Incisive supérieure

Un article de la désencyclopédie.

Aller à : Navigation, chercher
« Putain, je me suis encore cassé l'incisive !! ah non c'est celle de mon steack ! »
~ Hannibal Lecter à propos de son dernier repas

S’il est un sujet des plus intéressants qui est pourtant largement ignoré même de nos érudits les plus pointus, c’est bien celui de l’incisive supérieure. Même nos dentistes les plus diplômés ne connaissent pas toutes les conséquences de l’existence de cette dent qu’est l’incisive supérieure… D’ailleurs je devrais dire LES incisives supérieures


En effet, si la molaire a déjà été très étudiée, l’incisive supérieure constitue un des derniers espaces inexplorés de notre bouche.

[modifier] Géographie physique

L'incisive supérieure est nommée ainsi car elle se trouve prés de l'organe des facultés supérieure le cerveau, plus près de toi mon Dieu, elle est donc supérieure à l'incisive inférieure, ce qui pourrait être taxé de racisme si les autorités religieuses décident que les incisives ont une âme. l'incisive est la dent située en première position à droite (pour l'incisive supérieure droite) ou à gauche (pour l'incisive supérieure gauche), du milieu de la mâchoire supérieure, qui comme son nom l'indique est située plus près du cerveau et donc extrêmement intelligente. Quelques exceptions demeurent comme le chanteur canadien car adepte des raquettes Yannick Noah bénéficie de la particularité de posséder les dents du bonheur. Cet espace entre les deux dents est un bonheur pour le porteur qui profite d'une réserve de nourriture (par exemple le Kebab) tout au long de la journée coincée dans l'espace inter-dentaire; mais c'est une malédiction pour ceux qui le croisent (pour des précisions voir l'article Kebab). Dans ce cas l'incisive, n'est pas la première dent, mais la deuxième à gauche ou à droite, la première et unique dent se trouve au milieu et porte le nom de "trou"

[modifier] Étymologie

Comme son nom l’indique, l’incisive sert à inciser : entailler avec un instrument tranchant. Ainsi, la grande majorité des mammifères en possèdent, du carnivore le plus sauvage qui s’en sert pour déchirer la viande, au ruminant le plus paisible qui peut avec elle trancher le brin d’herbe.

Mais, pour vraiment aborder le sujet, il faut parler de la deuxième appellation de l’incisive supérieure : appellation bien moins connue quoique plus juste : LA DENT DU FRONT.

Bien sûr, il ne faut pas la confondre avec la molaire ou DENT DU FOND, très utile aussi pour la plupart des mammifères afin de broyer les aliments, et en particulier pour les animaux brouteurs, humains (nous l’appellerons alors « brouteuse ») comme non humains.

La véritable nature de l'incisive supérieure: LA DENT DU FRONT

En effet la dent du front tient son nom d’une curiosité tout à fait étonnante : Lorsque deux humains mâles s’affrontent pour la possession de nourriture, de territoire ou de femelles, il arrive souvent que se déroule un combat violent. Une des caractéristiques du combat humain est qu’il comprend une variété infinie d’attaques et de parades, dont l’une des plus marquante est celle qui consiste à projeter violemment son crâne sur la base du nez de l’adversaire : LE COUP DE BOULE. En cas de réussite, l’appendice nasal d’un combattant se brise et provoque la fuite de la victime. MAIS en cas d’échec, si le porteur du coup rate de seulement quelques millimètres vers le haut son assaut, la bouche de celui-ci vient percuter violemment la partie haute du visage de l’adversaire : le FRONT. Les incisives de l’assaillant se retrouvent par là même plantées dans le front de son opposant. D’où l’appellation de : DENT DU FRONT. Incidemment, le possible vainqueur brisé par la douleur est défait, et le possible vaincu se retrouve gagnant et dominant, fier de sa nouvelle parure d’ivoire incrustée dans le front.

[modifier] Expressions courantes

Cette précision apportée, nous pouvons maintenant expliquer la signification de plusieurs expressions courantes.

Avoir les DENTS DU FOND qui baignent, signifie évidemment que fort d’un honorable repas, l’estomac se trouve si bien rempli que le bol gastrique remonte l’œsophage jusque dans l’arrière gorge, atteignant les dernières molaires. En revanche avoir les DENTS DU FRONT qui baignent désigne une situation bien plus critique. Le repas non encore digéré se trouve bien plus près de l’orifice buccal, prêt a être éjecté. Avoir les dents du FRONT qui baignent est l’indice annonciateur de l’émission de vomi chez l’occidental commun.

Chez certaines cultures plus exotiques, avoir les DENTS DU FRONT qui baignent représente un caractère de gravité moins aigu. Ainsi chez les femmes à plateau kenyanes, avoir les dents du front qui baignent c’est avoir le bol alimentaire à une vingtaine de centimètres encore de la lèvre inférieure, donc encore loin de l’éjection vomitoire libératrice.

À l’inverse, la situation chez d’autres peut être bien plus périlleuse. Chez la femme plateau birmane, avoir les dents du front qui baignent implique que les 40 cm de cou sont déjà envahis par le reflux alimentaire, présage d’une bien triste issue, d’autant plus qu’à l’inverse de la femme plateau, elle ne possède pas de réceptacle pour récupérer la précieuse nourriture qui, une fois sortie ne pourra, contrairement à la culture kenyane, être récupérée pour les enfants (précisons que même digérée la nourriture sert à tout au Kenya, puisque l’on en fait des maisons).

Là aussi nous pourrions continuer sur la DENT DU FRONT, mais il faudrait aussi alors que je développe sur la DENT DU BAS (très utilisée aussi par la brouteuse sus citée) ce qui m’entraînerait, comme tout ce qui est du bas, sur un terrain glissant, voire.. merdeux.

La sencyclopédie explore le corps humain
ModeleAnatomie
AnusBarbeBiteBoucheCerveauChatteCheveuClitorisCœurCouilleCulDentDoigtEstomacFesseGlandGros PénisHymenIncisive supérieureJambeLangueMainMoustacheNombrilŒilOnglePénisPhallusPiedPoilPoitrinePubisQueueRaieSangSeinSphincterTesticuleVaginValves nasalesZiziZob

Pour votre santé, jouez avec votre anatomie !

Cet article a une chance non nulle de figurer dans le Best Of ou de ne pas en être.
S'il vous a enthousiasmé, votez pour lui sur sa page de vote ! Ou pas.
wikia