Inhibiteur de la pompe à protons

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher

Inhibiteur de la pompe à protons est un jeu vidéo japonais produit par des personnes japonaises. Il a été présenté lors du salon du jeu vidéo, le fameux E3 de Los Angeles ou sont présentées les dernières nouveautés, comme par exemple Call Of Duty ou encore Medal of Honor qui sont des jeux connus. Mario aussi, oui on peut dire Mario. Mario sera encore là quand nous serons tous morts du cancer et de maladies neurovégétatives ou cardiovasculaires.

[modifier] Action

IPPX

"Bon jeu" est inscrit en anglais sur la jaquette. Comic sans MS.

Inhibiteur de la pompe à protons donne au joueur la possibilité d’incarner un groupe de molécules dont l'action principale est une réduction prononcée et de longue durée (18 à 24 heures) de la production d'acidité gastrique en agissant sur la pompe à protons.

Le groupe des IPP est le successeur des antihistaminiques H2 et les a largement supplantés du fait de sa supériorité.

Le jeu prend place dans le Bronx dévasté du futur en 2090. Les extraterrestres et les Mandchouriens ont détruit une partie importante de l’humanité en lançant des bombes nucléaires dans des endroits stratégiques : routes, Center Parcs, kermesses.

Le joueur peut incarner un inhibiteur de la pompe à protons administré à un personnage nommé John Mac Trouble, un dur à cuire qui en a vu d’autres dont la femme et la fille ont été tuées par des extraterrestres, mais pas par hasard. Les extraterrestres les ont fait agenouiller sur une aire de campagne et leur ont tiré une balle rebondissante dans la tête.

Hanté par cette vision macabre, John souffre de reflux gastro-œsophagien (RGO). C’est là que l’inhibiteur de la pompe à protons intervient.

[modifier] Maniabilité

L’inhibiteur de la pompe à protons inhibe l'enzyme gastrique H+, K+-ATPase (la pompe à protons), catalyseur de l'échange des ions H+ et K+. Il entraîne une inhibition efficace de la sécrétion acide basale et de la sécrétion acide stimulée.

Il faut appuyer sur les boutons haut bas haut bas gauche droite gauche droite. Ce jeu marche aussi avec le Kinect et les manettes de la Wii.

[modifier] Durée de vie

  • 18 à 24 heures

[modifier] Note globale, gameplay, fun

  • 0 sur 10.


Rubik  Portail des jeux et jouets

wikia