir : "Djaul en Descendre, année pleine de gnons": Proverbe Iop qui fait référence aux dangers du mois de Descendre

(Décembre en dofusien) et de l'hiver.


Bref, on demande vraiment pourquoi tant de gens choisissent ce personnage. La moitié des français serait-elle une bande de barbares sanguinaires elle aussi ? Ou peut-être est-ce une mode. Les Iop sont forts certes, mais autant que les autres personnages du jeu. Son style est original mais très aimé finalement... Les joueurs l'aiment sûrement car c'est en chevalier et c'est souvent le style pris par les nouveaux joueurs dans un MMORPG.

Tout le monde devrait prendre un Iop finalement ... Mais pour lui apprendre des trucs et essayer de le rendre intelligent, et pour que les autres Iop essaient de faire comme lui, car c'est le seul moyen de rendre intelligent les "poils de culs rouillés" !


Conclusion : Iop est fort mais con, un personnage pas comme les autres


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia