Infâme boule noire

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
Boulenoir.jpg

L'infâme boule noire, en action.

L’infâme boule noire, comme elle se décrit elle-même, est un objet de forme sphérique et de couleur noire. Sa texture peut varier d’un environnement à l’autre, indépendamment du climat qui sévit dans la région où naît l’infâme boule noire. Cette créature suscite la peur chez les gens recevant du bien-être social, les putes à loterie, les matantes à télévision et les unijambistes pakistanais.

[modifier] Les apparitions

L’infâme boule noire, amatrice des feux de la rampe (Aïe ! ça brûle !) et de jet-set a fait plusieurs apparitions pour lesquelles elle est reconnue.

[modifier] Lingo

Boulenoire.jpg

L'infâme boule noire à Lingo.

La plus grande apparition de ladite boule noire fût à l’émission "Lingo" animé par Paul Houde. Cette émission qui trouva sa place dans la grille horaire de Radio-Canada il y a de ça quelques années consistait à « pas pogner l’ostie d’boule noire ». Dès qu’un des concurrents la pigeait, on pouvait lire sur sa face qu’il était en tabarnak, et que ce soir, il violerait sa femme ou son âne Bert. L’infâme boule noire a accepté le rôle dans l’émission Lingo pour une raison bien simple : elle serait LA star. En effet, le concept était basé sur elle, et la vie des concurrents pouvaient complètement basculer grâce à elle.

En France, cela s'apparente à l'émission MOTUS qui existe depuis 1875.

[modifier] La musique

Un jour, l’infâme boule noire est rentrée en désintoxication. Ce qui en résulta ? Boule Noire ! En effet, elle fut débarrassée de ce côté infâme. Fraîchement sortie de cette enfer, Boule Noire enregistra un album qui marquait complètement son changement. Avec des titres comme « Aimer d’amour » et « Aimes-tu la vie ? », Boule Noire nous chantonnait sa nouvelle personnalité avec éclat et faisait un tabac dans la communauté québécoise, ébranlant une société en plein changement. Boule Noire, cependant, un soir de spectacle, s’accrocha dans un fil et tomba tête première dans l’infâme cocaïne d’un ingénieur du son. Boule Noire mourut à ce moment, et l’infâme boule noire était de retour.

[modifier] Les films de James Dean

Plusieurs crient haut et fort que dans les films de James Dean, on a utilisé du vrai charbon quand venait le moment de montrer des machines à vapeurs. Faux ! Totalement faux ! Pour chaque tournage de James Dean, l’infâme boule noire et sa famille furent utilisés afin de personnifier le charbon, ce qu’il firent avec brio, trompant les plus grands amateurs et fins connaisseurs de charbon. La meilleure prestation fut sans doute dans "East of Eden".

[modifier] Depuis quelques années

Bizarrement, nous avions perdu toute trace de boule noire pendant plusieurs années suite au retrait de Lingo de la grille horaire de Radio-Canada qui fut remplacé par l'émission documentaire La fosse aux lionnes soit un documentaire animalier sur la vivacité de la femme du vingt-et-unième siècle. Depuis le has-beening de notre chère Boule Noire dans le monde de la chanson, nous n'avons pas revu l'infâme boule noire sur scène depuis 1984 sauf si on considère Télé-Québec chose que nous omettons de faire par choix. Mais hélas, depuis 2002, nous pouvons observer d'infâmes boules noires (car l'originale a fondé une famille) dans le National Geographic. Ce sont les rares apparitions des descendants de LA infâme boule noire. À noter qu'il refuse de donner des entrevues et vivent leur vie privée dans la quasi-totale discrétion.

[modifier] Dans les Allées de Quilles

Et oui, l'infâme boule noire est aussi utilisée comme marteau pour le "sport" des quilles. Source de paroles sacrées lorsque lancée dans le Dalloz ou quand on est au contact de certaines parties fragiles et importantes du corps humain, cette infâme chose est garochée sur des quilles dans le seul but de les exterminer. Elle peut même exploser comme Homer des Simpsons l'a démontré lorsqu'il a réalisé sa première partie parfaite. Cette infâme boule vient en deux dimensions : trop-petite-pour-faire-des-abats ou trop-lourde-pour-les-mauviettes. Aussi, cette boule est très bien pour percer des trous dans les allées de quilles lorsque lancée avec énergie. Le problème, c'est que le lanceur doit quitter promptement les lieux après.

[modifier] À venir

Et qu’arrivera-t-il à l’infâme boule noire ? Elle s’est retirée dans sa demeure du sud de l’Abitibi, là où on dit qu’elle profite des plages de granit et du frette continue.


Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
Partage sur...
wikia